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Allumage pour proto / pvl / Dokutec

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Allumage pour proto / pvl / Dokutec

Messagede BLACK MAMBA » 12 Oct 2009, 05:41

Bonjour, pour vous quel est le meilleur allumage pour un proto, je serais partant d'acheter un pvl rotor interne, mais quel modèle et avez vous déjà acheter chez Dokutec, comment s'y prendre !
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Re: Allumage pour proto / pvl / Dokutec

Messagede Seb21-PST team » 12 Oct 2009, 06:55

BLACK MAMBA a écrit:Bonjour, pour vous quel est le meilleur allumage pour un proto, je serais partant d'acheter un pvl rotor interne, mais quel modèle et avez vous déjà acheter chez Dokutec, comment s'y prendre !


:salut:
Moi j'ai acheté chez eux en passant par leur magasin E-bay, Pour m'y prendre car il n'y avait pas ce que je voulais, je leur ai posé la question sur un autre objet en cour ( en anglais). Tu peux leur faire confiance, pas de souci de réception pour ma part
J'ai commandé un pvl analogique avec stator 1443 ( tourne dans les 2 sens), bobine-cdi 458115, et rotor 940 ( trou de 8 à usiner, pour l'adapter moi même sur mon cône 51). Le tout à été livre avec le disque de réglage+ une bougie denso + l'anti-parasite pour 178 euros ports compris.

A+
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Re: Allumage pour proto / pvl / Dokutec

Messagede granjoie » 12 Oct 2009, 07:55

BLACK MAMBA a écrit:Bonjour, pour vous quel est le meilleur allumage pour un proto, je serais partant d'acheter un pvl rotor interne, mais quel modèle et avez vous déjà acheter chez Dokutec, comment s'y prendre !


:salut: ,

Si tu veux mon avis, il faut de l'inertie sur un proto (méme en SP on y revient...), PVL externe, Motoplat externe, MVT, ou méme DUCATI...
Voir le module de riritrep.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede solex polybaie » 12 Oct 2009, 17:53

:salut: tu a aussi la solution allumage rotor interne + masse d inertie .l avantage c est que tu peut faire varier le poid de ton rotor facilement.
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Messagede OB1 » 16 Oct 2009, 09:04

Salut Jérome,

Je vois que tu n'as toujours pas réglé tes pbs d'allumage!

Pour ce qui est du choix interne ou externe, l'essentiel à déjà été dit, il semble qu'un rotor avec un minimum d'inertie soit le meilleur compromis sur un proto, après rotor interne + masse ou rotor externe , c'est toi qui vois.
Tu peux te procurer une masse chez malossi ou stage6 adaptable sur rotor interne PVL mais elles sembleraient un peu légères pour un sox.

Pour le choix d'un allumage PVL, c'est surtout le porte monnaie qui va t'aider à choisir entre:
annalogique fixe
annalogique variable
Digitale qui n'est vendu qu'en variable (enfin je crois, à vérifier)

Ensuite vient le choix du diamètre de stator, 89.95mm ou 93.95mm.

Les rotor sont universels, choisi ton cône ou prend le modèle cylindrique à usiner.

Tu donne ces 3 infos au mec de chez Dokutec par mail et il te renvoie les prix et référence de stator et rotor ainsi que de la bobine qui va avec.Il vérifie également la compatibilité de ta configuration.
Si tu accepte une solution, répond leur par mail avec tes coordonnées, il t'envoie une facture par la poste que tu devras régler par virement international. Tu reçois quelque jours plus tard ton allumage tout neuf!

Pour faciliter la lecture de leur site utilise la traduction google de la version anglaise:
http://translate.google.fr/translate?hl ... gen.de/en/


Le contacte est:info@pvl-zuendungen.de
ils comprennent l'anglais...

L'important est de savoir ce que tu veux, après il ne s'agit qu'un assemblage de pièce et dokutec te conseillera sans PB.

Bon courage, A+
Olivier
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Messagede guiguisolex » 16 Oct 2009, 12:06

OB1 a écrit:Salut Jérome,

Je vois que tu n'as toujours pas réglé tes pbs d'allumage!

Pour ce qui est du choix interne ou externe, l'essentiel à déjà été dit, il semble qu'un rotor avec un minimum d'inertie soit le meilleur compromis sur un proto, après rotor interne + masse ou rotor externe , c'est toi qui vois.
Tu peux te procurer une masse chez malossi ou stage6 adaptable sur rotor interne PVL mais elles sembleraient un peu légères pour un sox.

Pour le choix d'un allumage PVL, c'est surtout le porte monnaie qui va t'aider à choisir entre:
annalogique fixe
annalogique variable
Digitale qui n'est vendu qu'en variable (enfin je crois, à vérifier)

Ensuite vient le choix du diamètre de stator, 89.95mm ou 93.95mm.

Les rotor sont universels, choisi ton cône ou prend le modèle cylindrique à usiner.

Tu donne ces 3 infos au mec de chez Dokutec par mail et il te renvoie les prix et référence de stator et rotor ainsi que de la bobine qui va avec.Il vérifie également la compatibilité de ta configuration.
Si tu accepte une solution, répond leur par mail avec tes coordonnées, il t'envoie une facture par la poste que tu devras régler par virement international. Tu reçois quelque jours plus tard ton allumage tout neuf!

Pour faciliter la lecture de leur site utilise la traduction google de la version anglaise:
http://translate.google.fr/translate?hl ... gen.de/en/


Le contacte est:info@pvl-zuendungen.de
ils comprennent l'anglais...

L'important est de savoir ce que tu veux, après il ne s'agit qu'un assemblage de pièce et dokutec te conseillera sans PB.

Bon courage, A+
Olivier


Tu as deja acheté de cette manière??
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Messagede OB1 » 26 Oct 2009, 14:27

Tu as deja acheté de cette manière??

Oui, j'ai acheté de cette manière un allumage complet l'hiver dernier, je n'ai pas eu de PB.La communication avec Dokutec est limitée à l'essentiel mais suffisante. J'indique sur mon virement internationnal les références de la facture. Je procède souvent de cette manière pour des transaction en allemagne, jamais eu de PB pour le moment!
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Messagede Letocx » 04 Nov 2009, 18:01

:salut: Si quelqu'un achète, on peut faire un achat groupé?
J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose a part cela

http://www.la-becanerie.com/scooter,all ... 01.fr.html

Mais j'aimerais mettre moins cher...

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Messagede solex166 » 04 Nov 2009, 18:40

salut,
pour les pvl a pas cher, il y a aussi damsport

http://dam-sport.net/Mécaboite/c23/index.html

mon pvl vient de là bas.
300 euros le digital,et 200 euros l'analogique, dont les perfs sont déja excellentes.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Invité » 04 Nov 2009, 19:13

:D Cool, j'en profite pour une question de débutant...
J'ai vu le modèle analogique, il est a avance fixe... c'est suffisant? Je pensais justement que le changement d'allumage s'accompagnait d'une avance variable...ce qui est le cas du Digital non?

l'a pas tout compris peut-être....
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Messagede Letocx » 04 Nov 2009, 19:25

:? Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a pris comme invité sur le message précédent...
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Messagede Seb21-PST team » 04 Nov 2009, 20:45

Anonymous a écrit::D Cool, j'en profite pour une question de débutant...
J'ai vu le modèle analogique, il est a avance fixe... c'est suffisant? Je pensais justement que le changement d'allumage s'accompagnait d'une avance variable...ce qui est le cas du Digital non?

l'a pas tout compris peut-être....


Si tu regarde les courbe sur le site, l'analogique à une avance légèrement variable :

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Messagede Letocx » 04 Nov 2009, 21:28

Et bah maintenant c'est clair!! :wink:
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Messagede granjoie » 04 Nov 2009, 23:49

Oui Seb,

Et encore, c'est un analogique "tuné" (stator 4000 enroulements) pour chuter de 13°, le standard analagogique varie de seulement 3° avec un stator a 1850 enroulements (ref 1056).
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Messagede Seb21-PST team » 05 Nov 2009, 00:59

granjoie a écrit:Oui Seb,

Et encore, c'est un analogique "tuné" (stator 4000 enroulements) pour chuter de 13°, le standard analagogique varie de seulement 3° avec un stator a 1850 enroulements (ref 1056).


Yes tout a fait, par contre je ne sais pas ce qui va le mieux pour du sox.

On verra ce que çà donne, j'ai pris un 4000 enroulements.
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