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Aide au remontage d'un moteur d'origine

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Aide au remontage d'un moteur d'origine

Messagede sebastien.jouniaux » 01 Nov 2009, 19:43

Bonjour a tous.

Je remet en état un solex. Malheureusement le moteur a été démonté.

Ces le premier Solex que je remonte, et j'aurais quelque questions a vous poser :oops:

Existe t'il un repère sur le piston matérialisant sons sens de montage dans le cylindre ?

Je précise que le piston est monté sur la bielle.

Ma deuxième question, concerne l'écrou de bielle sur le maneton du vilebrequin. Quel est son sens de montage ?

Cordialement.
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Messagede r4gt kanotix » 01 Nov 2009, 20:27

sauf modif sur le piston , aucun , pour l ecrou qui sert au montage de la bielle , oui , biseauter coter carter flasque et non coter roullement .

si t as des doutes , mais des photos .

:wink:
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Messagede sebastien.jouniaux » 01 Nov 2009, 20:36

Ok merci.

La bielle étant monté sur le piston, elle même na pas un de montage avec un repère ?

Sinon je suis bon pour un piston neuf :cry:
sebastien.jouniaux
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Messagede r4gt kanotix » 01 Nov 2009, 20:40

sebastien.jouniaux a écrit:Ok merci.

La bielle étant monté sur le piston, elle même na pas un de montage avec un repère ?

Sinon je suis bon pour un piston neuf :cry:


non y a que le 45cc / 330 / 660 qui ont un sens .

du 1010 au 5000 ( flash / 6000 y compris ) et sans modif , vont dans les 2 sens , de toute facon tu devrat controler son usure ( apairage et ovalisation ) .

quel vesion de solex s agit il :?:
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Messagede sebastien.jouniaux » 01 Nov 2009, 20:46

un 3300
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Messagede r4gt kanotix » 01 Nov 2009, 20:51

donc a moteur 2200 V2 , aucun probleme .
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Nov 2009, 21:29

Pour la bielle il y a un chifre dessus normalement et celui ci doit etre oriente vers l'allumage...
C'est dans ce sens que je remonte mes bielles.
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Messagede Lulu » 01 Nov 2009, 21:38

Ca dépend.
Ce que tu peux voir éventuellement c'est des traces laissées par l'admission et/ou l'échappement sur la jupe du piston (surtout si le moteur est resté très longtemps sans être bougé).
Ou aussi, si le piston est toujours calaminé, il y a peut-être des traces de balayage sur la calamine (flux des transferts orienté vers l'avant, à l'opposé de l'échappement)
Au pire, si tu ne retrouves pas le sens d'origine, un léger déglaçage du cylindre et du piston puis léger rodage et le problème est réglé.
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