nicorigine a écrit:il est pas si bete que ca le harrondo![]()

je vais donner des cours bientot

harrondo a écrit:nicorigine a écrit:il est pas si bete que ca le harrondo![]()
![]()
![]()
![]()
je vais donner des cours bientot![]()
solexpromo5823 a écrit:bhen mon petit debec ...
![]()
tu diminue ton manneton ok !! donc tu met une plaque alu sur ta boite coté admition pour recuperer cette distance ..je passe au manneton a 0.50 .
![]()
des fois ont peut recuperer 3mm a 4mm de vide ,sur la surface du total c est pas négligable non!!
harrondo a écrit:avec ton systeme Julien, tu as plus de volume mort qu'en modifiant le maneton
debecos a écrit:[
cependant : un moteur 2T a une particularaté, on dit qu'il a un carter pompe, alors si on diminue trop les volumes du carters, on diminue le volume des gaz d'admission, et si on diminue les gaz d'admission, on diminue les performances, il faut le bonne équilibre volume du carter pompe et volume aspiré, en générale, cela est cohérant !
faut arréter de boucher les volumes mort !! il va respiré comment le ti moteur 2 T ?
On ne peut pas mettre de plaque, mais on peut toujours surfacer le plan d'appui du couvercle de carter. On peut combler qqch comme 5% des volumes morts comme ça... C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.des fois ont peut recuperer 3mm a 4mm de vide ,sur la surface du total c est pas négligable non!! Razz
en oa et origine ,vous ne pouvez pas le faire ..
solexpromo5823 a écrit:![]()
voila les restes des vilos de mon fils jerem 4 en 4 courses ( un manque encore dans le carter) ,il a j uste 3 degres de plus au cylindre en hauteur dechappement![]()
![]()
meme cylindre meme config ,, aller savoir pourquoiont va controlé la geometrie du carter
![]()
un seul a reussit a faire 23h a nouziers![]()
pour les autres sa passe pas 3h avant de cassé ..
je commence a croire que mon vilo a moi va devenir collector![]()
![]()
titi
debecos a écrit:
Casério a écrit:J'ai déjà lu (sur un texte de Blair, je crois) qu'il y avait tout de même un rapport de précompression maximum à ne pas dépasser. Mais, vu les volumes morts d'un carter solex d'origine, il y a de la marge...
Pour ma part, j'ai réduit le volume du bas moteur d'un carter d'origine en réduisant la largeur du maneton et de son écrou jusqu'à une cote qui me paraissait acceptable : en gros, en retirant le bombé de l'écrou d'origine. Pour ça, tous les moyens sont bon : tour, lime, meuleuse...
Ensuite, j'ai fait un montage à blanc pour relever la cote (cales d'épaisseur)entre l'extrémité du maneton et la paroi interne du couvercle de carter, et j'ai surfacé le plan de joint latéral du carter (tour, lime, vitre + toile abrasive) jusqu'à garder un jeu de l'ordre de 0.3 à 0.5.
Pour le montage du cylindre, il faut retailler un peu le joint d'embase et agrandir les trous de fixation du cylindre. sur certains cylindre, il faut aussi meuler un peu le cylindre au niveau de la fixation car sinon les écrous ne tournent pas.
Je n'ai jamais retiré plus de 1.5mm sur le plan de joint du carter mais j'ai toujours trouvé un petit gain...
Slt.
casério.
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités