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ensemble bielle et piston de 51

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ensemble bielle et piston de 51

Messagede gangdesolex » 06 Juil 2006, 12:44

Salut

vous utilisez quoi en bielle de 16 et piston de 51?

merci
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Messagede chicane mobile » 06 Juil 2006, 14:46

:salut:

Moi c'est bielle de MBK51 et piston peugeot 103, et ma foi, çà marche à peu près... :roll:

Tchô
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Messagede Thierry » 06 Juil 2006, 20:14

Même chose pour moi : bielle de MBK récupérée sur un ensemble bielle/vilo et des pistons de Peugeot Fox ( à deux segments)
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http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
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Messagede solexpromo5823 » 06 Juil 2006, 20:38

salut thierry !!
je voulais j uste savoir si les piston de fox sont plus costaut que ceux de 103 origine merci .
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede chicane mobile » 07 Juil 2006, 07:23

pas plus costauds, mais plus légers... donc moins d'éfforts sur le villo... :roll:
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Messagede gangdesolex » 07 Juil 2006, 15:21

pas bien les pistons de 51?
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Messagede chicane mobile » 07 Juil 2006, 15:28

ben à part qu'ils font 39mm de diamètre ils sont surement très bien! :mrgreen:

seuls les pistons compets MBK font 40mm pour certains...
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Messagede gangdesolex » 07 Juil 2006, 16:22

ok merci pour l info
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Messagede Patouille » 11 Juil 2006, 20:23

:salut: moi bielle de 51 et piston de 51 sinon j'ai aussi une bielle Giraudo, l'entraxe est le meme mais son diametre de tete est un poil plus grand.
Je ne suis pas sûr sue les pistons de 103 FOX soient plus légers que les pistons des autres 103 car j'ai deja comparé un piston de Fox avec un piston de 103 RCX et vogue, ils ont l'air sensiblemant identiques ! Cela reste a confirmer....
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piton

Messagede TSR16 » 11 Juil 2006, 20:38

:salut:
Moi aussi piston en diametre 38,96.
Avantage poids trés faible 52 grammes le Bidalot piston nue
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Messagede chicane mobile » 12 Juil 2006, 07:28

patouille, le mieux c'est de les peser si tu veux t'en assurer. :roll:

Dis-moi, as-tu déjà courru en solex?
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Messagede Patouille » 12 Juil 2006, 07:38

Ben ca va pas etre possible de les peser car ils ont subi des enlevements de matiere :mrgreen: ...... Et non chuis un nouveau dans le monde du solex, je n'ai encore pas courru mais ca viendra ! :wink:
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Messagede WiWi_Solex » 13 Juil 2006, 09:49

Salut !

Pourquoi vous utilisez des bielles de 51 et pas de 103 peugeot ?

Wilfried.
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Messagede kelu » 13 Juil 2006, 11:50

:salut:
les bielles de 51 sont plus longues: 85mm contre 76 pour les 103 SP et 75 pour les SPX (la bielle d'origine solex fait 90mm).

Si tu prends un carter cote origine avec un cylindre proto, tu te retrouves avec des diagrammes bp trop élevés avec une bielle de 103 alors que ça tombe pas trop mal avec du 51.

Une bielle longue génère moins d'effort sur le piston qui du coup s'use moins vite et permet aussi de grapiller qq watts et limitant les frottements.

Autre avantage, les bielles de 51 se montent sur des manetons de 16, 14 pour les bielles de 103 SP ce qui répartie mieux les contraintes sur la cage à aiguille.

Enfin, historiquement parlant, les mobs qui avançaient c'était surtout des MBK, pas trop les peudj. (j'ai pas dis que les 103 se trainnaient, juste que beaucoup de 51 avançaient bien).

:wink:
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Messagede WiWi_Solex » 13 Juil 2006, 12:24

Ok, merci pour ta reponse !

Je vais me mettre à la recherche bas moteur de 51 ...
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