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idées pour dynamiser les catégories origine, oa et promo?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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94 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede philou/teamsos » 10 Oct 2009, 20:46

Wouaahhhh, gros débat les gars, je viens un peu tard désolé pas trop de temps pour le solex en ce moment...
Du côté du team SOS "la vachette" et concernant plus particulièrement Nouziers, nous sommes à l'origine de la venue du Lycée CUGNOT avec élèves et profs. Ce qui a donné des petits...Lycée CORMIER et THIMBAULT. De plus, cette année, nous avons lancé dans la compétition un p'tit jeune lors de GPPS. Ensuite, nous l'avons engagé aux 24 heures de Nouziers comme 3 ème pilote. Et cette hiver, je travaille pour monter un junior team au côté de la Vachette. Et tout ce petit monde en Origine, car il faut bien comprendre que le coût est le soucis numéro un.
Ma conclusion....faite des petits, donnez l'envie aux gamins de courir et faite leur profiter de votre structure et de votre expérience.
Quand la Vachette se retirera, elle aura au moins fait plein de petits :mrgreen:
Quand au choix de la catégorie, cela est souvent lié au budget que l'on a à disposition. J'aurai des sous, il y a longtemps que j'aurai changé de catégorie, mais même l'OA n'est pas encore pour notre team.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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Messagede shadocs » 10 Oct 2009, 22:44

solexpromo5823 a écrit:bha les mecs sa veut dire , que les gars qui bossent sur un promo vont mourir en silence , si je m abuse ..
pourtant sur le papier c est la categorie qui coute le moins cher :evil:
vous avait peut etre tous raison ....
empilons les pieces bidalot et autres les une sur les autres ... :cry:
il n ya plus de savoir faire ni rien , ni de passion mécanique ..sa vas tellement plus vite .
c est pas les categories quil faut sencurée !!
mais le savoir du pourquoi il y a peut de monde :P
et puis zut !!
titi


mais il n'est absolument pas question
de vouloir supprimer telle ou telle catégorie :roll:

mais de comprendre pourquoi certaines ont plus de succès que d'autre et de trouver un moyen de dynamiser celle qui sont moins en vogue en ce moment.

mais pour ca comme je l'ai dit plus haut il
faudrait aussi que les "anciens" des catégories en question fassent l'effort de promouvoir leur discipline s'il veulent les faire perdurer ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede Lulu » 10 Oct 2009, 23:07

Bonjour
Il faut faire comme dans les autres disciplines, isoler pour mettre en valeur...

Organiser un trophée Origine en Midi-Py, avec beaucoup de pub sur les forums, beaucoup de photos super chouettes, un beau soleil, des filles aux seins nus et un collier de fleurs pour le vainqueur
Même chose pour les autres catégories dans les régions où elles sont en galère.

Bien sûr il y a le risque de faire un bide, d'où l'importance des filles aux seins nus etc.

Blague à part, c'est souvent ce genre de chose qui dynamise un secteur, par exemple les rencontres 2CV dynamisent le milieu des collectionneurs de 2CV par rapport aux autres collectionneurs, les rencontres ULM dynamisent le milieu ULM par rapport à l'aviation générale, etc...
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ok

Messagede solex3800course » 11 Oct 2009, 08:55

nicorigine a écrit:r4 des avions de chasses comme tu le dit si bien on sait ou y sont defisolex team berlingot autojoint le galet'saucisse olaf et j'en passe pour pouvoir dire que son sox est une bombe il faut pouvoir le comparer aux autres et les courses sont là pour ça et dans ce genre de débat tu raconte que des conneries puisque tu ne fait pas de courses tu fait toujours allusion a ta petite personne alors que tout le monde s'en roule de ta vie
relis toi "un pot 6000" "un carbu de quinze" mais franchement c'est navrant de te lire en plus c'est hors sujet fait nous plaisir entretien ton blog et ton garage prend une licence et vient faire respirer ta mécanique ailleurs que sur le parking de Auchan pour le reste laisse beton

rprenon lle dbat nnormalement


+1
L avantage de chez Auchan c'est que tu es 1er a moins qu une mamie de talonne en Caddy !!!!
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Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2009, 12:03

Soxman 64:

Pour la licence à la journée, on la demande au R'n S depuis pas mal de temps mais l'UFOLEP est sourde à nos demandes.
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Messagede Lulu » 11 Oct 2009, 16:00

La licence est un frein mais pas autant que le CASM, notamment dans les centres de passage débiles qui imposent de le passer sur une moto à boîte de vitesses - à se procurer soi-même - pour avoir le droit de faire du solex (heureusement ce n'est pas le cas pour tous). Faudrait faire pression sur les ligues pour que ce genre d'attitude disparaisse

J'ai parcouru un peu les solutions proposées dans ce fil, et quand j'en vois qui parlent de supprimer des catégories, non mais n'importe quoi.
Je pense qu'un type qui prépare son OA depuis des années préfère largement se retrouver tout seul sur les circuits que de devoir ranger définitivement sa machine au garage et passer soit en origine soit en promo.
Mettre des oeillères aux gens et les forcer à remplir une catégorie en en supprimant une autre, ça ne ferait que des malheureux, et au final c'est même pas certain qu'ils changeraient de catégorie : ils pourraient arrêter le solex purement et simplement.
Quant aux nouveaux arrivants, ils ont plus de chances de s'y mettre s'ils ont un choix assez large pour y trouver leur bonheur. Si la catégorie origine n'existait pas, je ne ferais pas de course de solex, j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de monde et d'autres catégories.

Heureusement que la suppression de catégories n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est inquiétant de voir que ça trotte dans la tête de certains (qui naturellement ne courent pas dans les catégories concernées...)
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Messagede solexpromo5823 » 12 Oct 2009, 04:58

oui ok avec toi lulu..
pareil , avant il avait une pub gratuite pour le solex . ont en parlé pas mal dans les magazines de cyclo ,il y avait des reportages avec photos sur des grandes courses mythiques .
je suis sur que certains sont venut au solex de la .
maintenant il n y a plus rien , que des 50 a boite,
ont n y voit meme plus le mot solex .. :evil:
il faudrait voir la posibitée de reconquerir cette image ,qui je pense attirerait des jeunes .
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 12 Oct 2009, 06:37

je me permet de faire un petit hors sujet.
concernant les solex dans les magazines. sur le mobshop de la semaine passé il y a une photo du solex de cricribidalot
voila
:salut:
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Messagede philou/teamsos » 12 Oct 2009, 08:15

Autre idée pour faire connaître la course solex, il ne faut pas hésiter à exposer votre bête de course lors des manifestations associatives de votre commune. Cela peut aussi susciter des vocations de pilote.
En gros, c'est pas en laissant votre solex au garage que vous ferai connaître notre activité sportive. On est quand même les premiers ambassadeur de notre passion. :wink:
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Messagede StefTeam » 12 Oct 2009, 09:10

Il n'est pas envisageable de supprimer des catégéories car tous les participants aux courses ont préparé leur machine pendant plusieurs années en respectant un réglement et l'ont fait évoluer, on ne peut pas leur dire que c'est fini ils repartent à zéro sur autre chose.
Deuxième point, est-ce si grave qu'il y ait des catégories un peu moins représentées? Si ce n'est qu'un problème de nombre de coupes, ce n'est pas un argument.
Pendant pas mal de courses, Beb a été le seul proto au milieu de la meute de SP, il faisait de belles places, et sa motivation était entière pour croquer de l'alu. Et on le classe avec les SP dans le championnat.
Laissez donc faire à chacun ce qu'il a envie de faire, à ceux qui souhaitent avoir de la concurence en piste de choisir une catégorie bien représentée dans sa région ou à motiver des potes à venir se tirer la bourre avec lui.
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Messagede Clefd'treize » 12 Oct 2009, 11:21

Il est clair que la supression de ces deux catégories n'est pas envisagée ni envisageable d'ailleur.

Dans le cas où il serais envisage rde suprimer les OA par exemple (je roule en OA entre autre), en toute logique les OA restant seraient classés avec les promos non? Donc ils ne disparaitraient pas.
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Messagede babacool27 » 13 Oct 2009, 00:36

Ce débat est relativement interressant parce que je me sent bien concerné en tant que promo.

Mon histoire est la suivante :

- arrivé en 2nd au lycée je me suis fait un bon pote; et la j'ai appris que sont père faisait des courses de solex, choses que je n'avait jamais entendu au par-avant et pourtant j'en dévorais des magazines, des sites internet de bécannes et mobs...pourquoi en avais-je jamais entendu parler avant??? bonne question :shock:

- après avoir été sur quelques courses avec Patrick et Yann Lebreton et en avoir bien parler avec Patrick on décide donc de me construire un promo (catégorie relativement peut couteuse je rappel). Patrick est la personne à qui je doit TOUT niveau solex (y'a aussi une petite part pour Yann ^^) sans lui je n'aurais jamais eu un cadre et un moteur...performant de plus. C'est LA personne qui ma mis le pied à l'étrier (que dis-je, repose pied :p); depuis j'ai fait des pièces moteur moi même (tjrs pas essayés d'ailleur :p) et je lui demande conseil si je me pose des questions... Bref pour lancer des jeunes il faut quelqu'un qui les motives les aident dans leur démarche...et je peut vous dire que l'ont se sent redevable à vie envers ces personnes (même si on le montre pas tout le temps)
-cette année je n'ai fait qu'une course...pourquoi??? exams de mon bts; puis après des prix pour les courses relativement haut pour un étudiant (ou chercheur...dans l'emploi depuis peut ^^) bah oui, heureusement que les parents sont derrière des fois; mais ils le sont pas tout le temps...et vous ne connaissez pas le tarif étudiant ce qui est bien dommage :evil: Il y a donc de gros efforts niveau tarif de course on va dire; et peut-être que pour vous 25€(+les frais en tout genres) c'est pas cher mais pour un étudiant c'est relativement élevé surtout quand il n'y a pas de repas...augan, et st jean sont de bons exemples.
J'ai aussi voulu faire ancenis (la dernière de la saison, ma piste préférée...) mais non désolé Mr c'est complet :furious: et il n'y a pas d'alternative ???

- Et en plus comme si ça suffisait pas il y a de moins en moins de monde en promo, ce qui du coup ne me motive pas des masses...l'esprit de compétition des protos et leurs vitesses et tenues de routes me donnent envie d'aller les rejoindre et d'aller bousculer un peut tout ça...mais y'a beaucoup de taff dans ce cas la :s
On ne peut pas obliger des gens à aller dans des catégories...on peut aussi se faire un proto au même prix qu'un promo certe il ne sera pas forcément compétitif mais il sera simple à faire évoluer...et il y aura toujours de la bagarre; certe je me bat contre des protos avec mon promo mais c'est souvent peine perdu en ligne droite :lol:

- De toute Façon il y aura toujours des catégories en minorités et d'autres en supériorités (certaines disparaitrons par manque de participants je pense et pas par suppression comme certains en ont peur ).

Thierry Wable a de très bonnes réponses au problème je trouve. :wink:

Ps: j'avais pensé créer un magazine pour faire vraiment connaitre notre discipline mais pas que avec du sox de course dedans :) (ossi de la rénovation, préparation, rapports de courses présentations de solex d'origines et de course petites annonces, bref avec pleins de choses dedans).
C'est un taff énorme, je ne sais pas si cela en vaudrais le peine (la 2cv a bien sa revue)...en tout cas notre domaine serais bien connu avec une revue :crasy: :acclam:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede Wable » 13 Oct 2009, 08:00

La promotion a commencé, dans le dernier mobchop, nous pouvons voir en photo le solex de Cricri Bidalot sur le circuit de Ancenis avec comme commentaire "un solex pas comme les autres".

C'est surement le point d'accroche à considérer pour continuer à faire la promo de notre discipline.
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Messagede shadocs » 13 Oct 2009, 08:25

Wable a écrit:La promotion a commencé, dans le dernier mobchop, nous pouvons voir en photo le solex de Cricri Bidalot sur le circuit de Ancenis avec comme commentaire "un solex pas comme les autres".

C'est surement le point d'accroche à considérer pour continuer à faire la promo de notre discipline.



est-ce qu'on pourrai la voir la photo ?
c'est vrai qu'il est beau son proto au cricri
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Messagede debecos » 13 Oct 2009, 08:38

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