Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Probléme d'entrainement...

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Probléme d'entrainement...

Messagede solex-_-3800luxe » 10 Oct 2009, 19:08

Bonjour a tous,
Pour tout vous expliquer j'ai fait microbiller mon carter moteur, ensuite je l'ai renforcé a l'arametal et j'ai remonte le moteur.
J'ai mis un nouveau joint a spy, la rondelle puis collé le roulement. Ensuite j'ai mis en buté le vilo et apres avoir remonté galet/embrayage/allumage j'ai constaté que lorsque je fesais tourner a la main le v.m le galet tourne mais des que je le prenais dans la main il restait a l'arret.
Jai remarqué au remontage que la fin du filetage pour serrer la flasque etait a 2mm de l'écrou lorsqu'il etait serré a fond.
Si le vilo est moins enfoncé il touche sur le carter...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2009, 19:13

si tu monte ton carter alu contre celui du bloc avec un joint , ca ne frotte pas sinon ta pas assez enfoncer le vilo-roullement dans le carter principal :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Soxman64 » 10 Oct 2009, 19:13

il me semble que le coup du galet est normal à cause de l'embrayage(tu peux pas faire tourner le moteur par le galet).
Le premier ecrou ne viens pas serrer directement le galet sur un montage d'origine.Il y a toujours du jeu pour le fonctionnement de l'embrayage.Car l'embrayage lui meme est pris entre les 2 ecrous (je crois qu'il y a aussi une cloche avec un spy et une petite rondelle).
regarde sur une vue éclatée
by
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 10 Oct 2009, 19:23

Le montage que j'ai fait est bon mais le probléme est simple:

Quand je fais tourner le v.m avec une main et que de l'autre je bloc le galet et bien le v.m continu de tourner mais pas le galet qui reste sans touner dans mon autre main.

Donc comment regler ce pb? :cry:

J'ai le meme probléme sur un autre solex donc ca pourrait m'aider grandement :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede autojoint » 10 Oct 2009, 19:35

a tu monté l'embrayage dans le bon sens .
les petites croix devant ...
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 10 Oct 2009, 19:42

Yes yes dans le bon sens...donc cest pas ca :cry:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede belin3800 » 10 Oct 2009, 22:12

:salut:
Je ne pense pas qu'il y a un problème. Quand l'embrayage est monté dans le bon sens, au régime de ralenti il doit y avoir glissement des garnitures de friction de l'embrayage sur la cloche et le galet n'est pas entrainé. Quand on accélère le régime moteur, là, les masselottes plaquent la friction de l'embrayage sur la cloche et le galet est entrainé. Quand on fait tourner le volant à la main, on ne tourne pas très vite...
Inversement, quand le moteur est arrêté, pour le lancer, en poussant le solex, le pneu entraine le galet et la cloche sur laquelle frottent quand même un peu les garnitures de l'embrayage et de par la géométrie de l'ensemble, il y a un phénomène d'arc-boutement des machoires qui augmentent l'effort de pression des garnitures qui, à leurs tours entrainent en rotation le vilebrequin. Dans ce cas, si on fait tourner le moteur à la main par le galet on entraine en rotation le vilebrequin.
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible.
Sinon je vais essayer de faire un dessin !
Salutractions
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 11 Oct 2009, 07:18

je crois que tout est dit ! :mrgreen:

En clair, tous les solex à embrayage ( je préfère préciser pour les quelques mauvaises langues suceptibles de trainer ici :P :P ) que je cotoie ont ce phénomène !

Quand je bloque le galet à la main et que je tourne le volant magnétique dans le sens de rotation normal, il y a rotation du vilo mais pas du galet, quand je le tourne dans le sens inverse, le galet et le vilo ( dont volant moteur) sont solidaires et tournent ensemble. Avec plus ou moins de résistance, c'est ainsi que je vérifie le bon fonctionnement d'un embrayage ! Et quand il en va ainsi, le solex est alors nickel pour une ballade ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 11 Oct 2009, 09:40

pilote85 a écrit:je crois que tout est dit ! :mrgreen:

En clair, tous les solex à embrayage ( je préfère préciser pour les quelques mauvaises langues suceptibles de trainer ici :P :P ) que je cotoie ont ce phénomène !

Quand je bloque le galet à la main et que je tourne le volant magnétique dans le sens de rotation normal, il y a rotation du vilo mais pas du galet, quand je le tourne dans le sens inverse, le galet et le vilo ( dont volant moteur) sont solidaires et tournent ensemble. Avec plus ou moins de résistance, c'est ainsi que je vérifie le bon fonctionnement d'un embrayage ! Et quand il en va ainsi, le solex est alors nickel pour une ballade ! :wink:



Donc pour toi il n'y a pas de probléme tout est ok?
Merci de vos reponses en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com