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idées pour dynamiser les catégories origine, oa et promo?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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94 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2009, 12:37

pareil un truc que je pige pas ....
pourquoi les sp ne sont pas admis au championnat de bretagne ?ils sont bien indiqués au reglement national? ils sont au normes du treglement non?
alors mrs les bretons qui n aimes guerent notre sorte de solex qui est le promo !!!avant de nous faire mourir ...un jour peut etre ...
respectés deja le reglement national , qui lui est reconnut de tous .. :roll:
ont balaye jamais mieux soit meme devant sa porte ...
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2009, 12:50

waylander a écrit:je pense effectivement qu'il y a trop de categories.

origine et oa pourrai etre harmonisé en une seul categorie avec peu de changements .

quand a la categories promo, c'est tres particulier, je ne pense pas qu'il faille le supprimer amis l'interet est seulement pour les afficionados du concept (comme l'oa), car trop restrictif en desaccord avec le concept du pas cher: je m'explique, un promo actuel, tu lui colle un carbu de 17 et un pot de detente et tu te retrouve avec un proto correct, donc où est l'interet pour un jeune debutant si ce n'est le concept même du promo ?

je pense qu'il y aurait une bonne harmonisation a faire pour dynamiser tout ça, a commencer par le casm obligatoire, du grand n'importe quoi ça !


je pense que pour le promo , faut juste lui mettre un pot type 6000 ( se pot marche tres bien jusqu a 8000 tr/mn ) et un carbu de 15 ( Dell'Orto qui serais le nec plus ultra coter reglage ) avec ces 2 modifs le promo aurait un moteur proche du proto mais bridee volontairement .

SOLEXPROMO a un promo qui fonctionne bien ( il doit pas etre le seul ) , avec ces modifs on peut jouer sur un moteur plus souple qui a une plage plus exploitable selon le circuit .

de toute facon le promo est presque un proto , personne n utilise le carter solex , c est trop fragile .

coter commissaire , je pense que lorsque l equipage passe le CASM ou le possede , il pourait avoir une personne du team qui pourait aider , sans avoir a investir sur cette option .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede promo petit gris » 10 Oct 2009, 13:18

déjà qu' avec un carbu de 12, çà tient du miracle de faire une 24h sans casser de vilo, alors avec un carbu de 15.....
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Messagede debecos » 10 Oct 2009, 13:26

r4gt kanotix a écrit:
waylander a écrit:je pense effectivement qu'il y a trop de categories.

origine et oa pourrai etre harmonisé en une seul categorie avec peu de changements .

quand a la categories promo, c'est tres particulier, je ne pense pas qu'il faille le supprimer amis l'interet est seulement pour les afficionados du concept (comme l'oa), car trop restrictif en desaccord avec le concept du pas cher: je m'explique, un promo actuel, tu lui colle un carbu de 17 et un pot de detente et tu te retrouve avec un proto correct, donc où est l'interet pour un jeune debutant si ce n'est le concept même du promo ?

je pense qu'il y aurait une bonne harmonisation a faire pour dynamiser tout ça, a commencer par le casm obligatoire, du grand n'importe quoi ça !


je pense que pour le promo , faut juste lui mettre un pot type 6000 ( se pot marche tres bien jusqu a 8000 tr/mn ) et un carbu de 15 ( Dell'Orto qui serais le nec plus ultra coter reglage ) avec ces 2 modifs le promo aurait un moteur proche du proto mais bridee volontairement .

SOLEXPROMO a un promo qui fonctionne bien ( il doit pas etre le seul ) , avec ces modifs on peut jouer sur un moteur plus souple qui a une plage plus exploitable selon le circuit .

de toute facon le promo est presque un proto , personne n utilise le carter solex , c est trop fragile .

coter commissaire , je pense que lorsque l equipage passe le CASM ou le possede , il pourait avoir une personne du team qui pourait aider , sans avoir a investir sur cette option .


relis le reglement de facon corect et tu vera qu'un promo n'a rien a voir avec un proto.

le but de ce post n'est pas de dire si un categorie doit etre supprimé ou modifier, mais de quel façon dynamiser les categories ou il y a peut d'effectif, c'est sur qu'avec tes avion chasse qui roule comme des origines ta des lecon a donner pour supprimé un categorie comme le promo
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede solex365 » 10 Oct 2009, 13:40

solexpromo5823 a écrit:pareil un truc que je pige pas ....
pourquoi les sp ne sont pas admis au championnat de bretagne ?ils sont bien indiqués au reglement national? ils sont au normes du treglement non?
alors mrs les bretons qui n aimes guerent notre sorte de solex qui est le promo !!!avant de nous faire mourir ...un jour peut etre ...
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pourquoi pas de sp sur circuit non permanent en bzh?
C est pas de ça dont on parle ici.

Qd je lis après que les bretons n aiment pas le promo, je tombe de ma chaise!

Je répète pour les sourds, il n est absolument pas question de supprimer ou de fusionner des catégories!!!

Sur ce kenavo!
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Messagede crusty » 10 Oct 2009, 13:44

r4gt kanotix a écrit:de toute facon le promo est presque un proto , personne n utilise le carter solex , c est trop fragile .


Le carter d'admission d'origine est utilisé par une grande référence du monde du promo : Yann lebreton...
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Messagede crusty » 10 Oct 2009, 13:50

r4gt kanotix a écrit:je pense que pour le promo , faut juste lui mettre un pot type 6000 ( se pot marche tres bien jusqu a 8000 tr/mn ) et un carbu de 15 ( Dell'Orto qui serais le nec plus ultra coter reglage ) avec ces 2 modifs le promo aurait un moteur proche du proto mais bridee volontairement .


Arrête de penser des chose comme ca s'il te plait : comme l'a déjà dit jean pierre un carbu plus gros ne sert à rien en promo, de plus les carbu de 12 type gurtner sont assez simples à trouver, il en avait encore à la pelle à la dernière bourse que j'ai fait à nantes, même des carbu neuf à environ 40 euros, donc merci de ne pas dire n'importe quoi... Pour le pot il faut aller rayon penderie chez leroy merlin pour trouver du tube de 18mm, ca coute bien moins chere qu'un pot de 6000 qui en plus est interdit au reglement non? ca serai gacher de la pièce pour les collectionneurs en plus...
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Messagede crusty » 10 Oct 2009, 13:54

solexpromo5823 a écrit:pareil un truc que je pige pas ....
pourquoi les sp ne sont pas admis au championnat de bretagne ?ils sont bien indiqués au reglement national? ils sont au normes du treglement non?
alors mrs les bretons qui n aimes guerent notre sorte de solex qui est le promo !!!avant de nous faire mourir ...un jour peut etre ...
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Les SP sont admis au championnat sur les pistes permanantes.
La bretagne est peut etre la région ou les promo sont les plus représentés.
Notre schtoumpf deviens agressif dès que certains parlent de supprimer cette belle catégorie et je le comprend mais cela ne viens pas des bretons, ludo ne cherche qu'un moyen d'attirer plus de participants :wink:
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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2009, 14:53

debecos a écrit:relis le reglement de facon corect et tu vera qu'un promo n'a rien a voir avec un proto.

le but de ce post n'est pas de dire si un categorie doit etre supprimé ou modifier, mais de quel façon dynamiser les categories ou il y a peut d'effectif, c'est sur qu'avec tes avion chasse qui roule comme des origines ta des lecon a donner pour supprimé un categorie comme le promo


j ai mis 6 mois a mettre mon origine fiable et puissant a la fois , du reste , PHILOU et SEB37 on vu le moteur que j ai fiabiliser sur une ballade ( alors que c est completement interdit sur la route ) , alors oui ca c est bien un avion de chasse mais pour le proto , je suis depasser par le temps , j ai pas suivit la progression que pas mal d entre vous avez , la preuve , j ai acheter l ex-proto de SEB37 et je m apercoit que j ai perdu 15 ans sur un moteur proto , tempis , j ai pas investi sur le bon choix , je vois juste que les nouveau auront un choix dificile , soit etre en origine pour etre fiable ou soit dans le promo ou proto sans etre sur d atteindre le podium .

le GPPS m as mis les idee au claire , je suis pas assez competitif avec ma vieille machine et ceux lier en cause de l investissement qui va avec .

faudrait peut etre revoir de ce coter car si personne sans soucis , vous allez avoir le droit au meme probleme que les GR2 / GR3 de l epoque 88 / 90 ou certains sont passer du national en redescendant en regional pour abandonner definitivement :!:

je cherche pas a avoir le meilleur solex pour la puissance juste a suivre le rythme de la categorie , l origine et le proto mais avec des restiction budgetaire , demandez donc aux 3 meilleur de chaque categorie combien il as depenser dans l annee pour son plaisir de rouler et d entretien de sa monture :?:
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2009, 15:49

bon aller je t ient a me faire pardonné....
ont reprend le bon debat svp ...
comment faire evolué les categories promo et oa ...
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désoler ... :roll:
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2009, 15:52

promo petit gris a écrit:déjà qu' avec un carbu de 12, çà tient du miracle de faire une 24h sans casser de vilo, alors avec un carbu de 15.....


et la je suis entierement d accors sur ce point ...
un 12 fait tres bien l affaire..
donc pas de 15 merci .. :mrgreen:
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Messagede Nicosox » 10 Oct 2009, 18:01

r4 des avions de chasses comme tu le dit si bien on sait ou y sont defisolex team berlingot autojoint le galet'saucisse olaf et j'en passe pour pouvoir dire que son sox est une bombe il faut pouvoir le comparer aux autres et les courses sont là pour ça et dans ce genre de débat tu raconte que des conneries puisque tu ne fait pas de courses tu fait toujours allusion a ta petite personne alors que tout le monde s'en roule de ta vie
relis toi "un pot 6000" "un carbu de quinze" mais franchement c'est navrant de te lire en plus c'est hors sujet fait nous plaisir entretien ton blog et ton garage prend une licence et vient faire respirer ta mécanique ailleurs que sur le parking de Auchan pour le reste laisse beton

rprenon lle dbat nnormalement
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Clefd'treize » 10 Oct 2009, 18:42

Si j'peux m'faire met'.

Je ne comprend pas bien l'argument de dire que le promo est une catégorie pour jeunes. Je m'explique:

Sachant les divers restrictions du règlement (que je ne remets pas en cause), il faut une sacré expérience pour faire une machine qui avoine non? En tout cas c'est ce que j'ai cru observer. Du coup on peut comprendre un jeune qui irais plus vers le proto qui, même si il peut paraitre plus complexe, permet peut-être de "rouler un peu plus vite" et surtout plus de libertés (cadre, moteur, refroidissement,...).

A mon avis pour dynamiser ces deux catégories, il n'y a pas grand chose à faire à part que les "anciens" en parlent aux jeunes qui trainent sur les paddocks et leur proposent une machine qui traine.

Sinon laissons ces catégories tranquilles, il reviendra bien un temps où certaine personnes y retrouverons de l'intérêt.

Et merci d'arrêter les analogies entre le promo challenge et le proto R'n S.
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Messagede waylander » 10 Oct 2009, 20:21

bravo cleid'treize, tu as trouvé les mots pour exprimer ma pensé, l'oa et le promo ne sont pas, je pense, des categories pour debuter, ou du moins sont pas les plus faciles.

quand a r4gt, la plupart des gens veulent courir pour le plaisir, on demande pas a un team combien il a depensé pour gagner un championnat, ce n'est pas l'interet.
on a commençer le sox il y a 10 ans en proto, notre proto étais plus proche d'un promo avec detente et gros carbu que d'un sp.
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Messagede Soxman64 » 10 Oct 2009, 20:44

Voila mon « petit »avis sur la chose:
Pour ce qui est de la participation aux course les contraintes actuelles (casm+licence à l’année+commissaire) sont je pense le principal frein pour un équipe de débutant ou pour quelqu’un qui sait pas trop si ça va lui plaire.

Il est sur qu’une License à la journée+un bon équipement+ une formation aux règles de la course permettrait à beaucoup de venir faire se faire plaisir sur le sox au papi ou sur le vieux proto du tonton :D . Avant j’en suis sur de plonger comme nous du coté obscur. :mrgreen:

Mais apparemment cela coute cher à l’organisateur: ne peut on pas négocier avec l’ufolep une course par région avec une License a la journée. Ca leur ferait de la pub et nous permettrait de recruter de nouveau adhérents :?:

Autre chose pour faire venir des jeunes rookies aux dents longues, je pense à l’organisation de courses en partenariat avec des écoles (rns, ponsan, tarbes) ou motiver quelques profs pour monter un team (il me semble qu’un fait nouzier).L’école est censé nous apprendre pas mal de choses alors pourquoi pas l’esprit d’équipe ,le chambrage :wink: et le sérieux de la compet en solex ? Il me semble que pour pas mal du sud la passion sox a commencé a l’iut ou a l’eni avec une balade de pot qui aimaient la mécanique.

Pour le coté kit clé en main : c’est une bonne idée pour faire venir du monde (c’est ce que je fait avec certains pot a moi qui ont une licence cross :wink: )et des jeunes. Mais pour moi dans le sox c’est avant tout le plaisir de meca et de la débrouille avant celui de la course (toujours mes pots qui préfèrent rouler que galérer et préparer la bécane :? ). Et les jeunes qui il me semble bricolent moins sur leurs chinoiseries 4temps auront peut etre du mal a revenir a ce moteur qui fonctionne avec l’huile dans l’essence. C’est la que je vois le rôle des plus ancien. Dans mon cas par exemple le national m’a permis de discuter d’apprendre beaucoup, un conseil ,une astuce coute rien et plus on est a mieux rouler plus on se tire la bourre…Toujours dans le meme esprit je verrais bien la meme chose pour l’orga des courses pour décharger un peu ceux qui s’en occupent toujours (et merci a eux).

Pour le classement des origines avec les oa moi j’y vois aucun problème. En midi pyrénées même si on est pas beaucoup ça se passe comme ça. C’est motivant d’essayer d’accrocher les oa et le public vient aussi pour voir des solex qui ressemblent a ceux qu’il ont eu

Pour le promo, même si j’en ai pas pour moi c’est ma catégorie préférée avec son cadre simple et son look café racer. Elle permet a un jeune de se lancer avec un machine simple qui laisse un peu plus de place à l’imagination. Même si pour trouver des perfs et de la fiabilité il faut du travail…comme partout en origine aussi c pas simple d’aller vite. Le challenge a l’air cependant intéressant car ceux qui y sont y restent.

En s’y mettant et réfléchissant je suis sur qu’on y arrivera : les solex chinois origine pulluleront et ceux qui roulent au fond des granges retrouveront le chemin des padocs
:D
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