Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

la boissiere la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
82 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Matt » 05 Oct 2009, 12:24

Bravo à Chicane et Wable pour la perf, c'est vrai que ça fait plaisir de voir un proto finir devant plusieurs SP ! Et puis c'est encourageant pour 2010 !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede Michel » 05 Oct 2009, 12:31

petit résumé pour le team DDP

vendredi matin, je m'arme de courage et prend mon petit camion blanc et je charge tout derrière,tout derrière :P et direction dans l'après midi vers la boissière avec mon acolyte du jours (vivi)

on s'installe a coté des sudiste puis les slx team nous rejoignent ainsi que le SPA et là, la soirée commence ,pour faire bref SUPER SOIREE AVEC BONNE AMBIANCE COMME J'AIME AVEC TOUT LE MONDE DU SOX

samedi essai impect,les pilote sont contents.

12H20 départ de sebteam ddp et il passe en tète de la catégorie,tout marche bien prenons des tours à nos adversaires ,au bout de 6 heure nous avons 9 trs d'avance sur notre concurrent direct(soxadonf)(nous prenions entre 1 et deux tour a l'heure) (soxadonf,qui a eu des soucis je crois de culasse au début)

au bout de 6 heure le sox perd de la puissance soxadonf nous reprend deux tour dans la 7 eme heures mais nous tenons dans la 8 et 9 eme heures (aucun tours de pris et de repris) donc 7 avances.
10 eme heure le sox petarade ( changement condo) mais ça dur pas lomgtemps.on décide de changer de moteur,on repart avec un moteur moins puissant mais qui roule.Et la vivi revient en poussant. Le moteur a coupé dans la descente,(l'antiparrasiste arracher)

on essai de redemarré mais impossiple (moteur noyer,condo hs etc) on réussit au bout de quelques temps et repart 1h15 avant la fin mais soxadonf a récupérer son retard et finit a 5 tour devant nous.

:clap: a lui pour cet victoire et il remporte le titre du TGO :win:

:clap: aux filles en oa qui ont fait la pige au gars :clap:

et :merci: a mais pilote ,seb,vivi et mon fréro qui a bien voulut rouler sur l'origine :acclam:

superbe week end,la treve va etre longue il va falloir du courage
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede olisox » 05 Oct 2009, 12:39

momoy a écrit:moi il se sont trompé je j'étais en SP

c'est comme t'as fait autant comme les oa :mrgreen:

bravo a la chicanewablecricriteam.

c'etait l'année de la fonte sur deux des courses majeures ...respect . :clap:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede hugghy » 05 Oct 2009, 13:22

:salut: à tous
Tout d'abord un grand merci à Antoine (waylander) et Sylvain de m'avoir permis de partager dans la bonne humeur le guidon de leur super super proto made in sud au passé glorieux et à l'avenir très prometteur. Une course pleine d'embûches, de bosses, de watts et d'histoires à raconter. Merci aussi à Richard, roi de la lime (l'outil…), pour avoir presque réussi à organiser le souk dans notre stand.
Spéciale dédicace à la Ricky family Team, car même si j'ai les jambes trop courtes pour monter sur leur bolide (dixit Fabrice :evil: ), et malgré qqs Jack Daniel's on ne m'empêchera pas de penser que si on n'avait pas marché pendant 3 tours …………………niqué……....111…..:P.

@+
Dernière édition par hugghy le 05 Oct 2009, 14:00, édité 1 fois.
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 05 Oct 2009, 13:30

Michel a écrit:superbe week end,la treve va etre longue il va falloir du courage

Un résumé courageux, même si la saison s'est terminée dans un grand éclair blanc.
Pour ceux qui n'avaient pas encore saisi, la chanson de brassens sur le petit cheval blanc a été un thème assez réccurent (permanent en fait) ce week-end.
Essayez d'amener un peu de culture à des Creusois et ils tournent ça en dérision.
Dernière édition par StefTeam le 05 Oct 2009, 15:05, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede chicane mobile » 05 Oct 2009, 14:31

n'ayant pas dessaoulé depuis hier midi, je m'abstiendrais de tout commentaire...

Allez, juste un p'tit...

"mais ils sont ouuuuuuuuuuu... mais ils sont ooouuuuuuu... mais ils sont oooouuuuuuuu... les ssssppppppppééééééééééééé????" :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 05 Oct 2009, 14:34

Et voila la version originale :

http://www.youtube.com/watch?v=Bvd1PBwGI4M

Bon visionnage et courage pour l'hiver. Le petit cheval blanc avait le n°56 ce week end, grosses félicitations à vous 3, l'alu se vengera aprés cette année difficile.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Math » 05 Oct 2009, 14:58

pour nous le remontge du solex a été rapide il a démarrer que jeudi, on a tenté des modifs qui finalement on été au départ imbénéfique (je sais pas si le mot existe et si c'est pas le cas je viens de l'inventer) heureusement Fafa trainant dans le coin nous a trouver LA solution merci encore et samedi à la traine dérrière la meute on arrive à tenir sur le podium grace à la régularité puis d'un coup elle nous quitte vers 21 heure on cherche la panne et puis crevé en décide de jeté l'éponge on fera mieux l'année prochaine. merci à tout exsol 16 en particulier les mécanos et mécannettes (je sais pas si le mot existe et si c'est pas le cas je viens de l'inventer) pour nos ravitaillements éclairs et surtout Andy Fafa et Jacquot pour tout l'usinage, préparation, montage et idée en tout genre qui sont bonnes même si ma tête de pioche y croit pas forcément surtout la semaine avant la boissiére a plus bonne tréve et essais hivernaux à tous
PS : Pardon pour tout ceux qu'on à pas vu on étaient dans notre petit coin on à pas parler avec grand monde, et oui les ours on été réintroduits en charente
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 05 Oct 2009, 15:04

Oui mais des ours qui inventent des mots . Reste à savoir si vos mécannettes seront inbénéfiques pendant l'hivernation, tel est le questionnage.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede SLX Team » 05 Oct 2009, 15:30

Salut à tous!!!

Trés belle course!!! Les filles finissent premières en OA et nous que des problèmes pendant la course... Alors qu'on était parti pour battre le SPA Team...

Mais bon on garde le titre du TGO en OA...

Merci à michel pour nous avoir heberge sur son stand et aux sudistes pour leurs coups de mains pendant notre galere du galet HS.

Promis michel l'année prochaine on te laissera faire le "COUCOU" dans notre stand!!! :crasy:

Merci à tous les organisateurs...
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 05 Oct 2009, 17:33

chicane mobile a écrit:n'ayant pas dessaoulé depuis hier midi, je m'abstiendrais de tout commentaire...

Allez, juste un p'tit...

"mais ils sont ouuuuuuuuuuu... mais ils sont ooouuuuuuu... mais ils sont oooouuuuuuuu... les ssssppppppppééééééééééééé????" :mrgreen:

je m'en doutais qu'il allait venir chambrer. :wink:

Bravo à chicane et stef :cheer: :cheer: :cheer:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede granjoie » 05 Oct 2009, 18:08

Et encore je le trouve gentil, bravo a vous pour cette belle perf, félicitations et respect :clap: :acclam:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede cyril smd » 05 Oct 2009, 18:25

a lala se chicane quand meme !!!
la provoque des le retour!!!
donc yen a qui oront pas beaucoup de mecanique cette hiver ils vont s'ennuyer^^
baisse ton string ont et en weeling!!!!!!!!
cyril smd
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Solex4ever » 05 Oct 2009, 18:49

J'en entend beucoup parler de la boissière comme étant la dernière de la saison......pour moi, elle a été la première après 2 ans d'arrêt.

Je commencerai par remercier les organisateurs, les bénévoles et Steph pour sa direction de course
:acclam: et tous ceux qui sont venus discuter avec nous, ça fait vraiment plaisir :wink:

Pour notre première sortie en proto, même si on a pas fait de résultat, je suis assez satisfait de cette course.

Après 3 ou 4 tours, je rentre 20 mn au stand pour un contre-écrou de rotule d'échappement et pour un pb de moteur qui ne descend pas suffisamment sur le pneu, ça sent le pneu cramé et les chevaux qui veulent pas passer à la roue
On résoudra ce pb seulement aprés la deuxième heure de course, mon frère repart et me laisse le guidon 1h plus tard en me disant "ça pousse, c'est une vrai mob".

Il avait raison et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant mon relais, quasiment plus besoin de toucher la cirette et l'anti-cirette, de la puissance a tous les étages. C'est bon le gout d'alu :mrgreen:

Malheureusement, cela n'a pas duré car on a eu une perte de puissante et de régime de l'ordre de 1500 tours quelques soit la position sur le circuit. On sent qu'il y a un pb avec la valve mais on decide de continuer comme ça pendant 2 heures, ça fini le rodage :lol: .

A la 6eme heure de course, le moteur coupe 100m avant les stand et mon frère s'évite un tour à pied, OUF.

On en profite pour tout regarder, on constate après de long démontage que:

- La coupure moteur est dû à une cosse débranchée sur l'allumage
- la perte de perf est dû à la valve qui s'est désolidarisée de la commande pneumatique et reste en position fermée (merci M.ROTAX de faire les pièces en plastique....)
- qu'au moment de redémarrer, un sale bruit vient du bas moteur. Bilan, le maneton est devenu hexagonal, pb de cémentation comme à Brie il y a 2 ans :furious:

On décide alors d'abandonner sans avoir pu rouler de nuit, sniff.

Bref, pour une première sortie, je suis quand même enchanté. Le cylindre est top, les nouveau galets et angle moteur aussi, les pneus durent 3h (1h maxi en SP avant...) mais surtout JE PREND BEAUCOUP DE PLAISIR A ROULER

Bref, RDV l'année prochaine, ça va ch....
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jean-sebBrest » 05 Oct 2009, 19:49

Michel a écrit:
StefTeam a écrit:Si quelqu'un a le classement final il peut le mettre ici car j'ai pas pu remettre la main dessus.
Merci d'avance.

COURAGE steph tu va le retrouver 8)

Clas général clas/cat N° Nbres de tours equipage

1 1 prt 56 178 team chicane
2 1 sp 10 176 team téréal
3 2 sp 86 162 steph team
4 3 sp 93 153 team 23
5 4 sp 9 152 fafa
6 2 prt 47 145 david pagenel
7 3 ptr 75 139 team vigneron
8 5 sp 111 133 riky et fab
9 6 sp 90 131 foguy
10 1 ^promo 13 124 touchet
11 7 sp 8 116 team vanns
12 1 oa 49 114 slx team féminin :clap: :win:
13 2 oa 72 113 team SPA :crasy:
14 8 sp 15 111 team becker
15 9 sp 33 110 team polibaye
16 10 sp 28 106 math
17 2 promo 22 105 notre thierry
18 11 sp 4 104 waylander
19 4 prt 60 96 ???
20 3 oa 46 94 slxteam male
21 1 ori 87 91 soxadonf :clap: :win:
22 5 prt 23 87 ?????
23 2 ori 38 86 team DDP :cry:
24 12 sp 25 76 ?????
25 3 ori 85 73 team SPA :crasy:
26 6 ptr 30 69 solexforever
27 7 ptr 69 44 momoy
28 8 prt 52 38 team smart
29 13 sp 67 8 ????

bon j'ai pris mon COURAGE :mrgreen: a deux mains pour retanscrire le classement
le 60 c'est moi avec les monstueur
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
82 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex