Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

barrette à l'échappement

Prototype | Super Prototype
Répondre
75 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede SOLEXGUMP » 03 Oct 2009, 08:15

:salut:

il y a aussi le simple barette à booster, développé par MHR, une tuerie !

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede seb » 03 Oct 2009, 08:49

:salut:
gilardoni aussi a fait des cylindre a booster
par contre salut solex gump ,toi tes un fanatique des lumieres d echappement :D
:clap: :acclam: :cheer:
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede daddou » 05 Oct 2009, 01:52

groove57 a écrit:y'en manque un a la collection l'echappement a booster pour quand celui ci.
L'echappement w a était realisé sur les cylindre polini et gilardoni leur but est d'augmenter la section de l'echappement tout en gardant le maximum de matiere pour guider le piston et le segment malgres qu'il soit tres gourmand de ce dernier.
Le double barette je crois que c'est agp mvt a present le "barette" c'est malossi le "booster" doopler je connais meme le double booster mais ca c'est un secret si la personne voit ce post elle se reconnaitra lol.



Salut Laurent,je me suis reconnu!sa fait plaisir!
en lisant ce post,j'y pensai en plus!
:D
Le fameux cylindre à quatre booster!

a bientôt Laurent et un coucou a tous!
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede granjoie » 05 Oct 2009, 18:25

:salut:,

D'abord trés joli boulo mais sa tu le sais déja...
Ensuite juste une remarque, a quoi bon tous ces gros échappement si les surfaces d'admission ne suivent pas??
Y a quoi en section?
Ne le prenez pas comme une critique, juste un débat.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 05 Oct 2009, 20:23

:salut:
difficile de te répondre car ces cylindres ne sont pas récents, mais celui avec les trois lumières d'échappement oui, il faut que je mesure.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede jerome » 05 Oct 2009, 20:37

granjoie a écrit:Ensuite juste une remarque, a quoi bon tous ces gros échappement si les surfaces d'admission ne suivent pas??
....


+1
Vu en Bretagne un origine qui pulvérise de l'OA et meme du promo avec échappement stock.
Dans le même style.....la personne se reconnaitra :win:

Les échappements Ok c'est beau, et ça fait plais aux maniaques de la Dremel mais moi c'est pas mon truc la Dremel un petit coup parce que je "suis obligé" et ça marche pourtant pas si mal :crasy:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede Nicosox » 05 Oct 2009, 20:40

jerome y'a quand même une net différence entre un origine et un proto :shock: et là on parle bien de prepa proto et sp :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede dragoon 29 » 06 Oct 2009, 08:06

juste pour info , quelques marques de motocross sont
revenues de l' echappement a barette a celui avec
deux boosters , de meme pour le transfert ar qui
se dedouble sur les dernieres yam comme quoi meme
les grandes marques font des fois machine arriere
sur leurs innovations
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Invité » 06 Oct 2009, 10:26

dragoon 29 a écrit:juste pour info , quelques marques de motocross sont
revenues de l' echappement a barette a celui avec
deux boosters , de meme pour le transfert ar qui
se dedouble sur les dernieres yam comme quoi meme
les grandes marques font des fois machine arriere
sur leurs innovations


qu'est-ce que vous appelez boosters à l'échappement?
Invité
 

Haut

Messagede yosebyo » 06 Oct 2009, 10:27

:oops: c'etait moi au-dessus...
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 06 Oct 2009, 17:21

salut seb. j'pense qu'ils parlent de ça.
Image
les 2 trous à coté de l'échappement et au dessus des latéraux.
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede yosebyo » 07 Oct 2009, 09:13

:merci: et salut à toi, frère de flexible :!:
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 07 Oct 2009, 10:24

je ne comprend pas bien la différence entre barrettes a l'échappement et booster a l'échappement?
:merci:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex166 » 07 Oct 2009, 11:29

salut,
pour la différence, elle se voit assez mal sur la photo, mais en fait les bousters sont uniquement sur la demie partie haute de la lumiere d'échappement, alors qu'avec une barette, il y a continuité de la forme complète du tonneau.

je ne sais pas si mon explication est claire, mais moi je me comprends :lol:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede harrondo » 07 Oct 2009, 11:32

ah oui ok d'accord c'est bon j'ai compris :wink: :merci:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
75 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com