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fabrication d'une cocotte

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

fabrication d'une cocotte

Messagede solex 875 » 01 Oct 2009, 19:54

:salut: à tous. je me lance dans la fabrication d'une cocotte (enfin demi cocotte puisque je pense laissé les transferts d'origine visibles), j'ai bien sur besoin de conseils. déjà quelle épaisseur de tôle utilisez vous? 1mm c'est suffisant? quelle type de soudure pour l'assemblage? et faut t'il protéger la fonte du cylindre contre la rouille? voilà rien que ça. j'attends vos conseils, merci d'avance
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Messagede solexproto53 » 01 Oct 2009, 20:10

pour la boite à eau, tu peux prendre une cloche d'embrayage de 3800 ... elle est pil poil aux dimenssions que tu cherche.
Pas besoins de proteger la fonte de la rouille. C'est la rouille qui va protéger la fonte !
Pour la soudure, si tu ne touche pas aux transferts de la brasure classique fait l'affaire.
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Messagede chicane mobile » 01 Oct 2009, 21:33

Perso j'utilise de la tôle de 1.5mm mini, comme çà la rouille met plus de temps à la perforer. Si t'as un four qui monte à 400°C çà aide pas mal pour la brasure, n'est-ce pas Jérôme?:wink:

et surtout, il faut beaucoup d'amour. :mrgreen:
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mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede solex 875 » 06 Oct 2009, 17:40

ok :merci:, de l'amour j'en ai plein à lui donner :wink:
je comprenais pas trop le coup de la cloche d'embrayage... mais après avoir fouiné dans les garages je crois que j'ai trouvé le truc, y'a plus qu'a les retrouver les fameuses cloches... sinon ce que tu appelles de la brasure classique c'est le brox?
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Messagede solex166 » 06 Oct 2009, 18:26

oui
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Messagede olisox » 06 Oct 2009, 23:08

prend de la tole roulé sous laiselle de 6.mm pour 2010
car ca va etre dur en 2010



suis en canne ce soir pitou on fait un bras de fer..
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Messagede blink » 16 Oct 2009, 14:09

slt je compte réaliser une cocotte aussi mais je me demandait comment vous faites pour le passage des goujons pour que sa soit étanche ?
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Messagede groove57 » 16 Oct 2009, 15:18

les goujons passeront dans des tubes genre 8 extieur 6 interieur et seront brasé des deux cotés a la partie cylindre je te conseil a chaque operation de faire des controle d'étancheité avant de refermé la cloison externe de la cocote celle qui retiens l'eau sous peine de fuite que tu ne pourra pas reparer sans redecouper systeme simple air comprimé ou mille bulle ou encore tu immerge ta piece ou si tu veux pousser plus loin epreuve avec manometre durant un certain delai.
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Messagede mickael » 16 Oct 2009, 17:03

certain ne mette meme pas ces tube, ils bourrent les trous de pate a joint au montage et serre avec des ecrou borgne.
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Messagede solexproto53 » 16 Oct 2009, 20:46

les puits de gougeon sont inutiles si la boite à eau fait toute la hauteur du cylindre.Les gougeons baigne dans l'eau.
Il faut bien étancher à la pate au niveau du joint d'embase et du joint de culasse.
Les écrous borgnes ne sont pas necessaires non plus.

Bon courage
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Messagede Nicosox » 16 Oct 2009, 20:55

solexproto53 a écrit:les puits de gougeon sont inutiles si la boite à eau fait toute la hauteur du cylindre.Les gougeons baigne dans l'eau.
Il faut bien étancher à la pate au niveau du joint d'embase et du joint de culasse.
Les écrous borgnes ne sont pas necessaires non plus.

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c'est comme ca que font les prototypistes qui grogne au demontage :cheer: :cheer: car l'eau fini dans le bas moteur :mrgreen:
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Messagede Paulo » 16 Oct 2009, 21:12

Par contre si pépin méca en pleine course (segment/piston hs par ex) faut jouer au plombier en purgeant la cocotte avant de pouvoir effectuer l'opération chirurgicale...
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Messagede blink » 16 Oct 2009, 22:07

ok merci à tous pour vos conseils.
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Messagede promo petit gris » 17 Oct 2009, 09:24

Paulo a écrit:Par contre si pépin méca en pleine course (segment/piston hs par ex) faut jouer au plombier en purgeant la cocotte avant de pouvoir effectuer l'opération chirurgicale...



de toute façons: opération chirurgicale en course = course perdu.

Il faut compter sur le fait que ça ne doit pas arriver.
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Messagede olisox » 17 Oct 2009, 21:25

nicorigine a écrit:c'est comme ca que font les prototypistes qui grogne au demontage :cheer: :cheer: car l'eau fini dans le bas moteur :mrgreen:


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