Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

questions aux utilisateurs de vilo TSR16

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede olisox » 01 Oct 2009, 10:20

JEU 0.4 A 0.5 MM

LA 747 ON L'UTILISE A 3.5 % C4EST UN PEU JUSTE 2%
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede groove57 » 01 Oct 2009, 11:45

voici le descriptif ma tete de bielle fait 12 sa cage argent 16x22x11.6 donc ma bielle est plus large de 0.4 ma bague ina mesure 12.4 donc j'ai 0.4 de jeu pour que ma bielle ne soit pas prisonniere dans l'ensemble une fois monté donc au final mon roulement est libre avec 0.8 de jeu si j'aditionne les deux jeu.
je pense faire le meme montage que jerome avec une bielle de 10 de large si j'en trouve une pour commencer et ajuster l'ensemble avec des rondelles bronze pour minimiser la friction merci de vos conseils et je vais augmenter mon pourcentage d'huile en passant sinon peut etre utilisez vous une autre huile plus approprié car j'use prematurement du segment également.
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede TSR16 » 01 Oct 2009, 12:04

Pour l'huile deux pour cent c'est trop juste,tu peux passer à la XR77 à trois pour cent et demie avec du 95.
Le segment Bidalot fonte est de très bonne qualité il à juste un gros défaut il s'use extrèmement vite,je le changeais tous les course de 6 heures,sur une 24 heures le jeu à la coupe approchais 1 ,5 mm en fin de course.Pour le vilo,il faut que tu regarde si elle est juste bleu(problème lubrification) ou si en plus elle s'use coté intérieur bielle(problème jeu latéral)
TSR16

Messagede groove57 » 01 Oct 2009, 12:11

usure coté lateral comme tu le precise si bien et le segment idem 5 heures pour un bidalot donc je vais revoir ceci pour le jeu en mettant 0.10 de plus et pour le segment je vais monter du chr conti double chromage que j'ai trouvé sur ebay pour l'huile on m'en a parlé a la course de metz probleme resolu pour un autre team simplement en changeant d'huile passant tout comme moi de la a 747 a la xr 77 maintenant si quelqu'un a un bon plan pour s'en procurer je suis preneur...en tout cas merci pour la rapidité de tes réponses olivier...
groove57

Messagede la vallée de la gresse » 01 Oct 2009, 18:07

:salut:
moi je te dirai simplement de verifier que ton plan de joint a l'embase est bien perpendiculaire a la bielle
:roll:
ta rage n'est pas perdue......
la vallée de la gresse
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede groove57 » 02 Oct 2009, 07:52

je vais faire ainsi mais je connais pas réellement la technique pour controler ceci j'ai bien ma petite idée mais avec un jeu lateral dans la bielle comment procedez vous le seul truc qui ma pas pas fait controler ceci c'est que ces pieces en majortié provienne d'un moteur qui a fait ces preuves sur de grande course un team qui avait de tres bon résultat et connaissant le travail soigné du preparateur de ce moteur je n'ai jamais voulu verifier vu son serieux car je pense qu'il la fait auparavant apres mon montage reste qu'un empilage de pieces ayant deja fonctionné un pot accordé differement et des réglages personnel c'est tout.
groove57

Messagede Phil » 02 Oct 2009, 09:00

Tant que tu y seras, vérifies aussi le centrage de ton cylindre par rapport au manneton, on ne sait jamais, il est peut-être décalé.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede debecos » 02 Oct 2009, 12:45

Phil a écrit:Tant que tu y seras, vérifies aussi le centrage de ton cylindre par rapport au manneton, on ne sait jamais, il est peut-être décalé.

peut etre mais ça na pas d'influence ou tres peut sur le probleme citée, certain grand team roule depuis plusieur année avec une bielle pas centre au cylindre
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede TSR16 » 02 Oct 2009, 15:24

Un problème de géométrie moteur je pense pas,tu peux vérifier sinon très simplement et très rapidement sans aucun matériel spécifique.Tu montes le cylindre piston sur le bas moteur sans segment,4 colonnettes,4 écrous .Tu tournes le moteur pour l'emmener au PMB.tu plaque la tète de piston coté gauche,tu remontes au PMH ,le piston doit rester coté gauche,pareil aprés pour le coté droit.Si ça passe de gauche a droite ou de droite à gauche,c'est pas bon mais la geométrie n'est pas forcément la cause,un mauvais serrage(en croix obligatoire et en faisant des approches de serrage sur chaque écrous),un rien peux mettre la zizanie,c'est sensible c'est chose la 8)
TSR16

Messagede la vallée de la gresse » 02 Oct 2009, 17:48

:salut:
tu met un axe dans le carter avec les 2 roulements bien sur!!
un reglé sur le plan de joint du carter et tu controle la mesure pres de carter et ensuite au bout de l'axe. puis la meme chose sur le cylindre.
c'est une methode pas tres precise mais qui marche
sinon le mieux c'est une fraiseuse avec le comparateur.
:crasy:
ta rage n'est pas perdue......
la vallée de la gresse
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede kelu » 02 Oct 2009, 18:19

La photo est pas tres claire, t'as une rainure ou des trous de lubrif sur ta tete de bielle ou bien?

sinon 2% d'huile ca me semble un peu juste.

Je pense plus a un soucis de lubrification car si c'etait la geometrie tu le sentirais au niveau du piston use de travers avec un manque de puissance notable a la clef.

J'avais 0.5mm de jeu en bielle folle et vilo libre donc tu devrais pouvoir tourner avec 0.4 en montage avec un ecrou.

J'y connais rien en ref de cage a aiguille mais assure toi que ta bague et ta cage sont pas trop grosses pour ta tete de bielle.
Le solex en direct-live de l'Australie
http://ozitodiozitofait.free.fr/
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes