StefTeam a écrit:Je voudrais juste que tu comprennes que je me positionne sur la tolérance, Seb veut faire un moteur conforme (la preuve il demande notre avis) mais différent. Et pour moi ça aussi c'est important. On en reparlera samedi.
Oui c'est exactement çà , je cherche à ne pas avoir le même moteur que ce qui est fait actuellement, d'ailleurs mon moteur actuel sur mon sox est très différent de ce qui existe déjà au niveau démontage rapide du carter( en effet, il permet en enlevant 5 vis de sortir tout l'ensemble ( sans démonter la culasse, ni cylindre ) haut moteur + cale + demi carter droit, éventuellement changer tout ce bloc par un autre ensemble pré-monté et le remettre sur le carter principal qui ne supporte que le vilo et l'allumage. De plus toutes les étanchéités du carter sont faites par joints toriques
Pour mon futur moteur, je cherche à améliorer le flux de gaz car c'est pas optimal avec mon carter actuel et je ne veux pas pomper purement les moteurs à admission dans cale ( breveté par Foguy ). Tout en étant conforme au règlement biensur