Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Conception d'un nouveau moteur conforme au règlement

Prototype | Super Prototype
Répondre
102 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2009, 19:41

StefTeam a écrit:Je voudrais juste que tu comprennes que je me positionne sur la tolérance, Seb veut faire un moteur conforme (la preuve il demande notre avis) mais différent. Et pour moi ça aussi c'est important. On en reparlera samedi.

Oui c'est exactement çà, je cherche à ne pas avoir le même moteur que ce qui est fait actuellement, d'ailleurs mon moteur actuel sur mon sox est très différent de ce qui existe déjà au niveau démontage rapide du carter( en effet, il permet en enlevant 5 vis de sortir tout l'ensemble ( sans démonter la culasse, ni cylindre ) haut moteur + cale + demi carter droit, éventuellement changer tout ce bloc par un autre ensemble pré-monté et le remettre sur le carter principal qui ne supporte que le vilo et l'allumage. De plus toutes les étanchéités du carter sont faites par joints toriques
Pour mon futur moteur, je cherche à améliorer le flux de gaz car c'est pas optimal avec mon carter actuel et je ne veux pas pomper purement les moteurs à admission dans cale ( breveté par Foguy ). Tout en étant conforme au règlement biensur :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede becker pascal dit calou » 29 Sep 2009, 20:30

:salut: et bien quel bordel pour un moteur , voila moi si l annèe prochaine vous laisser sa rouler au trophèe midi pyrennées, pas la peine de continuer ce trophèe , je suis decu de voir sa , sa fait 20 ans que je roule , j ai voulu reprendre se loisir mais la le loisir commence a etre nul desoler stef mais c est du solex alors autent arreter , aufait si vous vouler tous je vous ferai voir le carter au diametre 41 c est celui qui a gagnée a la final a capbreton voila , j ai oublier a la maison j ai un carter de G3 pourquoi pas le mettre alors et pourquoi pas en mettre 2 aussi :lol: c est clair nous sa fait 10 ans que on pencer a faire sa mais le reglement disait non , c est vrais que avec un moteur comme sa on le demonte vite aufaite c est parseque tu pence casser souvent que tu veux faire sa :lol:, voila stef desoler mais la moi je temps veux pas mais si on laisse tout comme sa la c est clair y aura plus de course de solex , je suis entrin de pencer on doit pas savoir lire le reglement :lol:, aller sinon bonne soiree a tout les solexman
becker pascal dit calou
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede harrondo » 29 Sep 2009, 20:41

as tu vu la nouvelle conception 3D mise sur le forum ou la il y a un plan de joint? et ou le diametre 44 est largement respecté? la on ne peux pas dire que c'est hors reglement du tout!
je ne suis pas en SP mais je suis de près :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2009, 20:43

becker pascal dit calou a écrit: voila moi si l annèe prochaine vous laisser sa rouler au trophèe midi pyrennées,

:salut:

Oui comme tu dis quel bordel :mrgreen:
J'ai dis que je ne roulerais pas avec ce moteur tel que la première version, pas la peine d'aller plus loin, je voulais juste votre avis, pas imposer le mien.
Mais je peux très bien faire la toute dernière version que j'ai postée, il n'y a rien qui l'interdit et si on interdit la dernière version, dans ce cas toutes les admissions par cale doivent l'être (il y en a beaucoup des comme çà) et rien du tout ne l'interdit au règlement.

Vous avez peur que je vous grille ou quoi, c'est pas du tout ma prétention en tout cas, il n'y a pas que le carter sur un moteur.

A+
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede becker pascal dit calou » 29 Sep 2009, 20:51

et oui tu a resont , c vrais que c est bien concu ton moteur mais voila moi je vois pas pourquoi vous chercher compliquer pour rouler plus vite comme tu dit pour te d oublier moi j ai pas besoin de sa :lol: ; et nous c est bien un diametre 41

http://calouman17.skyrock.com/
becker pascal dit calou

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2009, 20:58

becker pascal dit calou a écrit:et oui tu a resont , c vrais que c est bien concu ton moteur mais voila moi je vois pas pourquoi vous chercher compliquer pour rouler plus vite comme tu dit pour te d oublier moi j ai pas besoin de sa :lol: ; et nous c est bien un diametre 41

Si je veux faire compliqué et autrement que tout le monde c'est justement pour ne pas avoir le même moteur que tout le monde et c'est pour çà que la catégorie s'appelle super -prototype il ne faut pas l'oublier, sinon tout le monde roule avec le même moulin on aura des tarifs beaucoup plus raisonnable si on les fabrique par 100. Mais bon, là je n'ai plus aucun intéret mécanique à faire du sox.
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede becker pascal dit calou » 29 Sep 2009, 21:05

ok t inquiete je t embeterai pas plus avec sa sinon c est bien se que tu fait pencer a un nouvaux moteur il en faut , le pere becker et decu aussi pour la nouvelle année et oui mais sa reste sur le meme principe que le solex voila sinon c est cool du bo travail

becker pascal dit calou

• Site Internet

Messagede riritrep » 29 Sep 2009, 21:09

Pour clapet de RGV 125/250 en contournant et respectant le reglement:

Image
Image
Image
Image
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2009, 21:18

becker pascal dit calou a écrit:ok t inquiete je t embeterai pas plus avec sa sinon c est bien se que tu fait pencer a un nouvaux moteur il en faut , le pere becker et decu aussi pour la nouvelle année et oui mais sa reste sur le meme principe que le solex voila sinon c est cool du bo travail

Tu m'embête pas t'inquiète, dans le solex il y ceux qui n'ont pas trop les moyens de concevoir et fabriquer des pièces et qui roulent avec des moteurs usines, il y a les grands préparateurs " rois de la dremel" qui tirent tout ce qu'ils peuvent d'un moteur "conventionnel", il y ceux comme moi qui essaye de chercher des solutions mécaniques différentes et se faire plaisir en conception et pas forcément pour finir devant tout le monde, juste pour avoir la satisfaction de rouler avec son propre moteur.
C'est çà l'intérêt du sox.
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede Patouille » 29 Sep 2009, 21:31

Seb21-PST team a écrit:
becker pascal dit calou a écrit:et oui tu as raison , c'est vrai que c'est bien conçu ton moteur mais voilà moi je vois pas pourquoi vous cherchez compliqué pour rouler plus vite comme tu dis pour te doubler moi j ai pas besoin de ça :lol: ; et nous c'est bien un diamètre 41

Si je veux faire compliqué et autrement que tout le monde c'est justement pour ne pas avoir le même moteur que tout le monde et c'est pour çà que la catégorie s'appelle super -prototype il ne faut pas l'oublier, sinon tout le monde roule avec le même moulin on aura des tarifs beaucoup plus raisonnable si on les fabrique par 100. Mais bon, là je n'ai plus aucun intéret mécanique à faire du sox.

Haaaa j'adore cette façon de penser car c'est aussi la mienne :mrgreen:, concernant ta modélisation 3D, bien qu'elle soit dans l'optique de faire différemment avec un peu plus de réflexion que les carters plus conventionnels, je trouve quand meme que c'est un peu extrème et un peu proche d'un système de carter de mob, mais vous venez déjà d'en parler. Même si le SP permet au concepteur de faire preuve d'inventivité, pour moi, le diamètre 44 au plan de joint reste un point à conserver pour rester "proche" du solex.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 29 Sep 2009, 21:50

Seb21-PST team a écrit:Vous avez peur que je vous grille ou quoi, c'est pas du tout ma prétention en tout cas, il n'y a pas que le carter sur un moteur.

A+

Toi je ne sais pas, mais des préparateurs aguerris qui rongent leur frein par respect du règlement, oui.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex polybaie » 30 Sep 2009, 04:54

becker pascal dit calou a écrit::salut: et bien quel bordel pour un moteur , voila moi si l annèe prochaine vous laisser sa rouler au trophèe midi pyrennées, pas la peine de continuer ce trophèe , je suis decu de voir sa , sa fait 20 ans que je roule , j ai voulu reprendre se loisir mais la le loisir commence a etre nul desoler stef mais c est du solex alors autent arreter , aufait si vous vouler tous je vous ferai voir le carter au diametre 41 c est celui qui a gagnée a la final a capbreton voila , j ai oublier a la maison j ai un carter de G3 pourquoi pas le mettre alors et pourquoi pas en mettre 2 aussi :lol: c est clair nous sa fait 10 ans que on pencer a faire sa mais le reglement disait non , c est vrais que avec un moteur comme sa on le demonte vite aufaite c est parseque tu pence casser souvent que tu veux faire sa :lol:, voila stef desoler mais la moi je temps veux pas mais si on laisse tout comme sa la c est clair y aura plus de course de solex , je suis entrin de pencer on doit pas savoir lire le reglement :lol:, aller sinon bonne soiree a tout les solexman
:salut: faut bien leur laisser une chance de te suivre sur deux virage :mrgreen: :mrgreen:
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 30 Sep 2009, 05:45

Seb21-PST team a écrit:Genre quelque chose comme çà dans le principe, , c'est plus difficile à usiner mais bon çà se fait aussi.
Là personne ne peux contester et j'ai exactement le même moteur qu'avant niveau "perfs".

Image

Au strict suivi du réglement celui-la est pas bon non plus, car ton ouverture basse de clapet sort du Ø44. Non il faut faire un plan de joint incliné où le clapet est entièrement dans la cale. Je l'avais tracé il y a 2 ans. Parfaitement conforme au réglement mais chiant à usiner.

Pour éviter de polémiquer plus longtemps Seb je te conseille de revoir ta copie et de trouver un dessin ou le clapet est entièrement dans la cale. Moteur à l'origine de ce post déclaré non conforme à une écrasante majorité, je m'incline.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 30 Sep 2009, 07:31

que de débat ! c'est quand même interressant ! Même si on est loin de ces " bandes de tricheurs blindés de tunes " de la F1 ( et heureusement d'ailleurs )on a quand même chacun en nous l'interpretation d'un reglement et de quoi faire quelque chose de different de son voisin.

Pour en revenir à tes propos stef, je suis d'accord que dans la partie interne du moteur il respecte le reglement ( dia 44 ) mais pas dans sa mise en oeuvre. D'accord aussi qu'il y a tres peu influence de ce dia 44 sur la performance mais on l'a dicté ainsi pour conserver une part de solex dans toutes les categories.

Pour ce qui est de la dernière version de seb, elle s'approche de plus en plus de la realité. Manque juste à mon gout, un plan de joint digne de ce nom. Que le debut carter des clapets commence dans le carter principal n'est pas genant. Mais pour moi dans l'absolu, pour moi, le plan de joint doit être capable de supporter au minimum une cale ou un cylindre dans toute sa planéité. ( ce n'est que mon avis )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Seb21-PST team » 30 Sep 2009, 07:32

Mouais là maintenant on joue sur la ligne ou aucun transfert ne devra déboucher dans le carter.
Je suis pas d'accord à 100 % la dessus car on parle de déboucher entre la partie basse du carter et le cylindre.
Pas entre l'extérieur et la cale. (Moi je t'interprête comme çà en tout cas).

Décidément, on trouvera toujours quelque chose pour dire que mon moulin n'est pas conforme :( je m'incline aussi.
Seb

Image
Seb21-PST team

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base prototype