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Conception d'un nouveau moteur conforme au règlement

Prototype | Super Prototype
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102 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:42

seb a écrit::salut:
une question la longueur de bielle devais etre de combien??


Tu peux mettre ce que tu veux en taille de bielle, faut juste la prendre en compte et mettre la hauteur en concéquence
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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:45

becker pascal dit calou a écrit:c est vrais que c est jolie du beau travail mais voila tu a resont il faut que tu vois avec une cale sa sera mieux pour tout le monde desoler pour toi



Oui je m'amuse bien à mes heures perdus :mrgreen: !

Bon c'est décidé, je vais faire autrement voilà ce que çà aurait pus donner, dommage :roll:

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Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 20:46

Seb21-PST team a écrit:Voilà ce que vous verrez au démontage, si j'enlève le cylindre, j'ai même beaucoup moins que du 44mm

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C'est vrai que la pour le coup c'est bien conçu mais c'est un carter de mob.... pas simple tout ça pas simple comme quoi le règlement n'est pas facile à interpréter pour les admissions dans les cales d'embase.La logique voudrait qu'entre le lieu de l'admission et le passage des gazs dans le cylindre il y ait un diamètre de 44.En gros tu admet dans un volume et à son sommet tu as un cercle de diamètre 44 entre le lieu d'admission (cale ou pas cale) et le cylindre.
Mais bon à ce moment là que dire des torques inductions car là on ne peut vraiment pas limiter le diamètre 44 ça n'a aucun sens.Bien sur il faut ouvrir pour la lubrification mais ça n'influe pas sur les perfs dans la même proportion (si le diamètre 44 a une vrai influence).
Quand on reagrde le sox des becker on voir l'admission qui semblerait dans la cale mais au dessus on voit la piece qui fait office de diametre 44.

Je pense que le sujet est intéressent vu que le règlement n'est pas extrêmement clair sur ce point

Le débat est ouvert !!

ps: c'est cool de reparler un peu technique maintenant que l'hiver arrive.
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:48

du beaux travail , mais en gros sa resemble a un moteur de G3 , sympa sa cool :lol:








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Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 20:50

Seb21-PST team a écrit:
seb a écrit:dans l idee le passage de bielle fait 44 ,apres ???


Ben oui, c'est à cet endroit qu'on impose le 44 au règlement pas ailleur.

Je le répète c'est ni plus ni moins qu'un moteur avec admission par la cale ( comme beaucoup de sox ) sauf que c'est monobloc mais bon, comme visiblement vous ne voulez pas comprendre que çà revient au même, je préfère partir sur une autre solution avec cale, je ne veux pas créer d'embrouille.
Pas de soucis, je préfère des réclamations avant qu'après avoir fais le moulin.


Non je suis entièrement d'accord avec toi.Pour moi tu respecte le règlement au sens littéral mais pas l'idée de ceux qui l'ont réalisé :wink:
C'est ça la recherche tu lis le règlement et tu vas au limites. Mais bon là il me semble assez évident qu'il faut ajouter une ligne au règlement pour bloquer ton inventivité.

Après ce n'est que mon avis ......J'attends avec impatience celui des autres

:mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par guiguisolex le 28 Sep 2009, 20:53, édité 1 fois.
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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:52

Au fait, je précise, c'est breveté, au cas ou le règlement me le permette un jour :mrgreen:
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Messagede seb » 28 Sep 2009, 20:55

:acclam:
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:55

tu a raison mais je t explique mon moteur et comme tu dit, l admission et bien devant mais au plans de joint sa fait que 41 et oui
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Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 21:00

:roll: :roll:

Allez au dodo j'attends l'avis de stef sur la question car il est concerné par la question. :wink:
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 21:05

:lol: au dodo a+








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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 21:10

guiguisolex a écrit::roll: :roll:

Allez au dodo j'attends l'avis de stef sur la question car il est concerné par la question. :wink:


Oui moi aussi j'attends son avis. :mrgreen:

Moi aussi, j'aime bien parler technique et mécanique, c'est pour çà que je fais du sox d'ailleur

A+ les gars
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Messagede granjoie » 28 Sep 2009, 21:26

Désolé, carter conforme pour moi, encore plus avec une cale au lieu du monobloc, respext du diametre 44 au passage de la bielle.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un diametre 44 de sox comblé a l'époxi dans le principe non???
Aprés ou on met l'admission, cale ou torque on fait ce qu'on veut non?
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Messagede Pilote85 » 28 Sep 2009, 21:38

pour ma part je suis d'accord avec Calou.

Quand on dit 44 a un plan de joint, ca veut littéralement dire que l'on doit être en mesure de poser un joint à l'endroit ou le 44 est demandé.
Pour la petite histoire, ce fameux 44 subsiste car il ne faut pas oublier qu'au tout début le carter alu n'a été autorisé que pour palier l'absence de fiabilité des carters origine, donc il s'agissait avant tout de "copier" ou tout du moins se rapprocher le plus possible d'un carter origine. Les evolutions aidant et les cylindres alu arrivant, on a vu pas mals de sympathiques evulutions jusqu'à voir ce dia 44 s'effacer. Alors aujourd'hui rappeler qu'il est là n'est pas plus mal je pense.

Pour ce qui est de l'interpretation qu'on peut y faire, et dans le cadre du carter-cale monobloc, à savoir si ensuite c'est toléré ou pas, entre nous c'est possible mais si c'est un controleur UFOLEP qui vise je vois point de salut, surtout s'il faut qu'il aille piocher au fond pour bien controler que tu es à 44 ( et ce malgré ta bonne foi ) il aura vite fait le tour je pense. :wink:
JC

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Messagede granjoie » 28 Sep 2009, 22:34

Je suis d'accord avec JC pour dire que tu dois pouvoir poser un joint diametre 44 a l'emplacement du diametre, c'est pour cela que le monobloc me géne un peu et que je prefere une cale, méme si dans le principe tu le respecte totalement.


Ah oui, j'allais oublié, désolé Seb, mais ce moteur (plaque de précompression et angle à l'admission) est déja réalisé et roule plutot bien déja.

Et pour moi il est totalement dans le reglement, désolé Pascal, pis si tu veux nous montrer ton carter diametre 41 surtout hésite pas ;))))



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Messagede granjoie » 28 Sep 2009, 22:37

moi aussi j'adore quand sa parle technique....
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