Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultas de Capbreton

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Résultas de Capbreton

Messagede StefTeam » 21 Sep 2009, 06:07

Pour ce matin je vous donne les résultats bruts, résumé un peu plus tard, mais c'était une superbe course.

Cl N° Nom Tours Meilleur tour
1 15 Becker 150 1:30:679
2 86 StefTeam 141 1:31:538
3 101 FamilyTeam 141 1:33:382
4 20 Cyrille 140 1:32:366
5 111 Ké² Ricky 138 1:35:543
6 99 Igor Joel 130 1:37:377
7 69 Fabrice 123 1:39:185
8 47 Carl 118 1:33:526
9 28 Les Filles 117 1:48:931 Proto
10 29 Chris Pat 92 1:46:015
11 75 Jean Luc 90 1:40:391
12 12 Damien 81 2:03:588 Origine
13 35 Antoine 74 2:06:894 Origine
14 10 Denis 74 1:36:942
15 1 Olisox 64 1:35:562
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede ricky65 » 21 Sep 2009, 07:39

belle course que du bonheur :acclam: :acclam: :acclam:
bravo a k2 continuont :clap: :clap: :clap:

que du beau monde et tres bonne ambiance........
piste parfaite pour de grosses bastons :merci: :acclam:

ps: et en plus temps magnifique :crasy: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

résultats capbreton

Messagede oliver » 21 Sep 2009, 11:51

Félicitations au Team Becker !
et à Stef Team !
la lutte a du être acharné, comme d'habitude !
a un de ces 4 sur un circuit
olivier
oliver
Bientôt completement accro au Solex

capbreton

Messagede sox 33 » 21 Sep 2009, 12:21

resumé de la course pour le proto 28 les filles et pour sp 29 les garcons (solbar33). arrivés la veille, pas cool le circuit innondé. retour le demain matin, installation dans les stands avec denis (10) karl(47)jean luc (75) puis romain 11h30 essaie tout va bien pour le proto et sp.
14h00 départ tres belle piste ça roule tres fort au bout de mon relais (45 minutes), le sp n avance plus je rentre au stand avec difficulté, plus de compression. Depose du cylindre, piston cassé. Echange du piston, remise en route, Patrice repart au bout d une demi-heure le solex marche très bien, les filles enchainent les relais avec le proto pas de problème. Une demi-heure plus tard, Patrice fait une chute impressionnante ! Plus de peur que mal il finit son relais sans casse pour lui et la machine. Rentrée au stand du sp 29, il accelere tout seul plus gros trou à l'acceleration. Bilan pipe: admission fendue. Les filles marchent toujours aussi bien, juste besoin de mettre de l essence, le proto est une vraie horloge ! Christophe repart apres l'echange de la pipe, il marche tres bien je reprend le dernier relais, le sp marche super bien au final les filles finissent encore devant nous (on a l'habitude) 9eme place pour les filles nous 10eme. Au passage, les filles emporte le titre midi py 2009 en proto ! bravo a vous les filles pour votre premiere année de participation, merci a toute l'organisation, merci a toute les personnes autour de la course, merci a toutes les personnes qui nous ont aidé pour tout ( mecanique, pieces ,logistique, sponsors ) enfin tout le monde. Nous sommes peut-etre pas des superbes pilotes mais pour nous le solex reste un plaisir ! A l'année prochaine et encore rester simple ! vive le solex! :merci: :merci: :win: pour les filles .

ps: nous avons rendez vous à la mairie pour organiser une course sur l aquitaine a mois de juin 2010 vous serez tous les bien venus vive le solex
sox 33

Messagede ké² » 21 Sep 2009, 13:18

C'est bien, merci à vous, de vous investir dans de nouvelles courses, sa nous promet un bon et long championnat 2010 où je serai présent et comme beaucoup d'autres gens, j'essayerai de ravir le titre SP :twisted: :twisted: :twisted:

Ou sinon superbe course à Capbreton, très serré à la fin, malheureusement on a du laché pour ne pas crevé :wink:

Je suis content de finir 5ème, félicitations au Team Becker, Stèf' et à la Family Team.
Champion de France Catégorie Jeunes
2009
3ème France Endurance Super Proto
2009
Champion Midi-Py Catégorie Jeunes
2008-2009

Vamos Jorge Lorenzo !!
ké²
Fou du Solex
Fou du Solex

résultats de capbreton

Messagede oliver » 21 Sep 2009, 13:28

je comprends mieux pourquoi patrice Becker n'a pas fait le déplacement à Orges, il s'économisait pour la course de Capbreton !
en plus, il a été chopé quelques idées de développement au Bol d'Or.
stratégie payante puisque ça lui a permis de gagner, encore félicitations !!
olivier Team les Xelos
oliver

Messagede jéjésolex » 21 Sep 2009, 13:41

:salut: bn merci papa pour la course top vraiment merci guigui pour le solex de cette saison parfait sur toutes les courses de la saison malgrès mes chute lol ben on a fini toutes les courses très bon résutat au championnat midi py au bout de la 2ieme saison en SP 2nd c'est cool.
pour la course 3ieme à une dizaaine de sec du second je suis désolé guigui mais manque de pratique je suis pas encor assez affuté en pilotage ou pas assez foufou mais bon falais pas le planter le solex :s
Surtout grand merci a tous les amis qui sont venus faire les commissaires :merci: :merci:
j'ai filmé pendant la course donc un petit montage est en préparation .
:merci: :merci: à tous et vive CAPBRETON en espérant voir une éditition 2010
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 21 Sep 2009, 17:18

Avant de commencer, un grand merci à Eric et Bruno pour la "fourniture" et la formation des commissaires le vendredi soir et la mise en place du circuit. Tout le monde n'en est peut être pas conscient mais le circuit était innondé samedi et ils ont réglé le problème comme des pros pour qu'on puisse s'amuser le dimanche. En plus, aux dires de mes pilotes le circuit était magnifique, super agréable à rouler bien que physique sans ligne droite reposante. Du mini motoGP, messieurs :acclam: :acclam: :clap: :clap:

On a donc décollé à 5H de Poitiers pour récupérer Cédric à Bordeaux, arrivée à 9H10 sur place. La météo annoncée catastrophique semble correcte sans plus, quelques gouttes nous inquiètent mais l'horizon est clair. De plus les essais indiquent que le galet "mixte" est vorace en pneus, on remet le "sec". Bien nous en a pris, un temps splendide règnera jusqu'au soir.
Breifings, mise en grille et dêparts. Attitude super de tout le monde qui joue le jeu du respect du nouveau réglement pour ce qui est du roulage dans les stands, du temps de roulage maxi, ect...Merci à tous on est dans la bonne voie.
A départ, Guigui nous fait un hole shot superbe avec dans sa roue Pascal (Becker) et Cyrille qui compense une machine au peu en retrait par un pilotage superbe. Cédric est un poil en retrait, mais il tourne quasiment dans les chronos de devant. Au bout d'une heure, on est que 2 (Cyrille et nous) dans le même tour que Pascal. Tout le monde relaye, on passe 2e quand Cyrille passe le guidon à ses coéquipiers du jour, qui découvrent la machine et n'ont pas son pilotage d'orfévre. Par contre devant, ça va être dur d'aller chercher le n°15, car Joel roule aussi vite que Pascal, il va falloir compter sur la chance. Mais c'est nous qui avons des soucis: la patte en alu qui stabilise le carbu lâche, on la vire le carbu ne tient plus que par la pipe et on teste une simple grille à la place du filtre. Ca ne marche pas on s'arrête pour remettre un filtre normal puis le carbu s'échappe de la pipe, on le remet en place avec des rilsans de renfort. Ca tiendra mais on a perdu notre petite avance sur le 3e. Il reste 1H30 et un groupe de furieux s'arsouille pour la 2e place: nous, Guigui et Jéjé, Cyrille, Ricky et Ké2, prenant tour à tour les places d'honneur derrière un Becker intouchable. A l'entame de la dernière 1/2H rien est fait. Cyrille reprend le guidon, se pensant largué, il régale le public de stoppies de 30m dont il a le secret, il s'amuse mais perd du temps, on passe devant. Le 111 est dans le ton mais il doivent ravitailler encore une fois. Reste Jéjé sur le 101, on est dans le même tour. Cédric (le grand) qui gerbait dans le haie 10 minutes avant de monter en selle pour une crise de sinusite est en transe, il lui reprend 8" au tour et le passe 3 tours avant la fin. Quel final grandiose !! Les 2e, 3e et 4e en 1 tour!! Ricky à 2 tours, ENORRRMMMEE.
Un joli podium pour clore la saison midi-py ça fait plaisir, on s'approche de la bonne config pour ces beaux tracés particuliers du midi-py où le pilotage a la part belle.
Remise des prix et le retour commence, long et dur car ça dort sur les 2 places à côté de moi. On repose le grand Cédric à Bordeaux, et le petit me relaye à 60 bornes du but. Au lit à 0H30, une bien belle journée...
Merci à tous ceux qui sont venus, aux commissaires, aux organisateurs, à Ricky. Les transpondeurs nous ont permis de vivre ce final haletant, je vous promets qu'il y a les courses avec et sans et c'est vraiment le top!!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede olisox » 21 Sep 2009, 18:28

merci a toi et ricky pour votre participation efficace a notre championnat.

olive
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede foguy » 21 Sep 2009, 18:43

:cry: :cry: :cry: je n'y etais pas. la course a pas louper miséré de misére :(

bravo au vainqueur,et a vous tous en fait :wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Michel » 21 Sep 2009, 20:48

:clap: les gars pour ces courses et le résumé on s'y croirait :clap:

et bravo a la famille "non gracieuse" (le papa,le fiston et le tonton aussi :P )pour leur belle saison

et steph la fin de saison s'annonce mieux, rendez vous a la boissière :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede guiguisolex » 21 Sep 2009, 22:32

Waaaarffff week end de fou.

Depart vendredi 22h de paris (et oui maintenant que je suis parisien)
Train de nuit pour arret prématuré à dax à cause des inondations à bayonne. Papa est là il est 5 h du mat le week end peut commencer.....
Après une petite sieste méritée on va préparer le circuit pour la course de jet ski euhhh pardon on dit solex. On fait des trous on pompe on évacue ça pue c'est trempé.
Bref après une petite journée au poil un petit verre de champagne pour fêter mon anniversaire et le nouvel appart trouvé chez les chinois à paris et c'est parti.

Dimanche matin réveil matinal 6 h. On emmène tout le matériel de rechange.( ou tas de caisse qui ne sert à rien suivant les versions)
Le circuit installé tout le monde arrivé on commence les essais.
Comme on est un peu sous la pression au championnat j'ai mis en avance les évolutions moteurs prévues pour 2010. J'ai enlevé la culasse décomprimée remonté les diagrammes de 10° et mis un peu d'inertie sur le PVL. En plus de tout ça un petit galet pluie pour rouler sur le sec. Parfait ça tracte très très fort.On ne s'enerve pas trop aux essais la piste est encore humide.

C'est avec un peu de pression que je me retrouve premier sur la grille de départ en l'absence d'hervé. Je me dit quand même un holeshot ça se tente. Donc la tactique est simple à 110 % sur un tour ça marche!!! :lol: :lol: Ca sert à rien mais je suis tout content. Je manque de m'en coller une bonne au second tour on se calme et je finis mon relais.Ensuite au tour de jéjé puis encore moi. En 1h je ne vois que le 15 me doubler une fois et le 20 que je suis pendant une 20 vingtaine de tour, normal je tourne 4/5 s au tour plus vite . J'ai pas l'impression de forcer en début de relais mais à la fin je suis complètement HS. jéjé prends le dernier relais il va aussi plus vite mais malheureusement pas assez pour résister au retour du 86.On a vraiment franchi un cap en termes de performances aussi bien des pilotes que de la machine.

On finit 3 ieme, premier podium de la saison et deuxième au championnat.

Dans le championnat on aura cassé qu'une seule vis de support de pipe d'échappement à tarbes et c'est tout. Tout le reste de la saison des pneus et de l'essence....les mauvaises langues diront qu'ont se trainait. Peut être au début de saison mais surement pas hier. J'en ai encore des courbatures.

Une super course comme l'a dit stef tout le monde a joué le jeu c'était vraiment cool dans une bonne ambiance et avec le beau temps. Je pense que ça a remis la pèche a tout le monde pour recommencer la saison 2010.

Un grand merci à tout les bénévoles commissaires. A stef notre directeur de course jamais facile avec un solex sur la piste.Ricky pour la mise en place du circuit, gilou pour les transpondeur et l'appui du moto club des plages. Le comité des fêtes de capbretron, les services municipaux. Et bien entendu tous les concurrents présents pour la course.Ah oui et papasolex pour l'organisation et la prépa du moteur pour la course car moi je n'ai fait que donner les conseils sur skype. :lol: :lol:

Voili voilou et l'an prochain on essayera de finir deuxième au championnat..... :mrgreen: :mrgreen: mais pas premier car je veux garder le 101. :lol: :lol:

Ah oui et le soir train de nuit arrivé 6h du mat à montparnasse. Je suis HS ...
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Matt » 22 Sep 2009, 11:57

Ça avait l'air sympa comme course, il y a des photos ? des vidéos ?
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede DENISOX10 » 22 Sep 2009, 19:04

SUPER!!! SUPER !!!! SUPER !!!!
course absolument géniale , et pourtant je n'ai roulé que 2 heures ( le maneton à laché mais quand meme 74 tours ).
mais quel regal sur ces deux relais , un circuit formidable ou je me suis éclaté comme il y avait bien lomgtemps.Courbes ultra rapide , freinage sympa , glissade , tout y etait pour se faire plaisir.
j'etais un peu démotivé avant cette course , mais aprés je n'ai que des idées pour faire à nouveau progresser ce satané solex et refaire à nouveau de bons resultat.
felicitation à Romain mon fils de 14 ans qui roulait pour la 2 eme fois et qui m'a etonné par sa facilité de conduire (dommage qu'il nai pas pu rouler plus d'une demi heure )
Content pour Carl qui s'est encore tiré la bourre avec les premiers mais s'est pris 2 ou 3 chutes qui l'ont pas mal penalisé (il à roulé deux heures avec 1 seul cale pied ).
On à fait un retour en camion à ne parler pratiquement que de cette course avec les enfants - c'etait super .
Merci à tous les organisateurs de cette course , la team family et les autres , j'ai le moral gonflé à bloc et une journée mémorable dans la tete.Cette course doit perdurer dans le temps , il n'y a pas beaucoup de circuit comme celui la et il faut tous en profiter.
Et bien evidemment merci à tous pour tout ce que vous faites pour les courses et le solex dans le sud ouest , parce que malgré quelques différents , j'ai vraiment passé une superbe saison.
Une chose est sure si j'ai le temps professionnellement de m'occuper de mon solex et celui de Carl , le 10 sera de retour pour toute la saison 2009 et ne restera pas en rade comme cette année....
Ca va en 2010 peter du feu de dieu !!!!!!!
Sportivement. a bientot
DENISOX10
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede guiguisolex » 22 Sep 2009, 20:18

:clap: :clap: :clap:

il marchait vraiment bien sur le 47 il m'a dépose je n'ai rien pu faire..

Moi je parie des pions sur le 47 pour l'an prochain si la machine est fiable et que le pilote ne tombe pas ça va faire mal....

:win: :win:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes