Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Jupe courte ou jupe longue?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Jupe courte ou jupe longue?

Messagede JM » 29 Juin 2006, 11:58

Tout est ds le sujet...

Quelles sont les avantages des pistons à jupe longue et ceux à jupe courte?

merci
Avatar de l’utilisateur
JM
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 28 Avr 2006, 17:23
Localisation: RENNES

2006 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede Thierry » 29 Juin 2006, 20:10

Normalement une jupe longue t'assure un meilleur guidage de ton piston dans le cylindre mais bien sûr avec plus de frottement !
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 29 Juin 2006, 20:15

salut,
ba en fait tu tourne avec quoi actuellement,
Mettre une juppe courte ca fait comme si tu augmentait tes diagrammes d'admission (comme quand tu diminue une juppe longue pour augmenter ce diagramme) faut que tu regarde la différence de longueur par rapport a ton ancien piston a juppe longue, sinon y'en a qui te diron u'une juppe longue ca guide mieux le piston, c'est un fait mais tu ne t en appercevra absolument pas en fonctionnement.
a toi de faire ton choix en fonction de ton moteur
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 30 Juin 2006, 07:18

Mais bon avec l'été chaud qui se prépare, perso je pense que les jupettes courtes seront de mise... et moi j'aime bien les jupettes courtes!!! :crasy: :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede olisox » 30 Juin 2006, 07:33

a toulouse on appelle ca les jupes au ras la touffe.
et a hossegor tu verra pas car t'y viens pas
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede chicane mobile » 30 Juin 2006, 07:46

ben non, po d'Hossegor cette année pour moi... :cry: Ma chère et tendre n'est pas super d'accord et comme j'ai programmé pas mal de courses cette année, je dois faire des choix... Et puis le lendemain y'a la 3ème manche de notre championnat, j'ai une 2ème place à défendre.

M'enfin, Champeaux sera peutêtre notre prochaine rencontre, nouvelle négo en cours... :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Stephane » 30 Juin 2006, 21:24

Thierry a écrit:Normalement une jupe longue t'assure un meilleur guidage de ton piston dans le cylindre mais bien sûr avec plus de frottement !


Tout à fait Thierry ,

Et une jupe longue assure un meilleur refroidissement de la tete du piston !
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 03 Juil 2006, 07:27

mais attention !!! avec piston court , si vous remonter un poil le cylindre (cale) des fois sa fait une prise d air en dessous du piston au pmh .
en bas de l echappement (entree) .. faut bien regarder sa !!!
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com