Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Probléme mécanique

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Probléme mécanique

Messagede scb46 » 01 Sep 2009, 19:59

voila, j'ai un problème avec mon solex d'origine, je claque des joints d'embases à tour de bras.
De quoi cela peut venir?
scb46
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 9
Inscription: 18 Juil 2008, 13:36
Haut

Messagede autojoint » 01 Sep 2009, 20:08

défault de planéité peu etre
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede Nicosox » 01 Sep 2009, 20:24

met de la caf a la place :wink: Image
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jacki » 02 Sep 2009, 08:15

a tu alligner tes 2 carter ( latéral et principal) ?
jacki
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 141
Inscription: 21 Juil 2008, 20:59
Localisation: chaumont

2009 origine ameliorer 2200
Haut

Messagede Casério » 02 Sep 2009, 09:53

Il y a une procédure de serrage qui permet de bien aligner les plan de joint :
- Serrer les 2 écrous de l'embase cylindre coté carter.
- visser les vis du couvercle latéral mais sans les serrer.
- Serrer les 2 écrous de l'embase cylindre coté couvercle puis les déserrer légèrement.
- Serrer les vis du couvercle.
- serrer les 2 écrous de l'embase cylindre coté couvercle.

Essaye ça...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Clefd'treize » 02 Sep 2009, 11:36

Si la méthode de Casério ne donne aucun résultat (peu probable), ces certainement ton plan de joint qui n'est pas bon.

Le couvercle est-il celui d'origine?

Sinon la CAF c'est bien. :D
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede scb46 » 02 Sep 2009, 18:49

merci à tout le monde.
Le plan de joint de l'embase du cylindre était faussé de 2/10éme.
scb46
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 9
Inscription: 18 Juil 2008, 13:36
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com