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début de la préparation de mon 3800 et fin de réglage

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40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede jolacrasse » 06 Juin 2009, 10:42

bon j'ai posté un autre sujet concernant mes diagrames j'me contenterais de parler des "bobos" de mon solex ici
d'ailleur hier en rentrant de chez un copain j'ai eu un truc bizare: le moteur toussotait genre il tournait s'arretais repartais se réaretais rerepartais
j'comprends pas pourquoi qqn à une idée à ce probleme sogrenu?

tu m'as toujours pas dit comment verifier que ma pompe débite bien solexgump (un copain m'avais conseillé d'enlever mon tuyeau de retour d'essence et de vois si ça coulait bien... bah ça coule bien enfin goute à goute rapide quoi)
merci
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Messagede Solexor » 06 Juin 2009, 11:10

Salut JOE la Crasse,
D'après ce que tu décrit, la pompe a essence a l'air de bien débiter.

Pour revenir a ton problème "saugrenu", ca me fait qd même penser a un truc tout bête.. qd ca toussote, que ça repart etc etc. moi je pense a une prise d'air quelque part voir même a un joint de culasse qui fuit..

Bon courage,
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Messagede jolacrasse » 06 Juin 2009, 12:31

bon ok jme démonte s'moteur là en début d'aprem et j'verrais ske ça dit!
merci
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Messagede jolacrasse » 10 Juin 2009, 16:53

c'était l'joint de culasse enfin j'en ai eu l'inpression alors j'ai changé!
j'ai essayé de mettre 3 joint d'embase en plus (pour voir ce que ça vas faire
et j'ai fais passer le diametre de l'admission à 9.5 réajusté le joint mais par contre la pipe j'ai pas eu le temps de m'en occuper
j'ai remonter pour voir ce que ça donne y a plus qu'a attendre ce weekend quand j'aurais le temps
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Messagede jolacrasse » 14 Juin 2009, 20:26

enlevé les joints

le moteur fonctionne toujours pareil plus ou moins
j'ai toujours aucun foutus couple c'est enervant!

ça me parait pas normal je sais pas si c'est mon diagrames d'admission qui fait ça

mais j'ai l'impression qu'il y a qqch d'autre qui m'échappe

mes roulements sont neufs les joints en bon etat bien serré et huilé (oui pour les enlever facilement)
j'ai pas de frottement qui gène mon moteur rien de flagrant quoi!

((bon lundi j'vais chez st mich moto lui prendre un vieux vilo(j'espere) et préparer un de mes volants (j'pourais faire la prépa au tour mais il parait que aprés ça casse plus facilement alors jvais le faire simplement)))

bon pis jm'attaque bientot à deux transfers et à mes diagrames avant
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Messagede Fredo » 23 Juil 2009, 10:29

Par hazard, as-tu changé le roulement 6203? tu dis que le moteur s'encrasse anormalement, ca vient peut être d'une prise d'air au niveau de ce roulement.... Est ce que tu as de la suie qui sort au niveau de ton galet?
Fredo
 

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Messagede jolacrasse » 28 Juil 2009, 15:41

ouai j'ai changé se roulement avec un copain solexiste
il y a deux ans je crois
et j'ai fais comme lui j'ai oublié de remetre la rondelle qui a été aussi oublié dans le guide de démontage du solex
mais lui il roule sans, sans probleme
je regarderais pour la suie
merci
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Messagede jolacrasse » 26 Aoû 2009, 11:24

bon j'suis de retour j'essaye de ragarder ça bientot
de mémoire ça se démonte pas trop mal tout ça
enfin c'est de mémoire
j'mi colle dès qu'jai l'temps
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Messagede jolacrasse » 01 Sep 2009, 18:36

pouf ça y est je m'y suis collé s'taprem
alors j'ai tout sortis (là jviens de déposer le vilo)
et j'ai un copain qui est passé qui m'a fait remarqué que mon "joint de spi" était mort
mes probleme pourait venir de là je cours dès demain chez st mich' et je remonte
(pfou va falloir se lever tot!)
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Messagede jolacrasse » 05 Sep 2009, 13:17

alors j'suis allé m'acheté se fameux joint de spi (10€)
et j'ai tout remonté sans rien oublié
bon celon le mécano qui me l'a vendu les deux écrous avant et aprés l'embrayage il faut les serrers à fond c'est vrai ou pas? :?
ensuite mon villebrequin ne rentre pas du tout à force dans le carter (enfin le roulement) meme si il a pas de jeux, c'est pas trés dur de le faire ressortir et aprés il a tendance à avoir du jeux latéral (jusqu'a ce que je remette la "platine electrique" avec le roulement)

et voila aprés quelques hesitation (surrement un roulement mal positionné) qui sifflait un peu au début
je monte mes cotes parisienne sans effort (de ma part!)
je monte à un peut moins de 45 à plat 35/30 en montée (easy)
et j'me suis fait des frayeurs à 50 dans la descente de menilmontant (j'ai pas osé plus vu le monde et mes freins pour ainsi dire peu réglé... -j'ai finis avec les pieds sinon c'était la voiture devant!!)

enfin je suis content il ressort pas d'ici deux semaines et là j'mocuperais de la piece du carburateur qui fais le lien entre le cable et le boisseau (paske là c'est un peu compliqué!) et de resserer mes freins!

salut j'espere que les courses de se weekend ont été bonne!!!
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