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1010 d'origine - Révision générale et démarage a chaud

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede julienC » 07 Aoû 2009, 12:33

j'ai de la minerale aussi, mais perso, je ne pense pas que ca joue la dessus.

Et puis j'ai trouvé une bougie B6HS, j'ai failli pas la prendre car je voulais du 5, mais j'ai tellement galéré a la trouver dans cette ville de fou que j'ai cédé.
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Messagede julienC » 09 Aoû 2009, 13:51

Cool !
j'ai mis la bougie et mon problème à l'air d'etre résolu.
Je vais qd meme regarder l'allumage avec un copain solexiste histoire de le faire marcher au top.

Par contre avec la bougie B6HS, je trouve quil faut que je pedale un peu plus a chaque démarage.
Je vais peut etre partir a la recherche d'une B5HS

Merci pour les conseils :win:
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Messagede julienC » 13 Aoû 2009, 13:04

Apres avoir demandé aupres d'une dizaine de reparateur de mob/scoot, j'ai finalement acheté ma bougie sur ebay :(
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Messagede r4gt kanotix » 13 Aoû 2009, 15:08

julienC a écrit:Apres avoir demandé aupres d'une dizaine de reparateur de mob/scoot, j'ai finalement acheté ma bougie sur ebay :(
erf , des bougies NGK :arrow: B5 / B6 / B7 / B8 HS , y en a au auchan ou je suis :!:
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Messagede julienC » 14 Aoû 2009, 12:34

ouais, mais paris, c'est pas une vie :furious:
Vivement que je me casse !
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Aoû 2009, 18:04

:salut:

ah, ben tiens, un allergique de panam, bien venu au club :P

un peu trop stress là bas, c'est vrai.....enfin quand on est un bouseux de naissance, c'est sûr que l'on a du mal à s'adapter :lol: (je parle pour moi bien sûr !).

bon, alors, il fonctionne le 1010 ?

a+
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Messagede solexpromo5823 » 15 Aoû 2009, 19:48

ouarfff vive la campagne !!!
sa a quand meme des joies non!!! etre en solex dans des sentiers battut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j ai meme une piste privée, pas trop longue mais je me marre :P :P :P
titi
vive la campagne :lol: :lol: :lol: :lol:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede r4gt kanotix » 15 Aoû 2009, 20:30

oooh l autre .............. titi , moi je fais 3 kms et hop foret avec quelque voie ouverte a la circulation ( limiter a 30 km/h ) .

comme quoi , je suis pas mal lotis dans mon petit coin du 91 :wink:
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Messagede belin3800 » 16 Aoû 2009, 17:29

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Garde une base minérale au minimum permet de combler les jeux de fonctionnement.

Par exemple dans ma terrot de 1928 (250cc deux temps) on m'a fortement déconseiller l'huile de synthèse, mais plutôt utiliser une huile minérale 2T dosée à 10%.

C'est à toi de décider, mais ceci dit, l'huile de synthèse va pas non plus bousiller ton moteur, c'est juste pour être cohérent.

a+


:salut:
Je ne connais pas en détail le moteur 1010 mais comme le précise SOLEXGUMP, à l'époque où il n'y avait pas de joints à lèvres, l'étanchéïté du bas moteur était assuré par des "chicanes", et c'est l'huile qui comblait les jeux, et les paliers en bronze nécessite plus d'huile que les roulements, par contre de là à mettre 10% d'huile...
Cependant la Solexine ( pourcentage d'huile? ) devait déjà être recommandée pour les Solex 1010.
Salutractions
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Messagede r4gt kanotix » 16 Aoû 2009, 19:02

pour info , mon 1400 hybride ( moteur 1010 ) roule a env. 44 km/h , la bougie actuel est une CHAMPION L87YC , je l ai pris dans mon stock de ma R4GT , un peu casse-pied a demarrer mais il roule bien .

PS: la vitesse afficher est en pointe sur un faux plat et baisser pour eviter la prise au vent :lol:
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Messagede Invité » 24 Aoû 2009, 14:27

il marche trop bien !
j'ai essayé la bougie B5Hs, je suis heureux.

j'attends de colorer la bougie pour voir si la combustion est bonne. 2km et toujours propre.

Par contre j'ai cassé deux ailettes de la culasse en demontant la bougie.
Je suis blasé, ca a tenu 50 ans, j'arrive ..PAF !

pour le reffroidissement ca a aucune influence, elles sont petites.

sinon j'ai une cave super humide, donc je vais le redesendre sur toulouse pour ne pas le pourrir.
Les poignées deviennent vertes :shock:

Et oui, paris ca crain pour un bouseux, je m'y ferai jamais, et d'ailleur je compte pas y rester tres longtemps.
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Messagede jolacrasse » 01 Sep 2009, 19:10

mais non paris c'est sympa t'as pas encore trouvé des gens sympa qui font la courses en solex sur le boulevard magenta a 18 / 19h !!!
ça entraine vachement au slalom :win:
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la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
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Messagede julienC » 22 Sep 2009, 09:20

Bon, après un bon trajet hier je crois avoir une nouvelle piste.

Bien chaud le moteur a du mal a redémarer.
J'avais réussi a contrer cela en secouant la poignée de débrayage.

Et hier je me suis apercu qu'en poussant vers la droite la poignée, il tourne, dès que je relache, il ratatouille.

ca ne vous fait pas penser a un joint défectueux ?
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Messagede Pilote85 » 22 Sep 2009, 12:37

cela me fait juste penser que ton décompresseur peut aussi être trop détendu et qu'il faut controler et le cas écheant le resserer un peu ! :wink:
JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Messagede julienC » 22 Sep 2009, 13:51

le decompresseur ?

peut etre...

ce soir je regarde en plein jour ce qui pourrai etre suceptible d'etre mis a mal par l'effet de levier
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