Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

quelle est votre vitesse maximale en solex ?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede ricky65 » 27 Juil 2009, 21:31

juste un petit message vous savez que parfois nous sommes lu par des gens de tout bord :evil: :evil: continuer a annonce vos vitesses et un jour vous jourer dans votre jardin avec votre sox qui roule a 150

ps:la vitesse en Circuit urbain est de 60 km/H :!: :!: :merci: :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede solex-_-3800luxe » 28 Juil 2009, 22:14

et moi je tape le 45km/h sur le plat avec un gicleur variable et un carbu de 9mm sur mon origine :win:
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 origine ameliorer 3800

Messagede SOLEXGUMP » 29 Juil 2009, 17:02

:salut:

le maxi atteint sur route plate couché à mort sur une longue distance est 95.2 km/h avec mon origine super amélioré.

Bilan : carter atomisé :lol:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede solex365 » 30 Juil 2009, 09:35

ricky65 a écrit:juste un petit message vous savez que parfois nous sommes lu par des gens de tout bord :evil: :evil: continuer a annonce vos vitesses et un jour vous jourer dans votre jardin avec votre sox qui roule a 150

+1

idem lorsque vous donnez des infos à la presse ou pour faire de la pub pour votre course, ne donnez jamais des vitesses pareilles!
solex365

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Patouille » 30 Juil 2009, 09:59

oui c'est pas faux mais a un moment faut être un peu mature et pas penser comme un ado qui a mis un kit tnt racing et un rétro f1 qui dit aller a 120 avec son scooter, c un peu de la surenchere à celui qui annoncera la plus grande vitesse, je ne suis pas le plus rapide mais dans une ligne droite, je vois ceux qui me doublent, y'en a la moitié qui sont facile 10 km/h en dessous de ce qu'ils prétendent.
Alimenter en conneries ceux qui veulent nous nuire, c'est encore pire !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede olisox » 30 Juil 2009, 10:05

solex365 a écrit:
ricky65 a écrit:juste un petit message vous savez que parfois nous sommes lu par des gens de tout bord :evil: :evil: continuer a annonce vos vitesses et un jour vous jourer dans votre jardin avec votre sox qui roule a 150

+1

idem lorsque vous donnez des infos à la presse ou pour faire de la pub pour votre course, ne donnez jamais des vitesses pareilles!

+1
la vitesse ne sert a rien si on fini pas j'aurai plus vu la question combien de victoire ou podium avez vous eu :?:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede r4gt kanotix » 30 Juil 2009, 10:32

je pense que les meilleurs ne donne pas la vitesse mais plutot le regime maxi de leurs moteurs , apres le galet adapter au circuit permet de tirer un vitesse +/- elevee .

EX: a Bona ( dpt 58 ) avec ma R4GTMAXI100 en boite 3 Vit et mon moteur de 845cc ( 45 cv sae ) je montais a 100 km/h maxi contre une alpine A110 de 70 cv sae a + de 120 km/h ( poid de 635 Kgs pour la 1ere contre 600 pour la 2 eme ) .

bref , le resultat n est que sur le podium :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede bip le coyotte » 30 Juil 2009, 10:43

+1
la vitesse ne sert a rien si on fini pas j'aurai plus vu la question combien de victoire ou podium avez vous eu :?:[/quote]

:salut olisox, suffit d'allez sur mon site pour repondre a ta question
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede Matt » 30 Juil 2009, 13:25

solex365 a écrit:

+1

Ce qu'il faut reconnaitre, c'est que les SP sont très rapides et beaucoup avoisinent les 100kph ou même les dépassent ... Et ça faut le prendre en compte pour la sécurité de tout le monde, ou alors "brider" les moteurs (limiter la taille du galet par ex ...).
Mais nier ces performances, n'est pas du tout une bonne solution, surtout face à nos détracteurs: c'est limite les prendre pour des abrutis et ça n'arrangera pas la situation.
DONC de la modestie d'un coté, mais aussi de la transparence de l'autre.
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jarno Legros » 30 Juil 2009, 14:07

En ce qui me concerne j'ai mi la vitesse max puis ensuite les résultats... je suis escusé? :D :D
TEAM JAUNOTTE!
>>Programmé pour mener...!!!<<

http://www.teamjaunotte14.fr.gd
Jarno Legros
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede StefTeam » 30 Juil 2009, 18:16

C'est marqué où dans les réglements que l'on doit pas dépasser 100 km/h ? Tout le monde bosse tout l'hiver pour être plus performant. Je suis au regret de vous dire (une fois de plus) que ce n'est pas la vitesse pure qui est dangeureuse mais l'adaptation de la vitesse à la configuration du circuit. Il est rare que les accidents soient en ligne droite. A votre avis on les met où les bottes de paille sur un circuit ?
Quant à nos soi-disants détracteurs, ils ont à mon avis autre chose à foutre que de venir voir ce qu'on se dit entre nous sur le forum. Et les gens qui viennent voir les courses, ils viennent pour le spectacle et pas pour nous descendre.
Et puis 110 km/h, pour le quidam de base, abreuvé à la télé de MotoGP et de F1, à grand coup de caméras embarquées, c'est trés peu impressionant.
Je mets au défi le premier préparateur qui prend 130km/h en préparant Nouziers de dire "Ouh la la que je suis dangeureux, vite, vite faisons machine arrière".
Il y a des soirs où ce que je vois ici me donne envie de tout vendre. Et c'est ce qui se passera si vous amorcez quelque système de bridage des perfs que ce soit. Et si mon sox prend 110 je le vendrai plus cher qui si il plafonne à 80.
Sur ce bonne nuit, je serai plus zen demain surement, ce soir j'ai les abeilles...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 30 Juil 2009, 18:30

StefTeam a écrit:C'est marqué où dans les réglements que l'on doit pas dépasser 100 km/h ? Tout le monde bosse tout l'hiver pour être plus performant. Je suis au regret de vous dire (une fois de plus) que ce n'est pas la vitesse pure qui est dangeureuse mais l'adaptation de la vitesse à la configuration du circuit. Il est rare que les accidents soient en ligne droite. A votre avis on les met où les bottes de paille sur un circuit ?
Quant à nos soi-disants détracteurs, ils ont à mon avis autre chose à foutre que de venir voir ce qu'on se dit entre nous sur le forum. Et les gens qui viennent voir les courses, ils viennent pour le spectacle et pas pour nous descendre.
Et puis 110 km/h, pour le quidam de base, abreuvé à la télé de MotoGP et de F1, à grand coup de caméras embarquées, c'est trés peu impressionant.
Je mets au défi le premier préparateur qui prend 130km/h en préparant Nouziers de dire "Ouh la la que je suis dangeureux, vite, vite faisons machine arrière".
Il y a des soirs où ce que je vois ici me donne envie de tout vendre. Et c'est ce qui se passera si vous amorcez quelque système de bridage des perfs que ce soit. Et si mon sox prend 110 je le vendrai plus cher qui si il plafonne à 80.
Sur ce bonne nuit, je serai plus zen demain surement, ce soir j'ai les abeilles...

d'accord avec toi steph et sur tout se que a dit
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Patouille » 30 Juil 2009, 18:37

Michel a écrit:
StefTeam a écrit:C'est marqué où dans les réglements que l'on doit pas dépasser 100 km/h ? Tout le monde bosse tout l'hiver pour être plus performant. Je suis au regret de vous dire (une fois de plus) que ce n'est pas la vitesse pure qui est dangeureuse mais l'adaptation de la vitesse à la configuration du circuit. Il est rare que les accidents soient en ligne droite. A votre avis on les met où les bottes de paille sur un circuit ?

d'accord avec toi steph et sur tout se que a dit

moi aussi je suis totalement d'accord avec stef, le jour où le reglement imposera une vitesse limite, j'arreterai le solex, en plus si tout le monde allait a la meme vitesse la difference se jouerait a l'accel mais surtout au pilotage, d'où une prise de risques plus importante donc des courses beaucoup plus dangereuses...
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 30 Juil 2009, 18:49

moi je roule à 30-35 à tout péter ! :roll:

De toute façon dès que j'arrive à 36, j'ai peur ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Lulu » 30 Juil 2009, 19:00

Pourquoi mentir sur sa vitesse maxi ?
Si on est obligé de déclarer 20 km/h de moins que la réalité, c'est que les circuits ne sont pas assez sécurisés pour des machines qui vont vite, et dans ce cas (hypothétique), c'est pas raisonnable d'y courir.

L'an dernier, catégorie origine au RnS 69 en descente ; environ 50 en montée, mais sur le plat je sais pas, y'a pas de plat au RnS :P

A Augan, 58 en légère montée et 62 en légère descente, donc j'imagine 60 sur le plat, mais pas sûr car le coupe-circuit avait fait merder le compteur juste avant la course

L'important dans une course c'est la fiabilité évidemment, mais une bonne bourre c'est sympa quand même dans l'absolu, même si ça conduit à perdre des bouts de moteur :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

PrécédenteSuivante

Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes