venez nombreux!
ce circuit est top et merite mieux que 8 solex au depart comme l'an dernier ya des circuits magnifiques sur le challenge bretagne-pays de loire mais parfois tres peu de concurent, c vraiment dommage!
En tout cas la chicane mobile sera là! Et pas pour ramasser des paquerettes sous le soleil normand... On espère encore une belle place à l'arrachée comme à St Jean de Lignières.
Mon pilote piste est bien motivé! Y'a du slider qui va frotter!!!
25€ pour 5manches de 20min???
5x20=100min=1h40 de course(je comprend que le nombre de pilote était de 8(je crois)l'année passée...)
alors que pour augan:
11€ pour 6h de course(8€ pr les origines et slmt 1€ kan c rendu en retard)...
Je ne veut pas polémiquer;mais même si la piste est belle ou autre; y'a un petit problème quelque part quand même...
Bon,le nombre de courses aux challenge n'a céssé de diminuer certe,mais je trouve ça un peut "bizarre"et je voudrait donc des expliquations sur le pourquoi de cette différence de cout;et pourquoi il y a de moins en mois de courses sur le planing...
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Si t'es à 10 Eur prêt , arrête les sports mécaniques tout de suite.
Ceci étant 11 Eur ou 25 Eur , comparer au pognon que tu met dans ton Sox + celui du trajet pour y aller + pleins d'autre coûts , c'est que dalle ....
Franchement , vu les heures et l'investissement que les gars (ludo + olivier + les mecs du grand Est UTT ENIM ) mettent à préparer une course , je pense que c'est un peu gonflé d'aller réclamer les explications pour 10 Eur / tête de plus.
Si tu veux faire des économies , faut gagner sur d'autre poste plutot que celui de l'inscription.
Je pense qu'organiser une course peut te couter plus de blé qu'autre chose.
Pour ce site , j'ai claqué 400 Eur environ ( hébergement , domaine , serveur initial .... ) , et celui qui me dis qu'un autocollant à 2, 50 Eur est trop cher .... et bin .......
c'est vrai,tu as raison;et je sais ce que coute l'organisaton d'une course(vu que je conait très bien les Lebreton;et surtout qu'il faut dire un grand merci à Babeth pour l'organisation de st jean);
Mais cela ne m'explique tjrs pas pourquoi il y a une telle oscillation de tarif entre 2 courses qui n'ont pas le même temps de durée(c juste pour savoir)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Bon là, je suis obligé de te répondre pour clarifier 2 ou 3 trucs!
Mézidon, 25 euros.
Il s'agit d'une journée mobs organisée par Mobs actives 14. Les Solex sont cordialement invités par nos amis normands à venir goûter les joies d'une vraie piste.
Le tarif est décidé par l'organisateur, Mobs Actives 14. Sache que déjà, ils nous accordent un tarif préférentiel car les mobs paient 30 euros.
Les courses organisées par le Galet d'Armor, le MCD85, St Jean de Linières, Augan respectent les tarifs décidés chaque saison lors de l'AG du challenge. Pour toutes les autres courses sur piste, Corcoué, Ancenis, Mézidon, Fontenay, nous sommes cordialement accueillis par les clubs organisateurs/gestionnaires de piste. Les tarifs sont ceux qui s'appliquent pour les mobs ou à peu près, point! Nous n'avons aucune sorte de pouvoir là-dessus si ce n'est tenter de négocier un tarif inférieur aux mobs. C'est ce qui se fait à Mézidon depuis que le challenge y va.
Les courses sur piste nous permettent de pallier aux défections que nous avons dans les dates prévues et de maintenir un challenge digne de ce nom. En effet, tous les dossiers que nous tentons de monter ne vont pas au bout. C'est de + en + difficile de faire accepter les dossiers par les préfectures. Je n'ai pas assez de temps pour rentrer dans les détails mais on pourra en discuter. (Par contre, autoriser une "rave" de 50000 personnes, ça l'Etat sait faire!!! )
Juste un exemple, il faut 100 machines pour que l'organisateur de Corcoué rentre dans ses frais.
Sinon, à titre de comparaison, pense aux 12 euros que tu mets pour faire 10 min de kart.
"Le nombre de courses du challenge n'a cessé de diminuer" ???!
2006 : 6 courses
2005 : 6
2004 : 7
2003 : 10
2002 : 4
2001 : 5
L'année 2003 est à considérer comme "exceptionnelle", le galet d'armor avait organisé 5 des 10 courses (dont 4 étaient totalement nouvelles), je ne te fais pas le total des heures qu'on a passé là-dessus! Ceux qui ont déjà organisé une course savent ce que ça veut dire...
Vu que tu trouves qu'il n'y a pas assez de courses, je t'engage donc à trouver un bled, une asso, des bénévoles, monter le dossier, etc pour que nous ayons une nouvelle course dans le 49 pour la saison 2007! Le défi est lancé!
Sinon, personnellement, je ne serai pas de la partie à Mézidon, non pas parce que l'engagement est à 25 euros mais parce que comme tous les ans à cette date, je donne un peu mon temps à l'organisation d'une "kermesse" qui s'appelle les vieilles charrues
Espérant avoir éclairci un peu le débat.
à bientôt à Augan pour discuter de tout ça autour d'une bonne bière bien fraiche! ludo
merci beaucoup pour ta réponse et ton éclairssicement par conséquent.
Je comprend maintenant les écarts de tarifs .
Bon,ce qui est du circuit, je l'ai déjà trouvé ia 4mois de ça,en cambrousse pas très loin de chez moi(2500m je crois);ensuite pour le dossier,je vais demander conseil à babeth(ki à monté celui de st jean)et après je vais voire si c'est fesable(sa va être mon année de bac,donc j'organise ça durant le mois d'août de cette année;et je pense placé la course en août 2007 après mon bac(et je me laisse donc le mois de juillet pour tout mettre en place;je vais continué à y réfléchir...et on en reparle à augan devant une bonne bière bien fraiche comme tu dit
ps:je fait jamais du kart,c'est trop chère pour ce que c'est(sauf si c'est une superbe piste extérieur et tt;mais c'est très rare...)