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fabrication de volant renforcé solex origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Team défisolex » 11 Juil 2009, 10:49

C'est du costaud. Pas mal c'est propre. Bon pour les solex qui dépassent le 55 au dessous un bon équilibrage volant d'origine est parfait sans surpoids.

En tous cas c'est propre.

A+

Nicolas
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Messagede patoch » 11 Juil 2009, 11:38

Solexgump,
Je suis hyper intéressé par ta fabrication de volant renforcé...depuis le temps que j'en cherche un.
Vu la qualité de la pièce que tu nous montres, tu peux me rajouter dans la liste. je t'en prenrdais un.

Apluch
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Messagede Lulu » 12 Juil 2009, 17:27

Salut,
Victor a posé une bonne question, le réglage de l'avance peut changer un peu d'un volant à l'autre, il est bon de pouvoir régler l'avance avec le volant utilisé (si on veut être vraiment précis).
Avec un allumage électronique, la question ne se pose plus, pas de réglage.
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Juil 2009, 12:58

:salut:

Pour avoir testé un allumage électronique chinois, j'ai perdu 10 km/h par rapport à un bon viel allumage à rupteur préparé :shock: .

Pour le réglage, jamais eu acun pb de dérive entre l'origine et le préparé....
:P
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Messagede Soxman64 » 14 Juil 2009, 19:48

très joli ce volant renforcé
je suis en traind e refléchir pour m'en faire un
donc pourquoi pas tiens moi au jus quand tu as une idée des couts ,je peux fournir le volant
merci
by
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Juil 2009, 21:25

:salut:

Vu la demande, je suis déjà full sur les réservations, mais pour le prix, je vais faire un effort malgré le temps d'usinage à passer.

je vous tiens au courant.

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Messagede Lulu » 14 Juil 2009, 21:43

SOLEXGUMP a écrit:Pour avoir testé un allumage électronique chinois, j'ai perdu 10 km/h par rapport à un bon viel allumage à rupteur préparé :shock:
Mortecouille :shock:

L'allumage à rupteur d'origine c'est la merde, la bobine grille, puis le condo, puis encore la bobine, etc.
Si l'électronique n'est pas la solution, ...
ben ça fait ch... :?
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Juil 2009, 21:52

:salut: Lulu,

Je suis franchement déçu par cet allumage chinois, as tu déjà essayé ? a moins que je sois tombé sur une MERDE... :?

Un bon allumage d'origine, avec une bobine HT MBK, bobine primaire éclairage solex, double ressort de rappel et un condensateur de 103 peug, c'est hyper fiable.

Pour un origine pur, il faut juste garder la bobine BT/HT d'origine, mais il me semble que certaines séries présentaient des pb de fiabilité....mais lesquelles, alors là.....?

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Messagede SLX Team » 15 Juil 2009, 06:38

Solexgump, tu peux aussi me mettre dans la liste de ceux qui attendent le prix et le délai... Je suis peut être interessé

Yann
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Messagede shadocs » 15 Juil 2009, 07:25

Pour régler votre allumage avec ce type de volant voici une méthode :

vous prenez une batterie 12v
une ampoule de bagnole 12v 50w

vous branchez votre ampoule entre la batterie
et le fil de mise à la masse de votre Condo.

Vous branchez l'autre borne de la batterie
à la masse du solex.

L'ampoule s'allume et reste toujours allumée
mais lorsque les vis platinées se décollent
l'intensité diminue légèrement.

.... et hop vous pouvez remiser le papier OCB
au rang des antiquités devenues inutiles.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede Lulu » 15 Juil 2009, 13:08

SOLEXGUMP a écrit::salut: Lulu,

Je suis franchement déçu par cet allumage chinois, as tu déjà essayé ? a moins que je sois tombé sur une MERDE... :?

Un bon allumage d'origine, avec une bobine HT MBK, bobine primaire éclairage solex, double ressort de rappel et un condensateur de 103 peug, c'est hyper fiable.

Pour un origine pur, il faut juste garder la bobine BT/HT d'origine, mais il me semble que certaines séries présentaient des pb de fiabilité....mais lesquelles, alors là.....?

A+
Non je n'ai pas testé l'électronique mais je compte opter pour ça, suite au RnS catastrophique cette année à cause de l'allumage d'origine.
J'avais une bobine rouge, théoriquement les plus fiables avec les vertes, et elle a grillé. J'ai vu une verte griller sur le solex de mon frère, aussi.
Le lendemain, c'est le condo qui a grillé (mais c'était un récent).
C'est la première fois que j'entends parler de baisse de perfs avec allumage élec... En général, il semble que les perfs restent inchangées.
Peut-être avais-tu une avance "spéciale" sur ton rupteur, et donc différente de l'électronique ?
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Messagede Solexor » 15 Juil 2009, 16:52

Bonjour à tous,

Faudrai quand meme m'expliquer un truc..

On participe au RNS depuis 10 ans, avec 2 equipes de petits 5000 le 46 Julgauferise (sur le podium presque tous les ans) et 138 Solexor. On a jamais eu aucun probleme avec les bobines et condos.. et pourtant on utilise uniquement des vieux trucs jamais vérifiés..

Ok, on roule plutot a 57/59 max que 65/70 km, mais ca m'etonne quand meme. Et quand je vois le nombre de post au sujet de condos et de bobines... c'est que le probleme est reel. :(

Vous avez une idee plus precise de ce qui pourrait causer la destruction de ces organes qui semblent si fragiles ??? :?:

Ps : désolé c'est vrai que ça devient un peu HS par rapport au sujet sur les volants renforcés (ça on en casse plein par contre..)

Ps2 : Hey, Shadocs ... l'OCB...inutile ??... tu va un peu vite... quand on pense à tout ce qu on peut faire avec :)
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Juil 2009, 20:29

:salut:

déjà, les condon d'aujourd'hui c'est de la M...E

Utilise un condo de 103 peug, il se monte en lieu et place de l'origine avce une micro modification du diamètre de logement dans la platine support rupteurs.

Pour la bobine, franchement t'as pas eu de bol (ou bien elles ont été stockées dans un endroit où le vernis s'est dégradé) car j'en ai jamais grillée une.

Pour l'allumage chinois, c'est toi qui voit, mais je déconseille.

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Messagede Lulu » 16 Juil 2009, 03:25

Pour répondre à Solexor :
J'aurais dit la même chose que toi il y a 3 mois.
On n'a pas de problème... tant que les problèmes n'arrivent pas :mrgreen:

Solexgump, je ne sais pas ce qui peut faire claquer une bobine, les surtensions, la chaleur ou autre... J'avais gardé celle de 2008 qui avait pas posé de souci ; laissée 1 an au sec sans utilisation, et paf en 2009 elle marchait plus
Le condo, merci maintenant j'ai retenu la leçon :mrgreen: Seuls condos solex fiables : ceux des années 70... Quant aux condos 103, j'en mets sur mes soldos de route, mais pour la course c'est hors règlement :twisted: (eh oui on est borné ou on l'est pas)

Ben l'allumage élec, je vais quand même l'acheter, et je te dirai ce que ça donne. (faudra ptêtre m'y refaire penser). Au pire, ça fera quelques zozos de perdus (= quelques verres en moins au bar :arrow: l'allumage chinois est bon pour la santé)
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Messagede jerome » 18 Juil 2009, 13:25

:salut:

Pour l'histoire de régler avec un volant stock puis remettre ensuite le volant course je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des très grosses différences d'indexage de came sur les volants, il y a beaucoup de tri (sélectif :mrgreen: ) à faire sur les volants.

C'est pourquoi les miens reprennent les ajourements d'origine. Accessoirement ils font aussi le poids d'origine, c'est bien suffisant !!
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