tout est dans le titre. je pensais a ca tout a lheure. Est il possible de retirer la bobine pour la lampe et de la remplacer par une pour lallumage et ainsi la coupler a la premiére pour voir un meiller allumage?
Meci d'avance!!!
jolacrasse a écrit:tiens en parlant de double bougie j'avais vus un mec couper son electrode en deux dans le sens de la longueur de l'electrode pour avoir une "double étincelle" ça marche ça ou c'est hésotérique?
Au temps pour moiriritrep a écrit:Déja essayé il y a bien longtemps et je certifie que c'est inutile sur un solex.
Lulu a écrit:Il faudrait essayer avant de dire que c'est inutile. Après tout sur les avions la seconde bougie apporte un gros gain de rendement. C'est vrai que les culasses y sont plus grandes mais les régimes sont aussi plus faibles... Le tout est de réussir à bien concevoir la chambre de combustion, avec squish, parce que la forme avec bougie centrale c'est du connu mais avec 2 bougies ?!
riritrep a écrit:2 bougies c'est quasi iutile, mais 2 rupteurs ca ouvre des possibilités...
gégédelà a écrit:lors d'une course de solex j'ai repéré des solex (origine je crois) avec des tubes doré sur le coté du moteur. on m'a expliquer que c'étais des condansateur pour améliorer l'étincelle a l'allumage.
C'est éfficace d'en mettre.
moi j'ai un solex tout vieux tout d'origine dont je me sert pour aller me balader en campagne alors je me demandais si je pouvais en mettre?? comment les mettres?? et si c'est vraiment efficace
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