Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Sécurité en circuit urbain.

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lulu » 22 Juin 2009, 22:02

Salut
Juste une petite suggestion à propos des chicanes :
Puisqu'elles constituent des "pièges" forçant le rapprochement entre coureurs source de méchantes gamelles, pourquoi ne pas supprimer l'effet piège en les rendant plates ?
Matérialisées par un vibreur... Qui empêche de couper la trajectoire à fond "sans faire attention" mais permette tout de même de monter dessus en guise d'échappatoire si 2 solex arrivent trop vite en même temps.
Ca n'existe pas déjà ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede ricky65 » 22 Juin 2009, 22:13

je vais petter mon cable car la c trop :!: :!: :!:

les organisateur font de leur mieux c sur mais aujourd hui qui les respecte :?: :?: :?:

vous qui apres avoir vu 2 toles ce week end ce reveillent :!: :!: :!: :!:
prennez conscience du danger mais quel danger celui de ne pas arrive a se reguler tous seul en course ...

dabords les protections individuelles nous sommes tous equipes pour prendre 90 en ville :idea: :?: :?:
vous aller me retorquer il faut des moyens et c coute cher quel
moyen de ce proteger pour c securite personnelle et celle des autres :!: :!: quel egoisme :shock: :shock:
ensuite la securite sur les pistes j organise depuis 7 ans 4 courses par ans pour notre championnat...et je passe les jours precedents de tres mauvaises nuit .. j ai pas la science infuse mais sur les quelques photos que je vois nous avons tous besoins de bosser ensemble car le jour ou il y aura un gros crach et la je pense que ce week end vous avez froller la correctionnelle, il n y auras plus rein on mettra tous nos solex a la benne domage :crasy: :crasy: :crasy:

je n attaque personne en particulier ca ne sont que mes idees mais profiter de tous et surtout de tous les savoirs .....

et la vitesse n est qu un pretexte on a tous un poignet de gazzzzzzzzzzzzzzzz sachons la reguler et nous reguler :acclam: :acclam: :acclam:

ps : ne jetter pas ni de cailloux ni de fleur mais penser plustot a demain si il n y a plus rein a faire de nos week end :salut: :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede promo petit gris » 22 Juin 2009, 22:30

les postes précédents ne sont que des suggestions, des propositions, des avis, des constats et qui sont nécessaire pour faire avancer notre sport.

Donc, je ne comprend pas pourquoi tu t'emportes???
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede ricky65 » 22 Juin 2009, 22:34

je ne m emporte pas c le franc parle du sud mais moi j organise et je veus encore pouvoir le faire quelque temps tous simplement :cry: :cry: :cry:

que tous soi constructif pas negatif :!: :!:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede Pilote85 » 22 Juin 2009, 22:43

C'est vrai je n'ai pas trouvé que Ricky s'est emporté là ! :P

Je le rejoins sur un point: l'équipement de tout un chacun est il compatible avec le sport que nous pratiquons?
Je laisse à chacun le soin d'y réfléchir car personne ne le fera à sa place !

Et pour aider les organisateurs, je suggère qu'avant chaque course un ou 2 pilotes de catégories differentes fassent le tour du circuit afin de soumettre à l'orga ce qu'ils ont vu ! IL en va avant la course mais ausi dès la préparation du circuit. Plusieurs yeux avertis ne peuvent nuire à l'accroissement de la sécurité.
On ne sera jamais sûr à 100% mais on peut toujours s'améliorer et surtout se donner les moyens de s'améliorer !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede bip le coyotte » 23 Juin 2009, 05:32

salut , je rejoins ricky et pilote sur les protections individuel (je milite pour cela )
quand on organisais le bol d'orges j'etait effaré de l'etat de certains casques
oui pilote plusieur avis valent mieux qu'un seul
surtout apres les essais bien sur
bye
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Lucernne » 23 Juin 2009, 08:28

StefTeam a écrit:Le fait de passer un virage trop vite ou avec trop de risques est exclusivement du au pilote, limiter la puissance n'y changera rien.

La seule solution n'est pas de limiter le nombre de chutes, il y en aura toujours (excés d'optimisme, erreur...) mais de limiter les conséquences: échappatoires, dégagements, protections : bottes de paille, pneus...

Totalement d'accord.
Quant à l'idée d'être plus "responsable", je pense que c'est un peu illusoire.
A mon avis, il y aura toujours des pilotes un peu trop "casse-cou" que l'on arrivera pas à responsabiliser. Et puis dans le feu de l'action, quand on se bat pour la victoire, il y en aura encore plus à débrancher le cerveau.
Comme l'a dit StefTeam, des chutes il y en aura toujours. On fait un sport à risque, il faut l'assumer un minimum.

Par contre, je pense qu'on a encore des progrès à faire coté organisation des courses. D'abord essayer de mettre plus de pneus et de bottes de paille. Au RnS, on s'efforce d'en mettre de plus en plus chaque année (pour infos, on répartie déjà plus de 2000 pneus). Sur ce point, la plupart des courses sont plutôt bien organisée.
Par contre, il faut absolument trouver à remplacer les fers à bétons utilisés sur certaines courses. Une ganivelle peu au moins basculer, encore mieux le piquet en bois cassera.
L'expérience de Loïc nous montre aussi qu'on a besoin d'être plus stricte concernant les voitures garées aux abord du circuit. Au RnS, on fait appel à la fourrière qui déplace certaines voitures. A l'avenir, elle en déplacera plus !

pilote85 a écrit:Et pour aider les organisateurs, je suggère qu'avant chaque course un ou 2 pilotes de catégories differentes fassent le tour du circuit afin de soumettre à l'orga ce qu'ils ont vu ! IL en va avant la course mais ausi dès la préparation du circuit.

C'est déjà pratique courante au RnS, et ça nous a permis de faire beaucoup de progrès.
Les pilotes ne font pas que vérifier le circuit, ils nous aident aussi à l'installation. Comme ça ils peuvent mettre au fur et à mesure les protections qu'ils estiment nécessaire. En plus ça fait gagner du temps à l'orga, et la course peu commencer plus tôt !
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Patouille » 23 Juin 2009, 11:06

grand xavier a écrit:c est pour ça qu a chaumont on sanctionne les comportements dangereux mais attention chacun a son point de vu sur un comportement dangereux donc gros couak :?: :?: :?: :?: :?:

en effet, une des solutions est de calmer certains pilotes par des sanctions, mais qu'est-ce qu'un comportement dangereux ?
evidemment dans certains cas, il n'y a pas photo certains tarés sont dangereux
mais par exemple on entend souvent dire que aurelien sur le 69 est un gros taré, oui il a un putain de pilotage mais pas une fois il a fait un dépassement dangereux, on n'a jamais a changer sa traj pour le laisser passer, pourtant il est considéré comme un allumé... :mrgreen:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede harrondo » 23 Juin 2009, 13:13

Patouille a écrit:
grand xavier a écrit:c est pour ça qu a chaumont on sanctionne les comportements dangereux mais attention chacun a son point de vu sur un comportement dangereux donc gros couak :?: :?: :?: :?: :?:

en effet, une des solutions est de calmer certains pilotes par des sanctions, mais qu'est-ce qu'un comportement dangereux ?
evidemment dans certains cas, il n'y a pas photo certains tarés sont dangereux
mais par exemple on entend souvent dire que aurelien sur le 69 est un gros taré, oui il a un putain de pilotage mais pas une fois il a fait un dépassement dangereux, on n'a jamais a changer sa traj pour le laisser passer, pourtant il est considéré comme un allumé... :mrgreen:

aurélien c'est un taré c'est vrai :crasy: mais aussi vrai qu'il pilote en faisant attention aux autre solex! :acclam:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede diabolo et satanas » 23 Juin 2009, 21:31

ricky65 a écrit:je ne m emporte pas c le franc parle du sud mais moi j organise et je veus encore pouvoir le faire quelque temps tous simplement :cry: :cry: :cry:

que tous soi constructif pas negatif :!: :!:

moi tant que le ricky ne s'emporte pas quand il m'explique comment changer un roulement vers 3,4h du matin ça me va.....

sinon oui ça m'a fait chier de changer mon super nolan de 14 ans cette année+une vielle combine l'année dernière+une dorsale il y a 2 ans mais bon il faut bien mais j'espère que l'on empeche pas des petits jeunes sans budjet de venir au solex?
sinon s'est vrai que ça commence à rouler très fort 26 SP à chaumont!!!!avec des conditions dantesque mais très peu de chutes et aucune graves comme quoi nous pouvons être prudent.
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Thierry » 23 Juin 2009, 22:33

Pour parler de Chaumont ( difficile de parler de circuit sur lequel on n'a pas couru) il faut reconnaitre que ce circuit a su évoluer pour tenir compte des remarques des pilotes et aller dans le sens de la sécurité : bravo aux organisateurs et je pense que c'est l'exemple à suivre dans l'intéret de tous ( sans pour autant réduire la puissance des machines)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Précédente

Répondre
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes