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Faire soi même ou acheter ses pièces

Prototype | Super Prototype
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97 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede debecos » 22 Juin 2009, 19:50

r4gt kanotix a écrit:la ou le bas blaisse , c est que un proto restera un solex ou tout est permis et qu un SP lui c est de l empillage a l armement ( bidalot , ........... ) pourquoi pas un SP en 80cc aussi


SOLEXGUMP a écrit::salut:

c'est vrai que le lachage de matière grise est plus intérssant que l'empilage de pièces :mrgreen: , mais bon, y'en a qui ont les moyens pourquoi leur priver

a+


faut arreter y vous manque un morceau en haut ?? a par le cylindre y a quoi qui differencie un proto d'un sp ?? :furious:
c'est sur que si on compare un sox a ricky (manifique en plus) à un vieux proto hors d'age avec carter d'origine l'ecart est enorme, mais la plus part des proto et sp se ressemblent.
c'est pas un question de moyen
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede chicane mobile » 22 Juin 2009, 19:57

ben moi je ne comprendrais jamais pourquoi les SP s'obstinent avec leurs bouts d'alu tout compliqués alors que le proto c'est si simple.... :mrgreen:

En attendant j'ai intérêt de revendre mes derniers carters parce qu'ils auront du mal à trouver acquéreur quand môssieur tabouret va débouler avec son joli catalogue de pièces... :roll:

kinenveut de mes carters ?
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede guiguisolex » 22 Juin 2009, 20:09

J'aime pas trop rentrer dans ce genre de débat mais la seule grande différence entre un proto ( qui marche fort) et un SP c'est le temps passé à faire le cylindre. Pas grand chose d'autre. Cadre, carter, vilo, galet, allumage pot,culasse et (transferts).

Pour faire un beau cylindre liquide proto c'est de l'orfèvrerie....il faut du temps et de l'entrainement :wink: :wink::acclam: et de l'argent pour le nickasyl

Les mecs qui empilent les pièces sans comprendre ce qui se passe dedans et qui arrivent à marcher.. il n'y en a pas beaucoup....
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Messagede r4gt kanotix » 22 Juin 2009, 20:12

si si , justement , c est bien un coter purement financier , j ai deja donner en GR2 avec un moteur plus que depasser pour me battre contre des GR2 88 alors que le mien etait de 85 :shock: , je critique pas les machines qui sont puissante , je critique la facon de voir les chose , imaginez jsute un peut que le pere Jean BIDALOT sorte une solex proto avec 12 cv pour env. 14 500 tr/mn et le tout sans casse , dixit " Philipe Pelletier " sur le fameux GR3 de 1987 a 1990 a deposer tout le monde , presque intouchable ( heureusement certain on reussi a gagner par ci par la ) et ces meme moteur sont encore tres fiable actuellement .

j ai fais une demi saison en GR2 en 89 et aussi en solex pour savoir que le solex etait facile au petite bourse , avec pas grand chose , tu sortais un proto qui pouvais rouler a 80 km/h ( le fameux proto tabouret la fais sur la course avant de passer au chose serieuse ) puis les freres carenzi on mis la barre haute avec le proto en 1989 :!:

quand au genie trouvetou sur un 2T , faut pas chercher loin pour faire un moteur avec des CV :arrow: le Karting
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede TEAM JLT » 22 Juin 2009, 20:22

Bonsoir a tous,
je me permet de poster sur ce sujet, car pour ma part, le fait que tabouret décide de relancer sa production de piece va largement répondre au besoin de pas mal de gens dont je fais partie.
En effet, cela fait 1,5 an que je me galère a monter un proto qui tiens debout, en achetant des pieces d'occas a droite a gauche, et c'est pas toujours facile de faire LA bonne affaire.
Quand tu veux emboiter un vilebrequin X dans un carter Y avec une flasque AB mais que celle-ci ne peut aller qu'avec le carter Z, ou alors il faut réusiner, sachant qu'a disposition en outillage j'ai : 1 meuleuse, 1 poste a souder, 1 perceuse a colonne, 2 limes et 1 scie a metaux, ca limite tous de suite les possibilités.....

Bon, j'ai quand meme trouvé quelqu'un qui est en train de m'enlever une belle épine du pied en terme d'usinage, et j'ai enfin tous ce qu'il faut pour monter un moteur.

Voila, juste pour dire que je trouve ca top.
A+, a bientot sur 1 circuit si tout va bien.
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Messagede tutcgea23 » 22 Juin 2009, 20:25

r4gt kanotix a écrit:je vois que 2 categorie qui sont reines :arrow: l origine et le proto , le reste n est que poudre magique au yeux


Poudre magique :furious: :furious: :furious:
Moi je me fais super plaisir avec un OA et un PROMO, même si c'est pas des catégories REINES. Fais plus de 1100 km sur une endurance de 24h avec ton proto classé en catégorie reine et on en reparlera et je m'inclinerai. Moi je peux me "vanter" de l'avoir fait mais en OA avec un carter d'origine, un vilo d'origine, un carbu d'origine et j'en passe.....et des pointes a plus de 75.
Reviens sur terre le solex de compétition c'est plus comme en 90, ça évolu, c'est comme tout. Et moi je suis super content qu'il y ait CINQ catégories.
Pour répondre à ta question pourquoi pas un SP en 80cc aussi, et bien t'as cas lire le réglement, la réponse est dedans.
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Messagede Seb21-PST team » 22 Juin 2009, 20:32

r4gt kanotix a écrit:+1 pour jul ensorsolex ,
la ou le bas blaisse , c est que un proto restera un solex ou tout est permis et qu un SP lui c est de l empillage a l armement ( bidalot , ........... ) pourquoi pas un SP en 80cc aussi :evil:

je vois que 2 categorie qui sont reines :arrow: l origine et le proto , le reste n est que poudre magique au yeux


Je ne suis pas du tout d'accord non plus,
et je pense que le super-proto peut être aussi intéressant et même plus que le proto car si pour l'instant je me fais la main sur des cylindres de type du commerce, dans l'équipe, on compte prochainement fabriquer un haut -moteur liquide de A à Z maison en alu avec un "petit plus" par rapport aux cylindres traditionnels. Rien n'empêche de faire ses propres cylindres en super-proto... :mrgreen:
Seb

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Messagede sylv11 » 22 Juin 2009, 20:33

Le père Bidalot - et j'ai un immense respect par rapport aux compétences du bonhomme- en solex, il serait à la rue pendant un certain temps...le temps d'apprendre à passer la puissance sur le pneu.
En solex, les chiffres ne font pas tout. Il n'est pas sur que le gars qui à monté un beau moteur très puissant de GR2 machin chose, mais qui bouffe un pneu en 20 minutes ait tout compris.
Quant à atteindre "facilement" 80 ( en étant fiable bien sûr), faudra que tu me donnes la recette. Perso, j'ai gagné quelques courses ( merde! ça commence à dater!)avec une vitesse qui tutoyait dans les bons jours les 80.
Et pour finir, et c'est peut être la morale de l'histoire, en 1989, c'est un proto "tout simple" à air et avec un carter d'origine, qui à battu les Carenzi( et les autres) pour devenir champion de France. Préparation( de génie) faite par Mr chamoraud.
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Messagede FAB45 » 22 Juin 2009, 20:57

slt

le débat est animé !!! :D :D :D

@ + FAB qui revient sur les circuits en 2010 !
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Messagede sylv11 » 22 Juin 2009, 21:10

FAB45 a écrit:slt

le débat est animé !!! :D :D :D

@ + FAB qui revient sur les circuits en 2010 !


Fais gaffe! 2010, c'est bientôt. Et en plus, tu as dis ça devant pleins de témoins.
En tous cas, cela me fera super plaisir de te revoir sur une course. Avec ou sans solbar.
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Messagede DRAGON » 22 Juin 2009, 21:46

un debat qui ne sert a rien
le reglement dit,ont fait
5 categories a chacun de faire son choix pour le reste il n'y a pas a polimiquer
bonne chance a tous
a bon entendeur :salut:
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
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Messagede StefTeam » 23 Juin 2009, 07:38

r4gt kanotix a écrit:si si , justement , c est bien un coter purement financier


Là tu te gourres complet. Un bon cylindre proto, il faut des moyens d'usinage pour préparer la chemise, une recharge gaz et des baguettes hors de prix pour la brasure et finalement un nikasil ainsi qu'un piston neuf. Comparé à tout ça le prix d'un kit alu même de bon niveau est beaucoup moins cher.
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Messagede Math » 23 Juin 2009, 08:38

pour avoir tourné dans les deux catégorie je peut vous dire que le proto coute au moin aussi cher que le sp voir plus car pour les carter tu as les même probléme de fiabilité, la réalisation est rés couteuse, et quand t'as un soucis grave sur ton cylindre tu pleurs et tu le met sur ton étagére avec les autre piéces en pensant à toute les bonne chose que t'as vécut avec, en bref c quand même beaucoup de temps pour finalement passé quand même en SP ou le plaisirs est immence également même si on peu pas joué la gagne a plus Math
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Messagede MINGRET01 » 23 Juin 2009, 09:28

tout a fait d'accord avec STEPHTEAM pour le coup d'un cylindre proto et heureusement que l'on ne compte pas nos heures.par contre quel plaisir de rouler et de faire de bons resultats avec un cylindre qui il faut bien le dire determine grandement les performances d'un moteur 2 temps qui est de sa conception.
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Messagede v_olivier » 23 Juin 2009, 11:53

Quand tu veux emboiter un vilebrequin X dans un carter Y avec une flasque AB mais que celle-ci ne peut aller qu'avec le carter Z, ou alors il faut réusiner, sachant qu'a disposition en outillage j'ai : 1 meuleuse, 1 poste a souder, 1 perceuse a colonne, 2 limes et 1 scie a metaux, ca limite tous de suite les possibilités.....

Entièrement d'accord avec TEAM JLT, soit t'es obligé d'acheter le bas moteur entier, soit tu te fais ch... car personne n'utilise les mêmes côtes.
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