granjoie a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Moto-Tassinari-V-FORCE-3-Reed-Valve-Honda-CR-80%2f85_W0QQitemZ400013421484QQcmdZViewItem
Un bon conseil, n'allez pas titiller les 14000 avec cette boite...
granjoie a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Moto-Tassinari-V-FORCE-3-Reed-Valve-Honda-CR-80%2f85_W0QQitemZ400013421484QQcmdZViewItem
StefTeam a écrit:Ce qui aurait tendance à confirmer qu'un moteur marche de façon unique par rapport à un autre moteur, il n'y a que les essais qui permettent de dire si telle pièce va avec tel moteur...
TSR16 a écrit:Oui un moteur est un ensemble de pièce,chacune d'elle peut apporter un gain de perfs,quand je roulais en solex je montais des clapet de moteur AM6,j'en ai testé un paquet (bidalot,conti,doppler,oméga...)finalement le gain etait minime entre chacune d'elle,certaines par contre avaient des lamelles de trés mauvaise qualité,d'autres mème neuve ne fermait pas correctement,le meilleur compromis que j'avais pu trouver était le clapet DR à 30 euros qui mème en aprrochant les 14000 tours me faisait une saison
StefTeam a écrit:granjoie a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Moto-Tassinari-V-FORCE-3-Reed-Valve-Honda-CR-80%2f85_W0QQitemZ400013421484QQcmdZViewItem
Un bon conseil, n'allez pas titiller les 14000 avec cette boite...
Wable a écrit:il faut soigner la butée de clapet qui est le carter moteur
guiguisolex a écrit:Comment savoir si une butée est bien réalisée (distance angle ?? Il faut copier les butées des boites classiques??
Car l'erreur peut couter cher pour le coup !!!
granjoie a écrit:C'est vrai que c'est un peu chére....
Une petite anecquedote, le samedi Matin à Nouziers le moteur 1 ayant démarré le Jeudi soir, je dégrossi les réglages carbu et je me fais chier comme pas pôssible, ça ratatouille, ça coupe en haut, bref une vrai carbu de merde à haut régime et rien n'y fait.
Changement de lamelle un peu mieux mais pas top.
Je sais que c'est la boite à clapet (origine 80 CR) mais j'ai rien d'autre sous la main donc ça restera comme ça jusqu'à ce que....
Thierry Wable passe et me dit:
-J'ai une Vforce si tu veux??
-Ouais bof, t'y crois vraiment?
- Change moi cette merde "qu'il me dit", tu va voir la diff.
-Bon OK.
On change, on éssaie sur le trépied et là , miracle, une carbu stable et une allonge du tonerre impressionné et impressionnant de changement...
Tous ça pour dire que je sais dans quoi je dois investir cet hiver.
Je pense que ça à du bon mais que malheureusement cela reste trés cher.
Merci Thierry .
foguy a écrit:guiguisolex a écrit:Comment savoir si une butée est bien réalisée (distance angle ?? Il faut copier les butées des boites classiques??
Car l'erreur peut couter cher pour le coup !!!
guigui met toi a la place de la lamelles,tu sauras la place qu'il te faut
StefTeam a écrit:
D'un autre côté avec ces mêmes boites (CR80) que j'ai eu pendant des années j'ai eu des moteurs magnfiques, 113 km/h avec un Ø46 à Brie. Donc elles ne sont pas non à jeter à la benne systématiquement. Chaque moteur a sa vérité, il n'y a que les essais qui disent si ça marche ou pas. Seb a essayé ça a marché mais il ne suffit d'acheter la boite identique pour éspérer marcher comme lui.
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités