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Question pour les transferts

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Question pour les transferts

Messagede solex-_-3800luxe » 10 Juin 2009, 21:37

bonjour j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour les transferts. Y a t il une largeur et une hauteur a respecter pour avoir le meilleur resultat pour la puissance?
J'aurais voulu savoir aussi si il fallait mieux en faire 2 ou 3 larges ou "beaucoup" mais plus fins?
:merci: :merci: Bonne soirée :D
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Messagede r4gt kanotix » 10 Juin 2009, 21:39

tu eput prendre 2 transfert de meme largeur que ce d origine .

diagramme de base , env. 115° / 160° .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Juin 2009, 21:41

dacord merci!!
Tout le monde parle de diagrame mais je sais pas du tout ce que cest tu peux m'expliquer? Comment ca se mesure aussi?
Merci
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Messagede olrik » 14 Juin 2009, 11:06

:salut: les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine , :merci: pour vos reponses
Si les frites avaient des yeux elles porteraient des lunettes ALORS pourquoi les pommes de terre n'en portent pas?????????
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Messagede r4gt kanotix » 14 Juin 2009, 12:04

olrik a écrit::salut: les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine , :merci: pour vos reponses


non :!:

tu peut cepandant enlever les petits defaut de fonderie .

:wink:
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Messagede olrik » 14 Juin 2009, 14:49

:salut: pouquoi sur la photo de l'avatar de solexgump on voit un cylindre avec des transferts usinés tout en bas ?? il y a une cale entre le cylindre est le bas moteur???? :merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Juin 2009, 15:46

:salut:

il y a effectivement une cale sous le cylindre (voir mon garage)car j'utilise un piston de 103 peugeot (pas encore sur mon garage), donc il faut réhausser le cylindre de 5 mm, puis j'ai réhausser mes diagrammes.

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Messagede olrik » 14 Juin 2009, 15:54

:salut: solexgump,merci pour tes infos,donc si je souhaite faire 1 ou 2 transferts en + je les usine coté avant du cylindre (+ de place car pas les trous d'admission et d'echappement)je les fait a l'identique des 2 d'origines qui ne débouchent pas en haut (bien sur) et pas en bas comme a l'origine,de meme largeur ,et un peu moins profond car moins de matiere et bien sur en ligne droite (pas courbé vers le haut) j'ai bon???? :merci:
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Messagede olrik » 15 Juin 2009, 21:47

:salut: j'ai bon ou je me plante au dessus :?: :merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Juin 2009, 22:44

:salut:

je suis ok

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Messagede olrik » 15 Juin 2009, 22:53

super :merci: :merci:
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Messagede olrik » 24 Juin 2009, 21:13

:salut: pour la profondeur du transfert que je vais faire ,2 mm c'est bon?? ou je creuse + (pour info mon cylindre est un TUM80A en monte d'origine ) :merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Juin 2009, 22:25

:salut:

creuse à fond à la limite de percer, attention, c'est pas évident à faire.

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Messagede olrik » 24 Juin 2009, 22:40

ok je tente a 3mm de profondeur (doit pas faire + de 5 mm d'epaisseur le cylindre :?: @+ :merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Juin 2009, 20:06

:shock:

le cylindre doit faire justement pas loin de 3 mm d'épaisseur, je t'ai prévenu, n'y va pas fleur au fusil, vas y doucement, sinon, c'est ressoudage, ou POUBELLE
Dernière édition par SOLEXGUMP le 25 Juin 2009, 22:05, édité 1 fois.
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