Comme si on en avait pas assez Ricky m'apelle jeudi en me disant qu'il aimerait faire la course. Normal aprés ses perfs de Chaumont. Mais il ne vient qu'avec ké², il lui faut un mécano. Bingo c'est parti.
A décision tardive, arrivée tardive sur le paddocks, comme j'arrive un peu avant les sudistes je défends notre emplacement car les stands sont pleins. Le temps de saluer nos voisins du jour, Ricky arrive, on va s'inscrire (Ah bon le n° à 3 chiffres ne sont pas acceptés ? le 111 se transforme en 11)on descend le sox, et c'est déja les essais. Planning serré ce jour !! Mais ça marche avec le Ø46, il a l'air vite mais pas de compteur de vitesse.
Aprés une courte pause mise en grille. Ricky descend le sox de la béquille...et coupe le cable de cirette!! Réparation, et on démarre des stands derrière toute la meute. Et là ....il pleut !!! Eric qui vient d'en faire 22H le week end d'avant repasse en tête assez vite, les autres sox sont soit inadaptés soit leur pilote est hésitant...mais il rentre au stand cirette récoupée. On remonte un cable mais il est évident qu'il sont trop fins. Et 2e casse. Au 3e on monte du Ø agricole prêté par Fafa ou Math, et ça repart. Agaçant, à la fin de la 1ere heure on est 5e SP alors que ce coup du sort aurait du nous mettre devant et qu'en plus il est clair au vu du ciel que ça va sécher trés vite et qu'il va faire trés chaud. Mais ça roule les écarts sont minimes, et les autres ont quelques soucis: Terreal coince les guillotines de carbu...en arrivant sur un virage ça doit faire un haut le coeur, je pense que VDB, à qui c'est arrivé à Nouziers et s'est luxé l'épaule ne me démentira pas. Bref tout le monde mène sa barque comme il peut, les Creusois sont distancés pour gamelle ou soucis mécaniques, 8H finalement ça passe vite quand on vient de faire 48H de course les 2 week end précédents!! A 1H de la fin on 4e et à 5 tours du premier, personne n'a creusé. Pour ce que j'en ai vu, Rapido est au dessus du lot mais Raffoux, Becker et Ricky tournent kif-kif. Mais bon le sox ne tourne plus trés rond , un probléme de clapet je pense à vérifier, car on a essayé 2 ou 3 autres trucs sans succés. On ira au bout comme ça.
On finit 4e SP.
Un grand bravo à Ké² qui pour sa première course avec les mobs et sur ce circuit compliqué avec ses bosses lui faisait un peu peur. Il s'en est tiré comme un chef et lui a fallu 3 tours pour faire des chronos dans le ton des tops SP.
Bref une chouette journée un peu décevante, mais qui a démontré que quand les sudistes montent en TGO, ils sont là pour jouer la gagne. Un beau niveau de SP, une belle baston, trés chouette à voir des stands, un grand bravo à Terreal, Becker, Raffoux, Joachim....mais surtout à Ricky et Ké².
Le soir je m'échappe malgré l'invitation au camping à boire un coup et je m'écroule en arrivant, manque de sommeil ces derniers temps???