Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont le direct ...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
258 messages • Page 9 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18

Messagede jacki » 08 Juin 2009, 22:46

desoler pour la gamelle wable
jacki
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 141
Inscription: 21 Juil 2008, 20:59
Localisation: chaumont

2009 origine ameliorer 2200
Haut

Messagede Matt » 08 Juin 2009, 23:19

Bon et bien moi, j'ai passé mes premières 24h, on pouvait pas rêver mieux sous la flotte. J'ai eu l'honneur de piloter le proto de notre cher président de l'asme, le 44.

Dommage qu'on ai pas été régulier sinon je pense qu'on pouvait accrocher le podium, mais la course reste la course !

Je remerci Thierry pour m'avoir fait confiance, mais vu que c'etait pas le solbar d'hadrien j'ai pas cherché à le massacrer ahahahah donc j'ai fait attention !

Sinon c'était sympa de retrouver toute l'asme et d'avoir comme équipier Franck.

Merci à l'organisation, vraiment une course carrée, rien à dire, et je pense que les quelques exigences qu'on leur impose de nous imposer, sont franchement rien comparé à tout le boulot abattu par l'équipe organisatrice.

Donc un grand merci à la squadra et à l'année prochaine !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

aller, j'mi r'met...

Messagede Beb » 08 Juin 2009, 23:55

Bon, bah, je vais reprendre le clavier, ça faisait longtemps que j’avais pas raconter mes courses, d’autres le faisait tellement bien pour moi que je preferai les lire que de les ecrire…c’est plus facile…

Départ de Toulouse a 15h15 pour 8h de route, heureusement, j’ai monté un poste qui marche pour me tenir compagnie. Apres 3-4 auto stoppeuses, j’enchaine les kilometres, Eh oui, mon endurance commence avec mon espace 2 litres de 87, zero options !

Arrivée 23h20 : bon chrono, pas de flash, j’attend mardi pour confirmation dans la boite au lettres.

Dodo chez poloch (on est tellement bien reçu, que ça fait presque chier d’aller a la course le matin).

Grand soleil, bon OK temps pourrie a la Chaumontaise, j’ai pas deménagé a Toulouse pour rien, la p’tite brume du matin, j’avais oublié.

On installe les stands, ça commence mal ; on est dans la descente du parking, la ou toute l’eau du parking se déverse sur la piste en traversant notre stand, sympa le tapis d’eau de 2cm d’épais sur 2m de large en continu, manque juste un peu de vent pour faire des vagues.
On prend les chose en mains, avec accord de l’orga, on file au Weldom du coin pour acheter 2 sac de ciment, et on revient faire une petite muraille de 5cm pour re-orienter l’eau vers la bouche d’évacuation…Eh oui, après les 8h de route faut attaquer la maçonnerie pour éviter la galère dans les stands pendant les 24h, vue que la météo conseillait pas trop la crème solaire !

Au essai on claque une bougie, c’est juste pour que mes 2 nouveaux pilotes : nico (brayou) et anthonin le local (ex coyote, beber,sox racing, il a barouder sur pas mal de solex et pas trop les ognons…) puissent faire qu’un seul tour d’essai.

Le DEPART :

Vainqueur en proto en 2008, je part juste derrière fog et les coyotes que j’avais laisser devant par courtoisie pour que la bataille commence de suite. Le départ se passe pas trop mal on est 8 a la première heure. J’ai pu faire 5 tours sur le sec, je me rendais pas encore de la chance que je venais d’avoir..

OBJECTIF :

LE pitou (16)….sur le sec on a plus d’allonge (85 en bout de ligne) et on est pas vilain a la reprise on arrive a prendre quelques tours (en plus il s’arrete, je crois pour le filtre) bref on a 7-8 tours d’avance dans les premières heures et on est dans les 5 premiers au scratch, le temps que les lois de la mécanique s’applique un peu et de la mal chance pour d’autres, il pleut (pas comme a nouziers 2008) mais la sensation est la même.


LA Nuit :
Il pleut encore pour changer, on a un peut moins d’allonge et en reprise le 16 nous fait bien mal !Ricky est sur planète de grenouilles avec 2-3amis crapo, les emmerdes pour fog et Stef… et nous on lâche rien (merci pour tout vos messages d’encouragement sur mon portable) on se glisse comme une olive a la Troisième place au scratch, mais les bretons arrive bien vite avec leur sabots !

LE Petit matin :
Il pleut. Et retour au stand d’Anthonin (en roulant), un goujon sectionné sous l’écrou, je vire l’entretoise, remet quelques rondelles plus un écrou et s’est repartit pour 2 heures puis au relais suivant, plus de compression au moment de repartir…l’ergot du piston Bidalot pour pas le nommé (j’ai toujours mis du doppler) se barre pour aller jouer les castagnettes entre culasse et piston avant de s’incruster dedans, bref ça marche tout de suite moins bien.
Changement piston comme des porcs (à la maison, je nettoie bien chaque pièces, degraisse…bref la on enlève les cailloux sur le plan de joint et on étale au doigt bien propre la pate a joint avec toutes les merdes qui traine autour, ce qui me surprend toujours c’est que ça marche !
La tête des protos est perdue, et on la reverra jamais, parce que sous la pluie les bretons ils ont cloués du monde au tarmac ! Je reconnais sans problème, quand la grenouille est heureuse, on pouvait pas les chercher a la régulière, et il annonçait pas trop d’éclaircie et j’attend pas la casse des autres pour gagner une course… donc on prend les battes de base-ball pour aller Peter la tronches des bretons, sur le chemin je me dit qu’ils risquent de se venger au national en juillet, et la bas on sera moins nombreux alors on fait demi tour. (sage décision, ils ont eu du pot sur ce coup là !)
Pendant ce temps, la course se déroule comme mes confrères de la rédaction du site on tout raconter au dessus, j’en rajoute pas, juste les 4 tours dans la roue des coyotes : ça dure pas longtemps mais ça fait plaise pour mon p’tit proto en FONTE.
L’ambiance dans le stand ASME est au top, le barrage en ciment tiens le coup mais c’est un peu humide quand même. …

Grande démonstration d’organisation de la Squadra 52, y a rien a dire ! (on s’est même bien adapter au nouveau système pour l’essence, y en a que ça a pas trop gêné, il sont allez se coucher : allez hop ça c’est fait pour nos amis entre autre Sorya Wable bonali sur le ventre, sur le dos, sur le coté, la grande classe, JC 85 tu verrais son hématome… oh la vache une pizza noir :un cas d’école, a coté du tiens on dirait que t’as mis ton slip trop vite !!!)
En parlant de slip, y a eu quelques paires de couilles bien humides pendant cette courses…va bientôt falloir mettre des couches pour venir rouler dans l’Est.

Solex, vous avez dit solex, allez Edouardo le speaker fou qui nous anime la course avec la voix de jeanne Moreau, du grand Art est de retour avec de la pluie dans ces poches !!!

Ricky est repassé normalement devant nous on est donc 6ieme a une dizaine de tour du 16 (20 euros au commissaire pour 12 minutes d’arrêt au stand, j’aurai du lui filer 100 euros, j’ai vu trop juste pour vous fumer…)

Polo monte le moteur mulet (au désespoir du seb21 qui a fait un super boulot en 2 ans, encore dix et tu seras devant moi) tout ça pour assurer le spectacle dans les stands et faire de la concurrence au « petit atelier solex » de notre président de l’ASME : Thierry avec le solex en chêne. Un atelier très pédagogique pour l’initiation au montage et démontage d’un moteur, Vous pourrez suivre différents thèmes : le haut moteur, le bas moteur avec une spécialité pour la carburation en plus sa gentillesse est telle qu’il organise cet atelier découverte (sous l’œil amusé de mon Franki) tout les ans (plus précisément tous les 2 ans parce qu’il alterne aussi avec la partie châssis, comment changer une fourche….là j’insiste pas trop, y a une année c’est moi qui ressoudait le cadre avec leur aide, mais j’ai une réponse a toutes attaques, le règlement me classait en super proto et je finissait troisième SP (oh les boules quand j’y repense assimilé a un super proto !!!!!)

Retour a la course, ma poignée d’accélérateur était coincé, j’ouvrait qu’a 10%, on enlève la cale et Boom, inter aux coyotes, freinage a granjoie (ah non pas lui, il dort) exter au 51, entre les roues aux Jeanotte (14) atomisation des bretons, groupama (7) inexistant, Oh putain c’est bon, qu’est ce que je leur met a Tous, le goudrons se déforme derrière mon sox, Jeannne moreau s’égosille dans les hauts parleur, sa voix fluette nous parle d’une course « hallucinante » et «palpitante », tout est « extraaaaordinaire » en fait il me réveille de ma sieste réparatrice d’au moins un quart d’heure…je suis toujours 6ieme. Et deviner quoi ? il pleut encore.

Il reste 2h de course il fait BEAU à Chaumont dans le 52, tout le monde devait en parler à la télé !!!! la piste sèche, les Bretons arrêtent de nous claquer des tours par ci par la, nico revient et me dit, « prend les trajectoire sèches (y a que patouille que j’ai vu passer dans les flaques d’eau a ce moment la, c’était surement pour refroidir ses pneus pluie a gomme tendre pour espérer enchainer un trentième tours) bref c’est du bonheur !!! » effectivement, gilou petré a eu pitié de moi et a du ce dire, allez le Beb, t’as pas d’amis pour faire la route avec toi quand tu vas a Chaumont, tes co-pilote se blesse un mois avant la course (coucou WiWi) , tu vas bientôt plus avoir d’amis a l’ASME parce que tu leur met une raclée a chaque fois même en t’enlevant l’ergot du piston, tu résistes, va donc te faire plaisir sur le sec parce que le mouillé, c’est vraiment pas mon truc (c’est comme le Chtis JC que j’aurai voulu voir gagner en promo), même si j’ai été surpris de prendre autant de plaisir cette année sous la pluie, c’est peut être les nouvelles performantes qui ont aidé a cet épanouissement aquatique et pis y avait pas trop le choix !
Bref, je fais un gamin a ma combard tous les trois tours (au passage, j’en profite pour vous dire que j’en ai mis un deuxième en route à la maison, les 24 heures uniquement a 3 loustic, c’est plus possible (les 5 équipes devant moi on au moins un type pour l’essence même si le team Ricky on assuré commissaires plus pilotes, bravo, heureusement qu’il y avait du monde pour la cuisine et l’essence dans leur team mais pas de commissaires…)

Sur mon relais seul le 14 et le 51 me double (le 69 souffle leur sixième bougie…) et je passe le relais a Anthonin qui descend notre temps (que l’on avait du 78ieme tours) mais rentre au stand en poussant (et oui coup de projecteur sur l’équipe n°3 private joke pour grand Xa), plus de compression, on refait le joint de culasse (sans trop d’espoir) on démarre pas dans les stands, je prend la fiche du classement 23ieme heure : 46 tours d’avance sur le 7ieme , plus rien ne peux changer, on est fatigué, je décide d’abandonner avec mes co-equipier que je remercie pour avoir respecter a la lettre les consignes : plaisir et ramène le solex entier au suivant, si on peut boire une bolée cidre gratos, c’est du plus, si on tape le scratch, c’est le tour d’honneur en slip sur l’solbard pour le Bebouse !), c’est pas courant que le n°3 passe pas les damiers, on regarde la fin de course la boule au ventre, le n°3 a l’ombre, pleurant de tout ces larmes (comme s’il avait pas assez plus !!!!)

Remise des prix, rangement, tentative de défaire notre mur en ciment avec un bâton, on l’aplatit comme on peut (désolé Xa, ça se voyait plus trop…) debrifing chez les parents de poloch, extinction de voix pour le beb, c’est un signe de capitulation (même si Mimie m’a gentiment dit que même en parlant a voix basse j’avais encore une grande gueule !!! ça a pas le même effet…)lendemain réveil a 8h et je rentre a la maison, merci la déviation de la RN79, j’ai mis 9h30 pour rentrer.
Putain de chapo rond, j’vais vous en faire bouffer des crepes, si je monte en juillet !!!! (en plus mon père est Normand !!!bien belle course à vous)

Bravo au vainqueur quand même Rom1 profitez, bientôt un scratch proto a Nouziers puis Chaumont, ressortez vos vieux cylindre en FONTE l’alu va bientôt être ringard….

C’est bon le solex.

Beb « Fontiste »
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 09 Juin 2009, 03:03

ouarff comme toujours beb ,du grand art !! :clap: :clap: :clap:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Phil » 09 Juin 2009, 06:53

oui, de tout celà, ce qu'il faut retenir, c'est la victoire de Romain, après une lutte acharnée jusqu'à l'arrivée. Pour ce qui nous concerne, nous avions l'engin pour gagner au vu des conditions de course, Ricky aussi; mais nos allumages en ont déçidé autrement, point. C'est la course, les meilleurs ont gagné ce w-e, encore bravo à eux, rendez-vous l'année prochaine pour la revanche, c'est tout, il n'y a rien d'autre à ajouter.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede pipic16 » 09 Juin 2009, 07:04

Et oui , c'est fait.....mais les choses se sont bien passées pour plusieurs raisons :
- Une équipe super soudée avec des tâches bien définies pour chacun.....
- Un énorme MERCI à Joël,Franky et Jean-François pour nous avoir gérer les ravitaillements, les créneaux de commissaire ( celui de 4 à 5 du mat sous la pluie devait être épique...)
tout ceci en ne dormant que 30 min par-ci par-là...ENCORE BRAVO et MERCI.....
- Un moteur fiable ,encore une fois, et là le Maitre PITOU à encore fait fort...il est en passe de se faire une réputation sur le plan national....(Bravo mon PITOU !!!;) ;) ;) )
Une partie cadre revue et corrigée avec éric aux manettes, ....il est bon notre rico (ce n'est pas pour rien que le 5 est souvent placé en endurance au RNS...)
Une logistique impeccable,avec un panneautage qui ferait pâlir les meilleures équipes de moto GP... :laugh: :laugh: :laugh: (merci éric)
Bref que du plaisir et au bout de la route .....la victoireB) B) B)
Un 24h est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie......
Pour ceux qui y seront, on vous donne rendez-vous à AUGAN autour d'une godinette pour reparler de tout ça...
A+
pipic16
Jamais retraité ......et toujours passionné....
Avatar de l’utilisateur
pipic16
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 31 Mai 2006, 19:20
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOX Racing » 09 Juin 2009, 08:00

:salut: je tenais juste à laisser un petit message pour tous vos témoignages =====> :merci:
J'ai trouvé le plateau sox de cette année vraiment top, avant la course il y avait pour moi une dizaine de sox capables de prétendre à la victoire!!
Du gros niveau en sp (111,90,69,14,10,1,5....) et en proto (16,3....).
Gardons l'essentiel: se faire plaisir!!!
Merci à ceux qui sont passés me voir avant le départ, on ne se voit que trop rarement, content d'avoir fait connaissance avec granjoie, thierry (wable), harrondo, olisox...
L'an prochain comptez sur moi je serai affuté comme un lion et surement avec du nouveau matos car là le 51 commence vraiment à prendre de l'age.
On se revoit à verjux surement avec le 0!!!
@++
Rom1
Avatar de l’utilisateur
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 234
Inscription: 02 Mai 2006, 20:20
Localisation: ORGES (52120)

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede tib la banane » 09 Juin 2009, 08:11

BEB du lourd ton résumé !! Vite une couche je pisse de rire :P :P :P :clap: :clap: :clap:

Pour ma part j'ai suivi la course par téléphone ( bac oblige ) un grand bravo a fog même si ces soucis d'allumage lui enleve le podium et bien sur bravo au gagnant !

On sera l'année prochaine ! parole


:salut:
FOGUY RACING TEAM
tib la banane
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2009, 13:27
Haut

Messagede foguy » 09 Juin 2009, 08:30

tib la banane a écrit:BEB du lourd ton résumé !! Vite une couche je pisse de rire :P :P :P :clap: :clap: :clap:

Pour ma part j'ai suivi la course par téléphone ( bac oblige ) un grand bravo a fog même si ces soucis d'allumage lui enleve le podium et bien sur bravo au gagnant !

On sera l'année prochaine ! parole


:salut:


ben oui ti seras,et meme avec un promo tiend histoire de lui sortir la poussiere 8)
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Patouille » 09 Juin 2009, 08:46

:salut:
Bon alé un petit résumé, on arrive le matin, le nouveau cylindre n'avait toujours pas tourné, on en chie pour le faire fonctionner dans les temps, c'est seulement apres le controle technique qu'il commence a gazouiller, essais pour un cylindre monté 1h plus tot, ca a l'air de causer.
Je prends le départ, ca marche plutot bien je finis mon relais (wahou déja une heure sans casse ! :mrgreen: ) on est 7eme, un exploit ! Notre nouveau pilote prend la suite apres 40 min, la pompe a eau qui se debranche, surchauffe joint de culasse en vrac, ca repart, encore des petits soucis mais pas de casse, vers 2h du mat pierre nous rentre épuisé apres une panne (ouais encore une) il est pas bien, on reprend thibaut et moi a 2 sur le sox, ça fonctionne mais ça n'accroche pu ! apres encore une panne qu'on ne trouve pas, on etait gelés dans nos combis,pas trop envie de repartir, on fait une grosse pause jusqu'a 11h on voit que ca seche, on décide de réparer on change carbu, bougie, filtre a essence apres de nombreuses tentatives ca repart a une heure de la fin, et finalement a a bien fonctionné, bilan positif, pour une fois on n'a pas tout pété et on a fait l'arrivée !
Ceux qui me connaissent ont de toute façon l'habitude de me voir au stand mais bon on aime ça alors on continue le sox meme si ça pete ! :D
Bravo a l'orga qui etait comme tous les ans au top.
Félicitations a Romain qui l'attendait cette victoire bien méritée :win: , superbe bourre avec le 7 :cheer: .
Vivement l'année prochaine !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede tib la banane » 09 Juin 2009, 08:50

foguy a écrit:
tib la banane a écrit:BEB du lourd ton résumé !! Vite une couche je pisse de rire :P :P :P :clap: :clap: :clap:

Pour ma part j'ai suivi la course par téléphone ( bac oblige ) un grand bravo a fog même si ces soucis d'allumage lui enleve le podium et bien sur bravo au gagnant !

On sera l'année prochaine ! parole


:salut:


ben oui ti seras,et meme avec un promo tiend histoire de lui sortir la poussiere 8)


yesss j'y compte bien a ce petit promo depuis le temps que j'en rêve ! :oops: :roll: :clap: :wink:
FOGUY RACING TEAM
tib la banane
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 11 Mar 2009, 13:27
Haut

Messagede olisox » 09 Juin 2009, 08:52

bravo a toi rom pour cette victoire.tu etais dans le coup des le depart pendant la course et aux damiers aussi.
cela me fait plaisir car tu as aide + ou moins le fog par qq petits touranges a la realisation du olisoxchassis
merci d'avoir pris quelques minutes pour m'ouvrir les portes de ton stand et me laisser regarder ta machine avec les finitions que j'aime .


par contre j'ai une anecdocte a vous raconter .

comme le petit jeune toujours emerveille par ce qu'il voit je me retrouve au parking du controle technique .a ce moment je vois mika des coyotes avec son sox .curieux et a la fois content de voir cette machine dont tout les barges du sox parlent.je l'accoste et lui dis "cool enfin je vois le 69" .et bien j'ai pas eu ce plaisir car on ma pas le droit de voir le 69.meme pas un sourire meme pas un petit coup de frein pour me laisser une minute regarder le 69.................
c'est peut etre ca aussi chaumont leur course et les etrangers sont pas les bienvenues


un grand bravo a mes potes du sud qui on fait le deplacement 1800 kms et qui sont une fois de plus dans les 10 premiers .
content d'avoir vu la triplette 111 afficher de belle perf et fiabilité.
bravo a ricou dog et phil
fog nous on a eu 1800 bornes pour parler
merci a titifamily pour les repas

et un grand respect pour stephteam et grangoie car aligner deux 24h avec les memes sox fallait le faire .car deux 24h c'est dur je suis en train de m'en rendre compte.
seb t'as un titre a defendre oublis pas de venir a saint denis.

je sais encore plus pourquoi j'aime nouziers
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede Titi » 09 Juin 2009, 08:56

A mon tour, on est mardi et je sorts seulement du lit. :lol: :lol: :lol:

Arrivée à 8h30, on mets en place le barnum fraichement acheté, on mets en place l'atelier, on ne sait jamais pour faire un peu de mécanique :evil: :evil:
Brifing dans le team, conclusion passé la ligne d'arrivée.
Moi, pilote du proto et assistant du super-proto.
Soquette, chef d'atelier. :clap: :clap:
Fred, pompiste. :clap: :clap:
Ah au faite, je sais pas si vous êtes au courant, mais on a la pluie :lol: :lol:

Le départ; Rémy avec le proto et Laurent avec le super-proto.
Laurent rentre, on arrive pas à avoir de bas régime, obliger d'être dans les tours.
Soquette contrôle et je surveil. Rien. On a du mal, on arrive pas à le réglé.
Rémy rentre passe son relai à Jean-Mi.
Le SP fait quelque tour et Laurent passe son relai à Franck.
La piste séche, incroyable.
Le proto fait une amorce de sérrage, prise d'air bas moteur, soquette répart et sa repart.
Franck bataille avec le SP pour essayer de faire des tour. Dur dur sa tourne toujours pas rond :furious:
Jean-Mi passe son relai à moi et me voilà dans la course, génial je m'éclate comme un fou, il y avait longtemps que je n'avais pas vu marché le proto comme çà, là je me dis que soquette à fait du bon boulot, :clap: :acclam: je fais mon relai sans accrot, un pointe à 88km/h et 9400 trs à charge, géant énorme j'ai même une petite érec..... :crasy: :crasy: , je remonte dans le classement, çà fait du bien :wink: :wink:
A chaque tour, je regarde côté stand et le SP est toujours sur la béquille çà m'énerve de ne pas le voir tourner, Mimi qui avait pris son relai sur le SP, n'arrive pas à le dompter.
Fin de mon relai, il tombe des goutte, à non en faite il pleut :furious:
Je me panche sur le SP, rien impossible de le régler, çà m'énerve encore, avoir passer tout ce temps pour rien, je persiste, je change tout, avec soquette on prend pièce par pièce et on contrôle tout rien , rien de rien il tourne comme une patate.
Ah le proto rentre, plus de compression, soquette ce panche sur le moteur et un segment, change répart et çà repart.
Il pleut toujours.
Aprés, 8, 10, 12, 14, 16 heures de mécanique, Soquette abandonne sur le SP, entre temps quelque tour de roue mais toujours rien , à si on a mangé un segment.
Assis devant le SP, j'ai la rage :furious: , je me repasse toutes les modifs que j'ai pu faire, il n'y avait que le résevoir et les axes de roue que je n'avais pas changé.
Et et et et évidemment, je n'avais toujours pas contrôlé l'avance de l'allumage, je me suis toujours fier au repair qu'il y avait.
Donc , je contrôle et le réglage est complétement à l'ouest. Putain pourquooi j'ai pas vérifié çà à la maison :furious:
Je régle,je mets une avance de 1.35, je remets la bougie , je tourne la roue et sa craque du premier coup :furious: ,même pas besoin de prendre la perceuse pour élancer le moulin.
Enfin que du bonheur, je réveil Laurent, il est 11 heures. Il mets la combine et Gaaazzzz, çà marche du feu de dieu.
Aprés 20 heures de mécanique pour rien, juste un mauvais réglage d'allumage, nous voilà enfin sur la piste à enchainer les relais, Laurent, Franck et Mimi s'éclatent enfin :clap: :clap:
Moi, je fais mon dernier relai, on est à un tour derrière le troisième proto, je dompte la bête et remonte comme une flèche, Ah au faite il fait beau sur le Mont Chauve, le proto se régal du soleil et me redonne un peu de puissance mais pas encore comme mon premier relai, mais je suis trés satisfait.
Rémy me demande de tout donner, le podium est devant moi, je reprends un tour puis un autre sur mon rival.
Le SP 436 me double :clap: :clap: je suis ravi je le vois rouler.
Je passe mon relai à Rémy pour finir ces 24 heures solex, trés épuisant physiquement.
A 15 mn de la fin, nos rivaux directe abandonne, je dis à Rémy d'assurer la course et que c'est gagné pour nous :clap: :clap: :win: :win:
Et un podium pour Diabolo & Satanas :clap: :win:

Je remercie toute l'organisation :clap: pour cette 13ème édition et je les encourages :acclam: à continuer, même si il y a un casse burne pour leur mettre des batons dans les roues.

Je remercie le grand RICKY pour sa sympathie, sa sportivité, son temps passé dans le stand, il y en a qui devrait en prendre de la graine. Le sport avant tout, et même si il y a un réglement restons sport. :wink: :wink:
Je remercie Micka (Coyotte) et Rom1 (Soxracing) pour leurs conseilles. :clap: :clap:
Je remercie tout mon Team et notre président Rémy pour m'avoir supporté encore pendant ces 24 heures :cheer: :cheer:
Je remercie nos deux commissaires Nathalie et Nathalie. :acclam: :acclam:

Et surtout :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à SOXRACING le 51 pour sa victoire.
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 09 Juin 2009, 09:08

olisox a écrit:c'est peut etre ca aussi chaumont leur course et les etrangers sont pas les bienvenues

...

je sais encore plus pourquoi j'aime nouziers


ben dis donc t'es adepte des amalgames et des raccourcis toi! tu te prends un petit vent et hop tout Chaumont à jeter... dommage

Je ne pense pas que l'attitude des coyotes que tu décris soit très représentative de l'ambiance générale de l'épreuve.
Moi je retiens cette belle image de 2008 :


Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Titi » 09 Juin 2009, 09:09

olisox a écrit:bravo a toi rom pour cette victoire.tu etais dans le coup des le depart pendant la course et aux damiers aussi.
cela me fait plaisir car tu as aide + ou moins le fog par qq petits touranges a la realisation du olisoxchassis
merci d'avoir pris quelques minutes pour m'ouvrir les portes de ton stand et me laisser regarder ta machine avec les finitions que j'aime .


par contre j'ai une anecdocte a vous raconter .

comme le petit jeune toujours emerveille par ce qu'il voit je me retrouve au parking du controle technique .a ce moment je vois mika des coyotes avec son sox .curieux et a la fois content de voir cette machine dont tout les barges du sox parlent.je l'accoste et lui dis "cool enfin je vois le 69" .et bien j'ai pas eu ce plaisir car on ma pas le droit de voir le 69.meme pas un sourire meme pas un petit coup de frein pour me laisser une minute regarder le 69.................
c'est peut etre ca aussi chaumont leur course et les etrangers sont pas les bienvenues


un grand bravo a mes potes du sud qui on fait le deplacement 1800 kms et qui sont une fois de plus dans les 10 premiers .
content d'avoir vu la triplette 111 afficher de belle perf et fiabilité.
bravo a ricou dog et phil
fog nous on a eu 1800 bornes pour parler
merci a titifamily pour les repas

et un grand respect pour stephteam et grangoie car aligner deux 24h avec les memes sox fallait le faire .car deux 24h c'est dur je suis en train de m'en rendre compte.
seb t'as un titre a defendre oublis pas de venir a saint denis.

je sais encore plus pourquoi j'aime nouziers


:salut: OLISOX
on ne se connait pas et je le regrette, mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, il est vrai que je n'ai pas le numéro 69, donc tu n'était pas forcemment intéréssé par mon team, mais si tu l'avais fait, je pense que tu aurais un autre opinion de l'esprit de chaumont, je te souhaite la bienvenue pour l'année prochaine et passe nous voir et tu comprendras.
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
258 messages • Page 9 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com