Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont le direct ...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
258 messages • Page 8 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 20:09

en tout cas je crois que je ne reviendrai plus en temps que pilote pour les 24hrs mais je vais m investir a fond pour la course au niveau de l organisation sur tous le coté course :D
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Seb21-PST team » 08 Juin 2009, 20:54

granjoie a écrit::salut:

Bravo à Seb21pst team, super résultat, je pense que vous avez du vous faire plaisir.

Merci Seb, oui en effet on s'est bien fait plaisir, le solex a bien progressé, il est très fiable, les perfs sont correctes, On a perdu prêt de 1h30 dans les stands et encore beaucoup sur la piste pour des soucis de galets que je pensais encore en état et que j'ai négligé de réaffuter. :( .
Mais je suis bien content de ce résultat et encore plus motivé que jamais...demain je ressors le dremel :mrgreen:
Bravo à toi d'avoir aligné 2 x 24h et d'en avoir remporté une au passage, c'est une très grosse victoire :win: .

Au passage pour tous les équipages qui ont raté le podium à cause de problèmes, çà ne sert à rien de dire que sans vous auriez été devant car d'une part, c'est la dure loi des courses d'endurance,pour être devant il faut être rapide ET fiable, d'autre part, tout le monde a des problèmes. Nous aussi on a passé 2 heures aux stands.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede foguy » 08 Juin 2009, 21:17

Seb21-PST team a écrit:
granjoie a écrit::salut:

Bravo à Seb21pst team, super résultat, je pense que vous avez du vous faire plaisir.

Merci Seb, oui en effet on s'est bien fait plaisir, le solex a bien progressé, il est très fiable, les perfs sont correctes, On a perdu prêt de 1h30 dans les stands et encore beaucoup sur la piste pour des soucis de galets que je pensais encore en état et que j'ai négligé de réaffuter. :( .
Mais je suis bien content de ce résultat et encore plus motivé que jamais...demain je ressors le dremel :mrgreen:
Bravo à toi d'avoir aligné 2 x 24h et d'en avoir remporté une au passage, c'est une très grosse victoire :win: .

Au passage pour tous les équipages qui ont raté le podium à cause de problèmes, çà ne sert à rien de dire que sans vous auriez été devant car d'une part, c'est la dure loi des courses d'endurance,pour être devant il faut être rapide ET fiable, d'autre part, tout le monde a des problèmes. Nous aussi on a passé 2 heures aux stands.

faut que je le prenne pour moi ?

setf mille escuse pour l'allumage mais j'avais le cerveaux en ebulition.le zinzin en panne et le moral qui flanché.
plus de boite a etincelles,et on perdait la 1°si longtemp tenue :cry:
Dernière édition par foguy le 08 Juin 2009, 21:40, édité 1 fois.
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Thierry » 08 Juin 2009, 21:25

Allez voici le résumé de la course du n° 44 de l'ASME, qui en fait n'était pas le solex prévu à l'origine
En effet nos déboires à l'UTT une semaine avant nous a fait changer de machine au dernier moment et plutôt que déclarer forfait on décide d'engager l'autre machine en bois ( plus connue sous le n°9)
Malheureusement cette machine n'est pas prévue pour la pluie et vous imaginez donc ce que cela a pu donner ( je n'avais pas investi dans un galet neuf !)
Bref aprés s'^tre vraiment trainé en début de course on nous préte un autre galet et là cela va déjà mieux. Bien sûr les problèmes mécaniques continuent (galet désséré, panne d'allumage, segment qui se barre, ...) bref le quotidien de l'endurance !
Malgré cela on mène le solex au bout et c'est çà notre victoire (surtout vu l'age de notre solex, presque aussi vieux que son propriétaire!)
on a pu aussi initier un "petit jeune" (Matthieu des PADAMA)à l'endurance et je le remercie de nous avoir supporté et d'avoir oser piloter un solex aussi vieux que lui ( un pneu d'origine solex sur un proto et sous la pluie, cela ne rassure pas !)
En tout cas il avait consigne de ne pas tomber et il l'a trés bien respecté et je pense que cela a du lui faire quelque chose de passer le drapeau à damier
Bref malgré la pluie un super week-end et un grand bravo à l'organisation : c'est trés facile d'être critiqué alors qu'ils font un boulot énorme
Par contre, comme Stefteam, je pense que l'année prochaine on alignera une machine de moins, histoire de mieux aider les copains (un grand merci à Hadrien dont le forfait nous a bien servi pour les commissaires)
mais on a encore un an pour réfléchir à tous cela

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 08 Juin 2009, 21:33

grand xavier a écrit:c est sur qu en dehors de la ville c est mieu mais faut il encore trouver un site et le casse c..... nest pas de la ville ou de la pref mais de la f.. et j ai entendu dire mais reste a confirmer qu il allait etre mi au repos forcé il n y a plus qu a croiser les doigts
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

on les croisent! :D
en tous les cas bravo pour l'orga c'était tout de même une belle course! on a pu te voir courrir un peu partout afin que tout se passe pour le mieux! :acclam: bravo à toi et aux autres membres de l'orga! :clap:
et par la même occase content d'avoir fait ta connaissance! :wink:
:salut:
Hadrien
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Jean-C » 08 Juin 2009, 21:34

Thierry a écrit:Par contre, comme Stefteam, je pense que l'année prochaine on alignera une machine de moins, histoire de mieux aider les copains (un grand merci à Hadrien dont le forfait nous a bien servi pour les commissaires)

Oui merci à Hadrien et Pôôôl (t'as du gôz pôôl?)! c'est aussi grace à eux que l'ASME place 2 machines sur le podium.

On se disait aussi avec Beb après la course que les 24h à 3 pilotes sans autre aide au stand, c'est difficile... Alors encore merci à tous ceux qui nous ont prêté main forte!
Jean-C

• Site Internet

Messagede pitou49 » 08 Juin 2009, 21:49

Berlu a écrit:
grand xavier a écrit:desolé pitou pour votre sanction on essai de faire de notre mieu car certain joue un peu trop des coudes certaine fois et on essai de remedier a ça par des sanctions qui la pour moi n etait peu etre pas tres adapté mais on fera mieu la prchaine fois :wink:
je posterai d ici 15 jrs un poste pour avoir vos avis sur les ammeliorations a aporter sur la course en general je vous represciserai ça au moment voulu :merci:
j attend un peu que les esprit se calme aussi bien pour l euphorie que pour les mecontent histoire d etre un maximum objectif :wink:

La tension est redescendu mais c'est sur qu'apres avoir pédalé pendant 24h, je pense que beaucoup ce serait énervé pour ca.. Ca nous apprendra à faire comme tout le monde :mrgreen:
Non treve de plaisanterie, on est jeunes, c'est avec des trucs comme ca qu'on apprend..

Excuse nous enore de nous être enervés..
Mais n'oublies pas qu'on en reparle bientot, autour d'un verre, on aura tout oublié :wink:

T'inquiètes pas, ce sera avec plaisir. En plus, Pierrick est venu s'expliquer avec le pilote (toi ?) et à priori, aucun pb.

C'est marrant, Sox racing ma péter un freinage intérieur de toute beauté et y'a eu contact coude à coude, j'avoue que pour ma part, je trouve ça très excitant...
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede harrondo » 08 Juin 2009, 21:51

Jean-C a écrit:
Thierry a écrit:Par contre, comme Stefteam, je pense que l'année prochaine on alignera une machine de moins, histoire de mieux aider les copains (un grand merci à Hadrien dont le forfait nous a bien servi pour les commissaires)

Oui merci à Hadrien et Pôôôl (t'as du gôz pôôl?)! c'est aussi grace à eux que l'ASME place 2 machines sur le podium.

On se disait aussi avec Beb après la course que les 24h à 3 pilotes sans autre aide au stand, c'est difficile... Alors encore merci à tous ceux qui nous ont prêté main forte!

j'avoue que vous m'avez bien dépucelé des changements de moteurs et commissaire sur cette 24h :lol: mais bien heureux des podiums! vivement l'année prochaine sur ma machine :P
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Seb21-PST team » 08 Juin 2009, 21:59

foguy a écrit:faut que je le prenne pour moi ?

Non ce n'est pas pour toi Foguy, d'ailleurs ce n'est pas une attaque, juste une remarque 8) mais quand Phil ou Stefteam (je n'ai rien contre eux non-plus, vous est tous des personnes que j'apprécie ( je précise car je sais que vous avez le sang chaud dans le sud) disent que le résultat serait différent et que tu aurais pu jouer la gagne, peut être, ton solex est une vrai balle qui a déjà gagné Chaumont malheureusement tu as du arrêté à 9 h du mat. Mais il y avait aussi d'autres flèches qui ont eu des soucis ( comme les coyotes, là je parle pas pour moi). La course s'est déroulée comme çà , c'est tout.
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede Seb21-PST team » 08 Juin 2009, 22:13

Thierry a écrit:Par contre, comme Stefteam, je pense que l'année prochaine on alignera une machine de moins, histoire de mieux aider les copains (
Thierry

Tu dis çà parce que tu ne t'es pas encore remis, tu vas voir d'ici 15 jours, t'auras changé d'avis.
Mais c'est vrai que c'est pas facile de participer à un 24 h, d'ailleurs nous avons engagés 2 commissaires ( ma miss à filé un coup de main à l'orga alors qu'elle ne devait pas l'être). Du coup elle n'est plus trop partante pour revenir l'année prochaine :cry:
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede foguy » 08 Juin 2009, 22:15

Seb21-PST team a écrit:
foguy a écrit:faut que je le prenne pour moi ?

Non ce n'est pas pour toi Foguy, d'ailleurs ce n'est pas une attaque, juste une remarque 8) mais quand Phil ou Stefteam (je n'ai rien contre eux non-plus, vous est tous des personnes que j'apprécie ( je précise car je sais que vous avez le sang chaud dans le sud) disent que le résultat serait différent et que tu aurais pu jouer la gagne, peut être, ton solex est une vrai balle qui a déjà gagné Chaumont malheureusement tu as du arrêté à 9 h du mat. Mais il y avait aussi d'autres flèches qui ont eu des soucis ( comme les coyotes, là je parle pas pour moi). La course s'est déroulée comme çà , c'est tout.

pour etre objectif.

si les coyotes et moi meme n'aurions pas eu de problemes.
vue le nombre d'heure passé sous l'eau. et bien le 90 passe il tracté plus fort sur le mouillé.

je dit bien pour etre objectif.et je pense que c ce que voulait dire phil et setf

ceci dit la course et la course. zon eu des blems et moi aussi.
seule la meilleure machine gagne,et ce jour la cetait celle de rom1

pas la plus rapide certe mais la plus fiable et omogene.

bravo a toi rom1 belle victoire de la part de ton team.

mais l'an prochain je revient chercher le bout de fer :P
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede harrondo » 08 Juin 2009, 22:16

oui car sur notre post on a eu un soucis de commissaire donc elle nous a gentilement filé un coup de main! :roll: en tous les cas merci a elle sinon ca aurait été très dur!
tu la remerciera de ma part et de celle de sylvie! :wink:
sinon félicitation pour la machine! ca devient de mieux en mieux :clap:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede jacki » 08 Juin 2009, 22:17

petit resumer de notre 1 ere cource en OA (n°12)

je prend le depart et hop 2 ou 3 tour apres je chute au rond point de la piscine ( un peu la rage mais bon le solex a rien et moi aussi donc tout va bien),de plus le solex a l air de pas trop mal marcher. tout se passe bien jusqu a 8 heures de soir ou le solex broute. une heure apres nous avons resolut le probleme,donc le solex repart et hop le resort qui vient de lacher donc retour au stand :evil:. apres avoirs au ces petit probleme nous etions 10 OA je croit. nous arrivont vers le 3 4 heures du matin nous avons remonter a la 4 eme place en OA je croie. mais le solex tombe en panne le pilote dit qu il arrive plus a depasser le 40 km/h. de plus il insiste pour changer le moteur donc changement de moteur mais le 2eme moteur a rien dans le sac. A 6 heures je prend le relais et la le solex roule a 25km/h meme pas :furious: donc retour au stand pour essayer de reparer le 1er moteur. pendant se temps la le mecano a demonter le moteur et le cylindre etait nikel. a 8h30 on remonte le 1er moteur et on se rend compte que la panne etait le gicleur essence qui c etait déregler. donc je repart avec la rage, le relais se suive et pas de gros probleme a part que les fixation du reservoir se font la malle. donc nous finisont 6 OA.

nous sommes assez content de notre solex pour sa 1 er cource et il y a vraiment une bonne ambiance a chaumont meme sous la pluie.
jacki
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2009 origine ameliorer 2200

Messagede Seb21-PST team » 08 Juin 2009, 22:27

foguy a écrit:mais l'an prochain je revient chercher le bout de fer :P

Moi l'année prochaine j'y retourne aussi mais ce coup ci vu le niveau j'enlève toutes les brides ( échappement pas accordé ressoudé de partout avec des tubes de récup et avec 1 cm de calamine, cylindre quasi stock avec option jet d'eau dans le bas moteur :!: , galet peau de bébé, carbu réglé bien gras )
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede Wable » 08 Juin 2009, 22:42

Salut à TOUS,

Deux épreuves de 24 heures en une semaine, c'est terrible à tout point de vue, même si pour moi cela s'est fait sur deux machines différentes.

Pour l'occasion je remercie le team GRANJOIE de m'avoir invité pour cet épreuve de prestige.
En tout cas, le team GRANJOIE est une super famille. J'ai été accueilli et adopté comme un ami de toujours.
Merci à Sebastien et David,préparateurs pilotes, à Beatrice pour prendre soin de nous durant la course(en course on est comme des autistes, on oublie même de manger et de dormir...)et à Patrick et Benjamin pour la logistique, pneus et ravitos.

Comme le disait Seb, nous avions défini de partir sur une config très très gentille afin de ne pas traumatiser plus les moteurs après l'épreuve éxigente des 24H de Nouziers.

Nous partons dans les 4 premiers. Seb assure comme à l'habitude sur le premier relai.
Je prends le deuxième, et je m'aperçois que d'apprendre un circuit et un solex de pointe le même jour sur une épreuve de 24H, c'est pas vraiment une bonne idée. Je ne finie même pas mon premier relai. La position de pilotage et des commandes me tétanisent complètement le bras gauche.
David prendra la main, et comme une machine alignera des tours quasi parfait.
Je reprends juste après David, et Seb m'aide a regler deux ou trois petites choses qui me permettent de piloter confortablement, mais là commence l'alternance de piste sèche et humide où les repères changent à chaque tour.
Malheureusement le cauchemar commence, le solex origine 12 se couche devant moi au virage de la piscine et là c'est la gamelle....
Je repars sans gros problème, juste le levier de frein cassé mais on freine avec un doigt, alors ça roule.
Trois tours après toujours au même virage, je freine sur une flaque d'essence entre deux bandes du passage piéton, la sanction est immédiate... encore une chute.

Après on a enchainé les relais sous une pluie battante, ce qui n'était pas agréable du tout.
Nous étions 3eme vers 2H du mat au scratch et nous avons été obligé de changer le moteur 1 pour mettre le moteur deux config Nouziers, des Watts et un galet de 46....
Ca envoit sévère, mais avec la pluie difficile de l'exploiter.

A cinq heure du mat, on commence à subir les conséquences de Nouziers, des casses d'équipement se suivent.
On décide alors d'en arrêter là afin de ne pas tout casser pour finir le programme des courses du reste de la saison pour le team.

Même si ce fut une des courses les plus difficiles de ma carrière de solexiste, j'en garderai un bon souvenir car humainement dans le team GRANJOIE, ce fut génial.
Merci SEB de m'avoir fait participer à cette épreuve, et excuse moi d'avoir fait souffrir le Solex !

Je suis super content que Romain ce soit imposé, car il avait la machine pour gagner, une machine souple et puissante, taillée pour l'épreuve sous la pluie.
Félicitations.

Belle course de Ricky, je n'ai jamais vu son solex marcher aussi bien et aussi longtemps. Je suis super content pour toi RICKY.
Très belle course de Pitou sur son proto, que je félicite.
Un clin d'œil à Stefteam et à Foguy/Phil qui ont aussi galèré.
J'ai été impressionné par les Coyottes sur le sec ; pilotage, châssis, moteur : extraordinaire !

Cette course est bien mais apporte beaucoup de contraintes, dues à sa localisation en pleine ville.
En tout cas l'organisation est bien gérée. Continue Grand Xavier c'est super !
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
258 messages • Page 8 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18

Retourner vers Le coin des pilotes