Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers live?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
142 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Messagede steph » 03 Juin 2009, 20:57

:cheer: a tous il faut en avoir pour faire ce genre de course :mrgreen:

il manque pas quelques résumés?? :roll:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Team défisolex » 03 Juin 2009, 21:39

Salut à tous,

Pour nous super course. Encore cette année j'avais pas prévu de faire Nouziers mais le Team Berlingot a su me motiver pour revenir. Donc 3 semaines avant la course à l'arrache je remonte le moteur de 2008 et surprise carter felé et piston mort. Je trouve de la vieille piéce et je remonte un moteur, les essais sont mauvais avec un moteur qui dépasse pas les 55 km/h.

La veille de la course à la maison on démonte cherche la panne et trouve ... putain de pompe à essence. Le moteur reprends du souffle mais manque toujours d'allonge. Tant pis le temps presse il faut tout charger on verras demain aux essais.

Le lendemain on retrouve la pression de Nouziers, ya pas a dire tu as beau gagner tu as toujours cette boule au ventre en arrivant.

Les essais se passent bien, la course démarre et le moteur met un peu de temps a se roder, sur la course j'ai eu la chance d'avoir peu de pannes (un seul ressort moteur cassé en 24h) et un moteur qui marchait pas trop mal si ce n'est un manque d'allonge (69km/h dans la ligne droite).

Content de finir la course de gagner mais surtout d'améliorer mon record en passant de 1112 à 1128 km. On fini 12° au scrath.

Je remercie les Berlingots pour leur sportivité et leur envie, ils ont rien laché et même quand c'était gagné ils ont rien laché.

Nicolas
Team défisolex
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede lagman » 03 Juin 2009, 22:06

Un petit résumé du proto 75 :

Stratégie au départ :

Relai d'une heure.

Le début de la course a était exellente dès les premier tour avec le nouveau pot et carbu le chrono moyen était de 3'09'' contre les 3'18'' de l'an passé avec un conso moyenne de 2.5L par heure (environ 3.6 L/100Km).

Les première heures tranquilles on est confiant pour une belle bataille avec le proto 13 et 47.
(j'ai entendu dire que le proto 13 as eu peur de nous).

Mais un arret de 45' qui nous fais donc perdre quelques tours. Avec une moyenne de 3'09'' au tour donc en 45' on a perdu 12 à 14 tour.

La fraicheur de la nuit as été bénéfique le chrono est descendu à 3'05'' au tour, avec un chagement de pneu à mi usure.

Le reste de la course s'est passée sans aucun probleme, les relais d'une heure ce sont enchainés sans acrocs.

Avec le levé de jour et donc de la température le chrono passe à 3'08'' (vu les classement interressant ca motive d'attaquer pour gratter des tours pour en vue le podium proto).

Puis on aperçois le SP 5 qui as de plus en plus de soucis, on remarque que l'on peux tenté le podium scratch.

Le choix de passer les relais à 1h10 est pris pour suprimer un relais.

ET VOILA 3ème scratch et 2ème proto.

Bravo au 3 pilotes (Francis, Edouard et Yoan)
Et bravo aussi a ceux que l'on ne voit pas sur la piste notament Christian, Fabrice, Ben pour la mécanique et ravitaillement, Emmanuel pour les conne... qu'il débite pour partir dasn des fous rire ( c'est l'auteur du slogan entendu a la fin de la course par l'annimateur "pegenel à la poubelle, 47...", c'est aussi le personnage qui a été maquillé pendant la nuit... quel délire) Marie Hélène pour les repas bien copieux et Jean Pierre notre commisaire de course.

En somme : UN GRAND BRAVO ET MERCI A LA TEAM DE BRESDON pour ces moment inoubliable.

Domage que l'on ai perdu 14 tours, une bataille aurai pu se faire contre le SP de granjoie pour la 2 ème scratch.
Solex'ment vôtre.
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede promo petit gris » 03 Juin 2009, 22:18

wiwi écrit:
c'est la 10 ième place au scratch mais finalement la première place des équipages à petit moyen bravo à mes pilotes.

pour le classement des équipages à petit moyen, y'a mieux: le promo "p'tit gris" en 9ème position scrath et 80 km de plus que toi.

et il y a même encore mieux: les protos air 75 et 47 qui sont 3 et 4 scrath avec 290 et 240 km de plus.

Il y a aussi défi solex qui est seulement 2 places derrière toi avec un origine!!!!

En ce qui concerne l'équipage p'tit gris, nous n'avons pas atteint notre objectif: battre le record de l'épreuve en promo détenu par Ravolet depuis 2003(1329km).
Nous avons parcourus 1325 km comme l'année passée.
Les exploits de Michel "le sorcier" et Sébastien les trois dernières heures n'auront pas suffit(entre 3.22 et 3.26 au tour).

Faits de course:
- à 8h Maneton cassé, montage moteur n°2(6 minutes)
- à 11h montage moteur n°1 après avoir changé le vilo et changement durite carburateur.
- 2 crevaisons de l'avant (réussi à rentrer au stand sans pousser)
- quelques ressorts de pot
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede babacool27 » 03 Juin 2009, 22:55

promo petit gris a écrit:wiwi écrit:
c'est la 10 ième place au scratch mais finalement la première place des équipages à petit moyen bravo à mes pilotes.

pour le classement des équipages à petit moyen, y'a mieux: le promo "p'tit gris" en 9ème position scrath et 80 km de plus que toi.

et il y a même encore mieux: les protos air 75 et 47 qui sont 3 et 4 scrath avec 290 et 240 km de plus.

Il y a aussi défi solex qui est seulement 2 places derrière toi avec un origine!!!!

En ce qui concerne l'équipage p'tit gris, nous n'avons pas atteint notre objectif: battre le record de l'épreuve en promo détenu par Ravolet depuis 2003(1329km).
Nous avons parcourus 1325 km comme l'année passée.
Les exploits de Michel "le sorcier" et Sébastien les trois dernières heures n'auront pas suffit(entre 3.22 et 3.26 au tour).

Faits de course:
- à 8h Maneton cassé, montage moteur n°2(6 minutes)
- à 11h montage moteur n°1 après avoir changé le vilo et changement durite carburateur.
- 2 crevaisons de l'avant (réussi à rentrer au stand sans pousser)
- quelques ressorts de pot

Le petit gris a cassé un maneton ???
C'est pas souvent qu'on voit ça :shock:
Je tient à féliciter les "Gaudoin" pour leur place en proto et promo qui comme toujours est très bonne :wink:
Je serais pas présent à Augan pour cause d'exams mais mon promo aura un peut évolué pour st jean de linières...et si j'ai du temps (dur à trouver) j'ai de nouveau cylindres à faire... :lol:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede philsylfr » 03 Juin 2009, 23:18

Salut a tous

Bien pour nous c'était galère, on a ramé comme des dingues pour arriver à faire un podium.

Moteur moins performant que l'année dernière, 2 crevaisons, dont une avec une forte chute de mon pilote David en bas de la descente du pont, 3 capot de filtre a air explosés, 2 pots cassés et joint de culasse HS.

L'abandon était proche, c'était trop! marre de me filer les mains dans la merde, mais vu que je me suis fais chier a préparer mon engin, et pour mes collègues, j'ai continué à me filer les mains dans la merde :mrgreen:

Comme disait Olisox: C'est ca nouze! Mais quand même, nous avons passé un bon week-end malgré ces ennuies, nous avons terminé 3eme a 1 tour du second, c'est pas mal quand même.

A j'allais oublier. On n’ait pas champion de France peut-être???

ALLEZ BORDEAUX :win: :win:

philippe
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede WiWi_Solex » 04 Juin 2009, 08:48

promo petit gris a écrit:et il y a même encore mieux

Je parlai des SP :mrgreen:

C'est sur, il y a toujours mieux, mais vous avez eu chaud aux fesses ... non ?

Et j'ai oublié de remercier Michel pour avoir fait courir ma petite femme Edwige sur son solex origine. :clap: Bravo :clap: pour ta prepa Michel!

Pour l'anecdote, Michel à même prêté un moteur à l'équipage 88 qui partageait notre stand :acclam: Michel !

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede marco » 04 Juin 2009, 09:20

:merci: à mon p'tit frère "Michel" qui est la locomotive du Team.
Et un GROS :merci: à tous ceux qui ont fait que depuis 4 courses on retrouve l'envie et le plaisir de Rouler.... Avec un moteur qui marche fort et fiable.

Ils se reconnaitront j'en suis sur.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait les feuilles de classement de la course (heure / heure) ou au moins un maximum.

:merci:

PS: je répare au plus vite la colonne et on revient sur les circuits.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 04 Juin 2009, 09:34

WiWi_Solex a écrit:Un grand merci à JJ qui m'a remplacé et qui à aligné les tours à 3mn comme un métronome :acclam:

là tu prêches un convaincu ! ( un con vaincu aussi :mrgreen: )

Pourquoi crois tu que je l'avais conseillé à Michel qui voulait dénoncer mon contrat du Forza 40 ( il s'est cassé les dents d'ailleurs :mrgreen: )
Il n'empêche que tu as été bon mon ptit Wilfried car tu as réussi à lui piquer ! :cheer: :cheer:

:clap: :clap: pour ta jolie 10ème place ! :acclam: :acclam:

steph a écrit::cheer: a tous il faut en avoir pour faire ce genre de course :mrgreen:

il manque pas quelques résumés?? :roll:

Il y avait 84 équipages ! tout le monde n'a pas dit son mot !
Personnellement je m'en remet au résumé qu'a fait Nicorigine ! Je completerai dans la semaine et j'ajouterai quelques photos que j'ai eu le temps de faire aussi :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Dom54 » 04 Juin 2009, 10:41

Parmi les résumés manquants, je me demandais ce qui était arrivé au team Chicane Mobile qui comptait au rang des favoris en proto et même pour le scratch.
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede promo petit gris » 04 Juin 2009, 11:36

mais vous avez eu chaud aux fesses ... non ?

oui et non,
les résultats scratch du promo 35, des protos air 75 et 47, du proto liquide 13 ne sont pas un hasard.

Il suffit de regarder leurs classement ces dernières années.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 04 Juin 2009, 11:56

WiWi_Solex a écrit:
promo petit gris a écrit:et il y a même encore mieux

Je parlai des SP :mrgreen:

C'est sur, il y a toujours mieux, mais vous avez eu chaud aux fesses ... non ?

Et j'ai oublié de remercier Michel pour avoir fait courir ma petite femme Edwige sur son solex origine. :clap: Bravo :clap: pour ta prepa Michel!

Pour l'anecdote, Michel à même prêté un moteur à l'équipage 88 qui partageait notre stand :acclam: Michel !

Wilfried.

Il est comme ça l'ami Michel, un petit Nounours au grand coeur ! :wink:

marco a écrit::merci: à mon p'tit frère "Michel" qui est la locomotive du Team.
Et un GROS :merci: à tous ceux qui ont fait que depuis 4 courses on retrouve l'envie et le plaisir de Rouler.... Avec un moteur qui marche fort et fiable.

Ils se reconnaitront j'en suis sur.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait les feuilles de classement de la course (heure / heure) ou au moins un maximum.

PS: je répare au plus vite la colonne et on revient sur les circuits.

Marco c'est ça l'esprit Solex ! Même si vous n'avez pas vu le drapeau à damier, votre perf est tres belle ! :clap: :clap:

Je pense qu'à voir ça, tu as pris beaucoup de plasir !
Image

Dom54 a écrit:Parmi les résumés manquants, je me demandais ce qui était arrivé au team Chicane Mobile qui comptait au rang des favoris en proto et même pour le scratch.

Si ça avait bien marché, tu l'aurais déjà entendu ! :mrgreen:

En résumé rapide, abandon sur casse mécanique :(
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Clefd'treize » 04 Juin 2009, 12:18

Félicitations à l'organisation tout d'abord.

La bougie claque en sortant des stands pour ma première séance d'essais, il est long le circuit à pied et sous l'soleil.

Bilan personnel: une course de dingue, on arrivait avec une bonne machine mais on a eu pas mal de problèmes: 4 creuvaisons (record cette année?), deux boites à air pétée (avec chevalets), durite d'essence perçée, pompe fendue, et finalement culasse fendue dans la dernière heure.

On partait pour faire un podium en OA, on termine à une cinquième place pas si mal quand on voit les pépins qu'on a eut.

Mais quand même content d'avoir tapé un p'tit 80 km/h à l'aspi d'un proto (merci à lui :lol: )qui n'a pas du comprendre ce qui arrivait.

Salut au 38 (il me semble, en OA) si il passe par ici, pour la belle bourre qu'on s'est tapé sur mon dernier relais (dernière heure).

A oui, j'oubliais: panne d'essence au début du tour d'honneur...fallait bien que je pouse une dernière fois.

Un grand merci aux tontons (ils se reconnaitrons) pour ce qu'ils nous ont appris et offert.

Pour info, j'étais sur l'OA numéro 51.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SLX Team » 04 Juin 2009, 14:55

:salut: Bon j’y vais de mon petit résumé…

Arrivé samedi matin (et oui on habite à 20 km) et montage du campement. On prépare les deux solexs (32 et 44 origine amélioré) pour les essais.
Essais concluant pour le 32 alors que le moteur numéro 1 du 44 (celui qui nous avait permis de finir 3ème l’année dernière) ne fonctionne pas fort. On monte donc le 2ème moteur pour finir les essais, ce dernier marche fort.
Réparation du moteur 1, mais vu les perfs du 2ème on décide de partir avec le mulet…
L’après midi se passe bien, on discute à droite et à gauche avant le départ.
17h10 départ de la course mythique : les deux solexs marchent fort (ils tournent dans le même temps)… On se dit qu’on va pouvoir faire un truc cette année encore. Mais au bout de la 3ème heure de course le 44 commence à faire des siennes. Et là c’est le début de notre marathon mécanique ou nous avons presque eu tous les mots du monde.
Le 32 fonctionne toujours fort et pendant 24h00 mis à part quelques menus soucis le sox marche bien et finit 39 au general.
Mais le 44 continu à avoir des pépins : Perte d’une pédale, Les 2 pots qui se cassent, roue de derrière HS, moteur n°2 qui lache, moteur n°1 qui merde…etc etc. Pour finir on termine avec un cadre qui se tortille dans les virages… Ce qui nous fait finir à la 59ème place, loin derrière les meilleurs !!!!
Nous avons quand même terminé, on reviendra l’année prochaine remonté comme une pendule…

Félicitation à vous tous…. !!!!! Car Nouziers reste uand même une sacrée course. Merci à toute l’organisation pour le boulot qu’ils font :clap:

Yann « SLX Team »
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 04 Juin 2009, 17:32

SLX Team a écrit: on reviendra l’année prochaine remonté comme une pendule…

:salut: Yann
Moi aussi je compte revenir l'année prochaine, mais pas en tant que spectateur comme cette année. :furious:
Et je serai aussi, remonté comme une pendule...
Put... il me manque un truc depuis la Pentcote sur la cheminée, ça fait tout vide :P :P :P
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
142 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des pilotes