Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats solexcup 2009

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede rémi52 » 01 Juin 2009, 20:32

allons y d'un résumé des Team BSA.

Donc une arrivée vendredi 8h30 dans la bonne humeur et excité à l'idée d'essayer la nouvelle mécanique que notre mécano à preparer avec amour :lol:

Donc les essais du SP se passe comme prévu, rien à régler juste à essayer le circuit. Quant à l'OA il nous a un peu enquiquiné donc on a dû changer le bloc moteur et c'est parti !

Avant le départ derniers détails du chef mécanicien " On roule tranquille je veux pas de casse "

Donc Berlu prend le départ tranquillement, on est 7° au premier tour, tout va bien dans le meilleur des mondes ^^
Voila une heure passe, je prend les commandes toujours tranquillement tout se passe bien, un solex qui relance bien, une pointe suffisante, un comportement très sain du châssis dans toutes les conditions... même il m'a laissé rattrapé mes erreurs de trajectoires... que du bonheur :mrgreen:

Voila qu'on arrive à la 3° heure, on est 3° au général et là changement de stratégie ! maintenant c'est:
" poignée dans l'angle, sans freins ni lois ! ".

Les petites batailles commencent par la même occasion comme avec les SP 41,71,14 quand berlu a réussi à le suivre, ou Steph avec le SP 08 ( d'ailleurs à la fin t'as du ouvrir la bombe de nitro :crasy: )

Bon c'est bien beau de jouer mais on est déjà à la fin !!! et par la même occasion on se rend compte qu'il n'y a pas eu de mécanique que ce soit sur le SP ou l'OA.
Conclusion une 2° place en SP et également 2° en OA :win:

Je tiens à remercier notre mécano Anthony, qui nous a offert du rêve avec se solex, ainsi que ceux qui nous ont entourer tout le long de la course, les autres équipages pour la bonne ambiance qui reignait et l'équipe organisatrice :wink:
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede bip le coyotte » 01 Juin 2009, 20:50

petit resumer de course
venu en dilletante pour cette course(pas de risque avant chaumont )
depart tranquille en troisieme position , fin du premier tour en tete , je sens laurent un peux chaud sur la cirette je lui fais signe de ralentir mais au bout de 45mn de course la sanction tombe (eclatement du pneu av )
nous amenons une roue et 'outillage pour une reparation que le pilote doit effectuer seul(probleme le mecano le fait)decision est prise de nous denoncer au commisaires dans l'affaires on perd quelque tours .
ravitaillement et aurelien prend le second relais (ce n'est pas celui habituel mais un nouveau venu prendre ces marques )
a la fin de son relais il as la banane (merde le voila piquer sox maintenant )sinon suite de la course sans prendre de risque on remonte sans forcer (vitesse relevée au radar de la police 98KMH)
la fin de la course approche on continuent doucement mais surement , on fini par prendre la tete de la course mais nous attendons la sanction de notre erreur
fin de la course on fini 1er mais nous somme logiquement retrograder en 3 eme position apres deliberations des commisaires (5 tours de penalité)
bonne course mecanique au top pilote aussi
MAINTENANT OBJECTIF LES 24H ou aucune erreur ne sera commise
:clap: bravo la jaunotte et a bsa et a julo qui a animer le debut de course avant de connaitres quelque soucis de jeunesse
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede grand xavier » 01 Juin 2009, 21:06

pour les 98 km/h je peu confirmer car quand j ai quité la course je me suis amusé a suivre le solex sur la route qui longe la ligne droite et quand j ai vu 100km/h j ai tout simplement aluciné :shock:
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede sylv11 » 01 Juin 2009, 21:13

Dom54 a écrit:Salut à tous,

d'abord un p'tit mot à Sylv'1 : chaque fois que je passais dans le fameux virage, je te revoyais allongé par terre il y a 4 ans et ce jour ça m'avait foutu la trouille... Au fait sais-tu ce qu'est devenu ton solex je ne l'ai pas revu sur un circuit depuis que tu l'as vendu ?

Sinon pour nous, la course parfaite... à 8000 tr/min ! Le meilleur moyen de ne rien casser !!! Pour dire que le niveau était relevé : on finit 1er proto... Mais on s'est bien marré à se bastonner avec les promos, notament le 20... Encore une belle journée à retrouver les habitués (Thierry, Steph, Bruno et ses accolytes de Verjux). J'ai fait la connaissance de Jean-C et d'Hadrien ... qui n'ont rien laché malgré les galères et en gardant le sourire. Ca c'est la classe. Bonne chance à eux pour Chaumont.

Dernier point, j'ai adoré le circuit !

Vivement Verjux !

Dom
Salut DOM54,
honnètement, j'ai mis 20-25 mn avant de me décrisper dans ce virage; en clair, je le passait comme une merde. Après, cela allait beaucoup mieux. De toute façon dans ce virage, les barrières métalliques étaient assez dissuasives pour passer fort...
Mon proto doit pourir dans un garage près de Metz.La seule course qu'il à fait, c'était chaumont en 2006.Depuis, plus de nouvelles...
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Thierry » 01 Juin 2009, 21:27

Bon à mon tour de faire un résumé de ma superbe course et de mon podium ( j'en vois qui rigolent mais c'est le seul podium de l'ASME à cette course!)

En fait je devais courir sur le promo de J-C mais comme le proto 44 marche mal on décide au dernier moment de changer pour le régler

Changement de catégorie donc pour s'apercevoir que l'on n'est que trois protos !

De toute façon on n'était pas venu pour faire la course mais pour régler les moteurs ... et on n'a pas été déçu : des problème de prise d'air sur les deeux moteurs (serrage à chaque tour)et on comprend vite que l'on n'ira pas loin

A une semaine de Chaumont ce sera donc un forfait pour Chaumont pour le 44 ... mais je vous rassure qui sera remplacé par une autre machine en bois: et oui, du coup le n° 9 va porter le n°44 (vous arrivez à suivre)

On sera donc bien à Chaumont (avec des casques, bidons, ... rélgementaires) mais ce coup ci on ne vise pas la victoire (on la laisse à Beb) mais juste pour finir

A trés bientôt, Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Titi » 01 Juin 2009, 21:57

:salut: Thierry

Belle perf quand même, à Troyes.

J'espère qu'on va un peu tirer de belle bour à Chaumont. :wink: :wink: :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Jean-C » 01 Juin 2009, 22:09

et oui nous quand on a un solex qui marche, on le laisse au garage! on préfère poser les valises dans les stands et ramasser une coupe quand même :lol:

On a galéré à Troyes, mais ca ira mieux à Chaumont car le 9 (qui sera rebaptisé 44 pour l'occasion) fonctionne très bien grâce à Sylv11 qui finit 3° proto à buffo..
Jean-C

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 01 Juin 2009, 23:33

:salut:

Pour le 21, la course s'est super bien passé (6ème au général), les perfs étaient au rendez-vous, le solex accélère bien mais manque quand même un peu d'allonge. Seul un souci de batteries nous a fait rentrer au stand plus souvent que prévu.
Dommage car avec le spider 41 de Marc, on s'est bien bagarré pendant plusieurs tours...se passant, repassant, jusqu'à ce que je remarque que ma jambe droite était gaugée d'eau ( pourtant il pleuvait pas !!!), il n'y avait plus de jus pour la pompe !!!

Le résultat est très prometteur, on verra ce que çà donnera à Chaumont...
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Matt » 02 Juin 2009, 12:16

Bien moi j'étais venu avec Hadrien, faute de pouvoir courir j'ai pris un coup de soleil sur la nuque ahahah ! Et j'avais même oublier mes bières pour payer un coup à Steph et les autres, bon tant pis ça sera la prochaine fois !
On a quand même un peu tourner sur la fin mais les perfs n'étaient pas la du tout, c'est pas grave ça sera pour une prochaine fois. Sinon bonne ambiance, beau temps, belles machines et belle course !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede paacsolex » 02 Juin 2009, 16:42

salut à tous
pour ma part, ce fut une belle journée, de bonnes batailles avec le 21, 13 et j'en oublie....
mon copilote sortie de sa retraite en a bien profité et s'est fait plaisir après Metz et nos soucis....on fiabilise s'est plutôt bien...
les points négatifs resteront le directeur de course qui annonce une fin de course differente tout le temps et l'arrête comme ca...et en plus sur la mauvaise machine....faut lui dire d'arreter l'alcool...autres points sur la securité, quand je vois des origines avec des bequilles (j'ai bien dit des bequilles)qui frottent dans les virages....c'est super dangereux pour le mec et pour les poursuivants....enfin mis a part cela c'est toujours avec autant de plaisir que vient a Troyes et que j'y reviendrais l'année prochaine
http://www.paacsolex.com
paacsolex

Messagede bip le coyotte » 02 Juin 2009, 19:04

paacsolex a écrit:salut à tous
pour ma part, ce fut une belle journée, de bonnes batailles avec le 21, 13 et j'en oublie....
mon copilote sortie de sa retraite en a bien profité et s'est fait plaisir après Metz et nos soucis....on fiabilise s'est plutôt bien...
les points négatifs resteront le directeur de course qui annonce une fin de course differente tout le temps et l'arrête comme ca...et en plus sur la mauvaise machine....faut lui dire d'arreter l'alcool...autres points sur la securité, quand je vois des origines avec des bequilles (j'ai bien dit des bequilles)qui frottent dans les virages....c'est super dangereux pour le mec et pour les poursuivants....enfin mis a part cela c'est toujours avec autant de plaisir que vient a Troyes et que j'y reviendrais l'année prochaine

salut desolé de te contre dire mais le commisaire a bien abaissé le drapeau sur la bonne machine(69)
car a ce moment la aucune sanction n'avait ete prise contre nous
donc a ce moment la nous etions les vainqueurs
voila pour l'erreur et je suis d'accord avec toi sur pour les differente annonces de fin de course car sinon notre tactique aurais ete autre (ordre allais etre donner d'exploiter a 100%la machine sur le dernier quart d'heure)
sinon belle course dommage pour le nombre d'inscrit mais nous on as fait l'effort de venir
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede Seb21-PST team » 02 Juin 2009, 20:15

bip le coyotte a écrit:
paacsolex a écrit:salut à tous

salut desolé de te contre dire mais le commisaire a bien abaissé le drapeau sur la bonne machine(69)
car a ce moment la aucune sanction n'avait ete prise contre nous
donc a ce moment la nous etions les vainqueurs
voila pour l'erreur et je suis d'accord avec toi sur pour les differente annonces de fin de course car sinon notre tactique aurais ete autre (ordre allais etre donner d'exploiter a 100%la machine sur le dernier quart d'heure)
sinon belle course dommage pour le nombre d'inscrit mais nous on as fait l'effort de venir

Vous étiez à combien de % avant ???? :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede bip le coyotte » 02 Juin 2009, 20:29

Seb21-PST team a écrit:Vous étiez à combien de % avant ???? :mrgreen:

on etait a 80%
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede rémi52 » 02 Juin 2009, 20:42

et nous on avait bridé le solex à l'échappement ...
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede harrondo » 02 Juin 2009, 20:43

moi je l'avais brider d'un peu partout!
allumage,clapet, bougie,carbu :mrgreen: :lol:
mais on va se refaire :P
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi