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Freins

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Freins

Messagede JM » 01 Mai 2006, 22:46

J'ai vu que certains montaient des roues arrières à tambours à l'avant...

J'ai aussi vu que certains récupéraient des roues arrières de 2200 à patins pour mettre à la place de leur roue à tambour à l'arrière...

Qu'est-ce qui est mieux?
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Messagede Stephane » 02 Mai 2006, 12:50

:salut: ,

Bin quand j'avais à préparer des origines je montais une roue AR à l' AV pour profiter d'un meilleur freinage avec les tambours.

Pourquoi : bin parce qu'en moto on réparti le freinage de la façon suivante : 80% à l' AV et 20% à l' AR. Dailleurs je pense qu'en solex , le pourcentage des efforts de freinage sur la roue AV est au dessus des 80% à cause du poids du moulin à l' AV. Donc ne pas négliger le freinage AV , à mon avis beaucoup de pilote de solex ne freine pas de l'arriere sur circuits !

Voilou :wink:
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Messagede Grumly » 03 Mai 2006, 10:07

Cé clair, le frein AR n'est la que pour faire joli.
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Messagede romain » 13 Juin 2006, 21:44

a bon, pouvez vous faire des photos de votre adaptation de la roue arriere a l'avant ?
vous avez soudé une patte pour empecher le tambour de tourner sur lui meme comme a l'arriere?
plus de photo il y aura mieu ce sera
ou si quelqu'un veut bien m'expliquer vite fait: romainjekiff@hotmail.com
merci beaucoup a vous tous
romain
 

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Messagede guihanos » 14 Juin 2006, 20:09

le freinage dépend aussi du montage de ton solex origine, moi par exemple (je sais que je vais me faire chambrer) je freinais que de l'arriere pour la simple raison que si je voulais freiner de l'avant je décompressais . Ca a tres bien marché à RNS je ne perdais pas de temps dans les parties techniques, cependant pour le montage d'une roue arrière a l'avant il faut prévoir une fixation a la fourche qui ne la fasse pas vriller.
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Messagede Invité » 06 Aoû 2006, 15:28

A Nouziers, en origine, les freins qu'ils soient à l'avant ou à l'arriere sont là pour se faire promener pas pour travailler ! :mrgreen:
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Messagede tutcgea23 » 06 Aoû 2006, 17:54

Anonymous a écrit:A Nouziers, en origine, les freins qu'ils soient à l'avant ou à l'arriere sont là pour se faire promener pas pour travailler ! :mrgreen:

:salut:
A nouziers peut-être, et encore sa dépend pour qui!!!!!!
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Messagede crusty » 07 Aoû 2006, 21:19

salut,
ba pour adapter une roue arriere c simple,
soit tu fait comme moi au début, tu mets des cales dans ta fourche pour l'écartre, soit tu réduit la largeur de la roue arriere en changeant les écrou pour des plus fin. pour ce qui est de bloquer la rotation un simple bout de corniere suffit!!
a+
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Messagede Régis37 » 27 Fév 2007, 15:56

Est ce que un moyeu Av (frein tambour) de black and rool peut s'adapter sans modifié la fourche d'un 3800 :merci:
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Messagede fran6 » 27 Fév 2007, 17:29

je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour
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Messagede jay64fr » 27 Fév 2007, 19:24

fran6 a écrit:je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour


mais ils n'ont pas la même endurance
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Messagede WiWi_Solex » 27 Fév 2007, 21:58

Vous freinez vous ??? 8)

Wilfried.
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Messagede Pilote85 » 27 Fév 2007, 23:22

frein? jamais entendu parler de ca moi ... :mrgreen:
JC

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Messagede Régis37 » 28 Fév 2007, 13:49

fran6 a écrit:je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour

Ou alors des bonnes semelles :mrgreen:
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Messagede babacool27 » 28 Fév 2007, 19:40

Les tambours neuf freines aussi mal que des v-brakes;ça c'est sur;et si quelqu'un a des trucs pour avoir des bon freins à tambours neufs(sans amiante lool),je prend de suite!!! :wink:
Parce que mes vieux tambours en amiante retravaillés commencent à fatiguer. :cry:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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