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ergot piston

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede tutcgea23 » 04 Avr 2007, 12:59

Titi a écrit:
Moi, je te fais tourner un moteur de solex sur une durée de 24 heures sans ergoter avec un piston d'origine et segment d'origine
Pas de perte de puissance en tout cas pas à cause du piston.

@++++++



Le tiens, peut être qu'il peu tourner sans ergots, je te dit pas le contraire. Je te parle du miens et en connaissance de cause car au début on avait pas ergoté et résultats le piston détruit, donc depuis ce jour on prend pas le risque de peter d'autres pistons, on ergote et sa bouge pas. Maintenant chacun fait comme il veux, si sa va bien sans ergoter tant mieux, j'aimerai bien moi aussi.
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Messagede StefTeam » 04 Avr 2007, 16:21

pilote85 a écrit:tout depend la largeur de la lumière d'echappement !

Si ca doit passer, tu peux y avoir mis 1,2 ou 3 segments ca passera ! perso j ai fait une riche experience avec 3 segments ! j'ai avalé le 1er entièrement sans en retouver la moindre trace !! pourtant j avais 3 segments !!! un miracle? oui le cylindre n'a rien eu et aucun blocage ne s est produit !!!!

Donc pour plus de tranquilité : ergotage et 2 segments suffisent !!!


Et même le piston était parti par la lumière non?
Jc pas de lumière qui couvre 180° du cylindre on t'as dit !!
Ou alors tu as monté le cylindre la veille au soir tard aprés l'apéro ...et t'as pas mis le segment !!!
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Messagede Titi » 05 Avr 2007, 06:33

Pas de soucit :wink:

Je donnais juste ma position

Il est vrai que ma lumière d'échappement est un peu petite et pas assez travaillée, il faudra que je me méfi quand je vais la travaillée (objectif 2007) en espérant évidemment trouver un peu de chevaux :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

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Messagede Pilote85 » 05 Avr 2007, 15:16

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:tout depend la largeur de la lumière d'echappement !

Si ca doit passer, tu peux y avoir mis 1,2 ou 3 segments ca passera ! perso j ai fait une riche experience avec 3 segments ! j'ai avalé le 1er entièrement sans en retouver la moindre trace !! pourtant j avais 3 segments !!! un miracle? oui le cylindre n'a rien eu et aucun blocage ne s est produit !!!!

Donc pour plus de tranquilité : ergotage et 2 segments suffisent !!!


Et même le piston était parti par la lumière non?
Jc pas de lumière qui couvre 180° du cylindre on t'as dit !!
Ou alors tu as monté le cylindre la veille au soir tard aprés l'apéro ...et t'as pas mis le segment !!!


Bon j'avoue .. De méboire z'était presque à l aube je "hic" b'étais endorbi sur la Bremel et z'ai todalement loubé mon coup le zilindre baillait ( comme moi d ailleurs) et zé desté avec un demi zylindre et 2 zegment et za a fouaré !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon serieusement j'ai surnommé ce cylindre depuis le guillotineur de segments !! il les aime !! je peux te le dire !! Quand j'ai démonté j'ai halluciné !! :crasy: :crasy:
JC

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Messagede Lulu » 04 Mai 2009, 18:33

Salut, je remonte ce sujet parce que je suis sur le point d'ergoter.
Ma question est simple : quand vous percez le logement de l'ergot, vous le faites débouchant ou pas ?

(Goupilles mécanindus, donc si je fais débouchant il faut combler la goupille après... C'est un piston FDM et il y a 5mm d'épaisseur moins 2mm de gorge donc je pensais percer un trou borgne de 2-2,5 de profondeur, votre avis ?)

Merci.
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Mai 2009, 18:47

:salut:

la profondeur de perçage (bord piston/ extrémité de pointe du foret de perçage) ne doit pas dépasser 5.9 mm.
Avec une dremel, intaller le foret et le faire dépasser de 5.9 mm (jauge de profondeur) par rapport au mandrin.
Il suffit juste de percer et de faire venir le mandrin en contact avec la surface du piston.
Pour bien faire rentrer l'ergot, un peu de salive (c'est crade je sais...) ç'est hyper efficace et ECOLOGIQUE :lol:

a peluche

David.
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Mai 2009, 18:48

aut fait, SURTOUT PAS débouchant le trou pour conclure :oops:
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Messagede Lulu » 04 Mai 2009, 19:59

Ok merci.
Tu dis 5,9 mais moi sur le FDM j'ai 4,8 d'épaisseur totale au niveau des segments :?
Je vais mettre la pointe du foret à 4,5 ça devrait aller.
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Mai 2009, 20:21

:salut:

ah! effectivement, tu as raison si ton piston est plus mince...

a+
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Messagede solex 875 » 06 Mai 2009, 23:25

alors lulu... il marqué comment ton fdm? comme le mien?
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Messagede solex 875 » 06 Mai 2009, 23:27

pardon :oops: "il EST marqué comment"?
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Messagede Lulu » 06 Mai 2009, 23:47

Marqué ?? Il est neuf...
Nouveau haut moteur. Vous croyiez pas que j'allais continuer à me traîner avec mon teufteuf alors que le plateau du RnS sera plein de nouveaux moulins ?!

(Merci à Olisox pour sa perceuse à colonne et son coup de maillet inégalable :D J'ai maintenant 3 beaux petits ergots)
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Messagede olisox » 07 Mai 2009, 07:37

Lulu a écrit:Merci à Olisox pour sa perceuse à colonne et son coup de maillet inégalable :D J'ai maintenant 3 beaux petits ergots)


c'est avec plaisir que j'ai pu aider un bretonImage
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Messagede shadocs » 07 Mai 2009, 08:16

pour ma part j'ergote avec des baguette de brox
de 1,5

je perce un trou de 1.4 qui débouche, j'usine
la baguette conique et je la monte
a force dans le trou

ensuite je coupe de bout qui dépasse dans le piston
à l'aire d'un moreau de scie a metaux
que j'ai repris à la meule pour le rendre tranchant.


j'ai jamais eu de problème
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede WiWi_Solex » 07 Mai 2009, 08:17

Au vu de tous les preparateurs qui ont prété la main à Lulu, son solex est inter_régional ...

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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