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double cale solex/103

Prototype | Super Prototype
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42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Seb21-PST team » 02 Mai 2009, 20:45

Ya pas un problème d'ajustement des transferts entre la première et la deuxième cale ??? :P :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Messagede TSR16 » 02 Mai 2009, 20:55

Au vu de la première cale qui est en entraxe solex je parirai (pas ma paye quand mème :mrgreen: )que l'alésage ce situe entre 43 et 45 mm
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Messagede olisox » 02 Mai 2009, 21:16

c'est de la prepa wiwi il aime les pics droit qui parte en pente douce :mrgreen:
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Messagede WiWi_Solex » 02 Mai 2009, 22:47

ctotoff a écrit:sur la photo que tu as mis est ce que tu pourrais me montrer par des fleches l'entraxe solex et celui de 103 car la je dois etre tres con


C'est une éventualité :wink: ...

Voici: Image

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Wilfried.
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Messagede WiWi_Solex » 02 Mai 2009, 22:49

olisox a écrit:il est ou ton dia 44 wiwi :mrgreen:


Mon carter et la cale ( de mémoire )... font un diamètre 44 ... :win:
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Messagede WiWi_Solex » 02 Mai 2009, 22:53

olisox a écrit:c'est de la prepa wiwi il aime les pics droit qui parte en pente douce :mrgreen:


J'aurai pas du vous révéler ce secret ...

Promettez moi de ne pas me copier Image

Wilfried.
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Messagede olisox » 03 Mai 2009, 10:09

WiWi_Solex a écrit:J'aurai pas du vous révéler ce secret ...
Promettez moi de ne pas me copier Image
Wilfried.


j'essaie dans la mesure du possible de ne pas copier et d'etre imaginatif c'est ca le sox en principe :mrgreen:
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Messagede ctotoff » 03 Mai 2009, 12:30

j'ai enfin compris :crasy: :crasy:

je ne comprenais pas pourquoi vous parliez d'une cale alors qu'il y en a deux.

Pour les cylindres derbi comme j'ai monté le principe est le meme mais il y a une seul cale.

merci pour vos explication
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Messagede momoy » 03 Mai 2009, 18:55

jusque la pas de problème oui oui j'ai la meme chose enfin de dessiner en perso

Mais le pb est que l'epaulement du cylindre de 103 ( partie en dessous su plan de joint qui rentre dans les carter de mob) et bien il faut 50 de diamètre pour une longueur de 22 mm donc si on laisse le cylindre stock et bien sa vient ramponer dans les tetes de vis de la première cale!.

Est on obligé de retoucher le cylindre???
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Messagede steph » 03 Mai 2009, 19:33

oui, tu vas devoir couper la partie de la jupe qui touche la cale.
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Messagede momoy » 03 Mai 2009, 19:35

oui ce qui implique de passer les cylindre soit au tour soit à la fraiseuse et c'est ce que je voudrais eviter
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Messagede steph » 03 Mai 2009, 19:43

tu peux la couper a la disqueuse,et tu fignoles a la dremel par ex
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Messagede babach » 03 Mai 2009, 20:18

oui tu es obligé de retoucher la patie de l ajupe du cylindre car elle tape dans les cale
comme dit steph, tu coupes proprement a disqueuse (fait attention de n epas trop abimé le nikasyl qui s'écaille)
apres tu finis a l alime et sur une vitre ou marbre ou bien tu laisse brut de disqueuse.... personne n ira voir l etat de surface cette partie n est pas fonctionnelle ....
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Messagede WiWi_Solex » 03 Mai 2009, 21:27

momoy a écrit:oui ce qui implique de passer les cylindre soit au tour soit à la fraiseuse et c'est ce que je voudrais eviter


Tu peux te contenter de limer l'extérieur de la jupe localement où les têtes de vis viennent toucher.

Wilfried.
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Messagede groove57 » 04 Mai 2009, 08:49

Comme le dit stef tu peux faire ca manuellement c'est ce que je fais avec mes cylindres mbk tu enquille la cale tu trace sur la jupe et apres a la scie a métaux tu coupe a l'interieur du trait coté cylindre pour que la jupe soit en retrait de la cale comme ca au serrage du haut moteur il y'a pas de contact entre les pieces et le cylindre et pas prisonnier il peut se dilater.
Apres a la dremel tu refais le chanfrein de facon a pouvoir monter le piston facilement et éviter les éclats du revetement quand tu decoupera a la scie le cylindre tu fera juste attention sur la fin pour ne pas arraché le traitement apres tu peux r'attrapper le cylindre a la lime si ta coupe et pas totalement droite.
Bonne continuation pour ce passage en sp et surtout bonne chance tu as quoi comme vilo a present ce n'est plus de l'origine j'espere...
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