Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Problème d'allumage

Prototype | Super Prototype
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede cc27 » 30 Avr 2009, 16:12

J'ai monté une tresse de masse entre la bobine HT et la culasse mais ça n'a rien changé :(
En fait j'ai l'impression que l'allumage est trop puissant (trop de bobine) ce qui freine grandement le moteur. Pensez-vous que ça pourrai venir de là?
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede groove57 » 30 Avr 2009, 16:37

non je pense pas que ceci vienne de ca en faite c'est sans doute un probleme de calage ton modele est un modele de scooter booster mbk et tu a deux posistions pour la clavette apparement et je doute que ce soit un modele a avance variable car en general il faut changer le boitier cdi ou monter un digimax pour qu'il le devienne mais il peut etre modifier en variable il me semble moi j'essayerai avec une avance de 1.1 a 1.5 et voir si ceci change grand chose ou si possible le monter sur un bas moteur scooter et voir si une fois monter dans la clavette a A te donne une valeur d'avance et si ta base de reperes est bien la bonne car monter dans la premiere clavette si c'est un modele analogique je pense que tu dois obtenir 0.9 comme la majorité des 2 temps de serie ou dans le pire des cas demande a mvt mais attention ils vont te donner une explication assez complete mais ils vont pas se gener pour casser un peu au sujet de ton incompetance sur le calage je connais leur politique vu que je suis passer par la avec mon mvt prenium en tout cas bon courage et tiens nous au jus...
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede crusty » 30 Avr 2009, 19:03

truc tout con, il est bien fait pour tourner en sens horaire?
FORZAAA 46
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede groove57 » 30 Avr 2009, 20:21

sur les scoot vu de l'arriere de la machine le vario est a gauche l'allumage a droite et ca tourne dans le sens horraire donc ca doit le faire avec ce modele.
groove57

Messagede Invité » 01 Mai 2009, 01:12

Ça y est, ça marche!! :D
Je vous explique : les cônes du vilebrequin et du rotor n'ont pas tout à fait le même angle, donc pour que ça marche quand même je serrais à fond l'écrou entre les deux. Sauf qu'à force de démonter et remonter le rotor (pour essayer de nombreux réglages d'avance) mon vilebrequin s'est usé. Ce matin, en montant une tresse de masse entre la bobine HT et la culasse, ça ne marchait toujours pas mais cela était due au fait que l'avance se décalait toute seule (car du jeu s'était formé entre le rotor et le vilebrequin). J'ai donc monté une clavette pour éviter cela et depuis ça roule!
Le problème venait donc de la masse.

Sauf qu'avec ma clavette, je ne peut plus régler mon avance, qui est réglé à 2mm pour la rainure A (celle que j'ai choisi) et près de 10mm pour la rainure D. Je pense donc modifier mon support d'allumage pour régler cette avance.
J'aurai voulu savoir si un Digimax ne me permettrait pas de régler plus facilement l'avance? (vous inquiété pas, j'ai de quoi me le payer!)

Autre chose : même si maintenant mon Proto roule, il ne va pas beaucoup plus vite qu'avec l'allumage d'origine et surtout j'ai constaté que le moteur chauffait beaucoup plus (la culasse était brulante après avoir tourné 5 minutes), est-ce normal?.
Invité

Messagede cc27 » 01 Mai 2009, 01:14

(Désolé, encore oublié de me connecté...)
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede groove57 » 01 Mai 2009, 07:26

apres chaque calage je verifis apres le serrage de mon ecrou l'avance car il est vrai que defois ca se decale pour ton avance forcement si elle est mal reglé ceci peu te causer de la surchauffe et hormis de la fiabilité changer d'allumage apporte pas un gain extreme l'étincelle sert a faire exploser le mélange comprimé au bon moment en gros.
Je pense qu'un allumage plus performant et offrant l'avance variable tu dois le sentir sur des prepa plus poussez.
Moi j'ai longtemps tourné avec des cdi origine peugeot 103 et ces allumages on fait mon bonheur longtemps depuis j'ai changé par du rotor interne pvl ou mvt j'ai pas senti un gain extreme hormis les problemes d'inertie du rotor.
Ton allumage tu l'a recuperer pourquoi ne pas avoir chercher un modele 103 sp gros cone et r'attraper celui avec un cone de type tabouret...
Sinon essai de faire varier l'avance je pense que tes problems de chauffe devrai etre resolu.
groove57

Messagede jean-sebBrest » 01 Mai 2009, 10:00

:salut:c vrai que si tu as trop d'avance tu vas chauffer. pour pallier a l'usure de ton vilo, tu peus aussi monter ton volant avec de la craie. sa marche bien sa empeche de decaler.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

reponse du site mvt

Messagede tigrou's killer » 01 Mai 2009, 21:31

voici la reponse du site mvt pour le calage

monsieur cet allumage est prev regler pour un 103 clavete

pour votre montage il vous faudra regler l avance manuellement

caler l allumage en positionnant le repere du stator et celui du rotor a 4 mm avant le pmh

repere rouge sur bobine captrice et repere en face d un trou sur le rotor

vous verez le repere du stator au travers du trou.

BONNE JOURNEE
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype