Bonjour à tous! Donc voila je me présente, Jérémy, J'approches de mes 20ans ainsi que mon ami Paul (solex-gmp81). Nous sommes des néophites en matière de solex, mais avons un petit peu d'expérience dans le monde du 50cc.
Tous deux issue du Tarn (Albi) nous nous sommes retrouvés en IUT Génie Mécanique et Productique à Toulouse cette année. Partageant la même passion pour les moteurs 2 temps, et plusieurs projet d'études pouvant nous y ramené, nous avons choisi de prendre le solex comme sujet d'étude! Le projet de cette anéee consistant juste à établir un dossier écrit sur les caractéristiques du moteur du solex, l'année prochaine, les choses se compliquent car nous allons être amenés a concevoir un solex complet!!
Bien entendu, la réalisation s'annonçant longue, on a deja pris de l'avance en réalisant tout les plans de notre futur solex à l'aide d'un logiciel de conception sur ordinateur. On s'est arrangé également pour trouver un solex d'origine afin de récuperer la poutre centrale et la colone de direction. Nous avons aussi une jante de mbk 51 et une jante de honda NSR.
On va donc essayer de réaliser un projet SP dans le temps qui nous est imparti.
On s'est inscrit ici afin d'en apprendre un peu plus sur ce 2 roue à traction ^^
Je vous dis donc à très bientôt sur les évènements liés au solex.
Normalement nous serons commisaire de piste lors des 4h de Ponsan vu que c'est notre IUT qui s'est occupé de l'organisation de la course!