Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

BRESDON RESULTATS

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede olisox » 21 Avr 2009, 16:23

solexpromo5823 a écrit:ok a tous .. mais je ne parle pas des potes du solex .. la les mecs .. mais il ya des mecs en mob qui sont pret a toute sortes de folies pour passé devant a la derniere seconde .. :twisted: :twisted:
titi

tout a fait thierry le melange s'il est mal fait ca serre :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede chicane mobile » 21 Avr 2009, 20:34

coucou les copines!

c'est vrai que les bottes de paille sont pas pour m'arranger vu mes faibles capacités à tourner :wink: .

D'autant plus que ce weekend une mob a augmenté le niveau en se vautrant comme une grosse otarie bourrée à la bière pile poil sous mes roues au milieu de la chicane du haut du circuit. Pardon au N°6 pour le regard de tueur que j'ai du lui lancer en me relevant mais comme beaucoup ici, j'ai horreur de tomber. Avec du recul je me dis que c'est un peu de ma faute, c'est po gentil de mettre la pression aux pauvres mobs en leur collant le train avant de les doubler à la relance... :mrgreen:

J'en suis quitte pour des douleurs de vieux pilote pour 1 semaine mais ce n'est rien à côté de mon mal au moral d'avoir rater une potentielle gagne! :furious:

Cette course nous a servi à connaitre les limites de mon bas moteur, on va y remédier et trouver pourquoi on était limités en allonge.

Ce weekend on s'est encore rapprochés des top SP, c'est po fini... :twisted:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 21 Avr 2009, 20:59

Salut a tous.
bravo a la famille beker pour sa tenacite car a 40' avant la fin nous eûmes été devant. on fini 3 et on s' en contentera en souhaitant mieux.Steph, tu as du aller chercher une turbine d'avion et la modeliser car tu nous a tous plus que scotcher.bravo. les places d'honneur vont etre de + en + disputees vu que derrire se profile proto au dents longues.
Juste pour la polemique pour moi et nombre d'autre la solution est le transpondeur. il pourrait servir pou tout le tgo voire + si affinite. A mediter.A+.
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Pilote85 » 21 Avr 2009, 22:22

Bon j'y vais de mon petit résumé:

8H05 Tutcgea et moi posons nos affaires dans le paddock !
Visiblement la bonne humeur de tout le monde marque l'entrée de ce TGO 2009. Apres avoir mis un peu l'ambianceà la table d'inscription en compagnie du schtroumph, de la Chicane de Debecos etc ( à ce régime là on a vite compris pourquoi les nanas se mélangent les pinceaux ) Voilà que sonne l'heure du tirage pour le depart ! Grace à sa main innocente et tres féminine, Yannick ( Tutcgea ) tire le N° 1 :shock:

Oh p... pole ! jamais fait ça moi !! :mrgreen:
Pus tard dans la matinée j apprendrai même que le N° 2 sur la grille c'est l'ami Momoy ! Les gars prenez une photo au depart car là vous n'etes pas pres de revoir ça !!

Bref apres avoir réglé notre machine et "dépoussiéré" 2 ou 3 trucs (il faut dire que les essais hivernaux n'ont pas été un casse tête ) fait 2 ou 3 tours d'essais, nous voila sur la pré-grille, moteur à peine rodé.

Départ moyen avec ce coupe circuit récalcitrant, je roule bien à droite car de toute façon un wagon doit logiquement me passer devant afin que je reprenne ma place ! C'est presque un relais sans histoire, une entrée pour panne d'allumage puis une autre pour un anti-parasite baladeur, un sox qui au fil des tour va de mieux en mieux ! Je prends la meilleure pointe dans le dernier tour de ce relais, en ligne droite où je vois Seb sur le DDP au coude à coude avec le 88 qu'il passe ( Yess ) à l'arrachée avant d'entrer dans la dernière chicane que nous négocierons tous ( 3 mobs et moi ) à leur vitesse sous drapeau jaune ! S’engagent dans cette chicane Seb suivi du 88 et les 3 mobs qui descendait en formation delta. Moi je prends plus a gauche pour la visibilité 1ère botte, 2ème ,3ème et … oui la 4ème est face à moi ! Je réalise que, lorsque la mob m’a dégagé la vue, je suis hors trajectoire et que le choc va être inévitable ! j viens taper violemment de l’épaule gauche et suis projeté à droite ! Dans l’action je vois le sox me passer dessus et cela va se terminer dans le fossé ! Tant bien que mal ( c’est le mot ) je me relève en répondant à une question qui m’étais posé que tout va bien pas de mal ! Je sens juste que mes 2 épaules sont marbrées ( au niveaux omoplate ) et j’ai un sacré mal au coccyx ! C’est un peu la confusion à ce point là, je vois même Patrice arriver en courant avec un balai Sur ce coup, j’estime quand même avoir beaucoup de chance quand je vois une mob dans le même fossé à 50cm de moi ! :shock:
Je retire le sox du fossé et entends un bruit ! Une mob vient de se manger la même botte de paille ! Encore un autre et on va pouvoir faire une belote !
Ce qui est sûr c’est que j’ai du mal à m’expliquer cette boite.
Est-ce un moment d’absence ? De la déconcentration ? un manque de visibilité, Le fait d’être rentré trop à gauche, ou encore de ne pas être dans la même allure que tout les tours précédents ?
Je pense qu’il s’agit certainement un peu de chaque facteur ajouté au fait que les 2 chicanes du circuits sont différentes ( 1 à 3 pailles l’autre à 4 ) En tout cas, cela a conduit à l’une de mes plus grosses cartouches en sox ( sinon la plus grosse )
Je mettrai quand même un point d’honneur à ramener la machine au stand même si on est venu me récupérer ! Quelques réparations plus tard ( heureusement, le sox n’a pas trop pris ) Yannick part pour son relais d’une heure sans histoire ni incident ( et moins de tension moteur qui obligeait à cirer en permanence ) !

Quand je reprends le manche, tout va bien jusqu’à une petite alerte allumage dans la montée…puis 5 tours plus tard par l’arret totale de la machine juste avant la 2ème chicane :furious:
Retour au stand, démontage de bougie…verdict électrode écrasée et limaille ! Jupe de piston cassée. Changement cylindre piston et ça ne redémarre pas ! remplacement allumage avec démontage artistique d’un cone récalcitrant ( grand merci à Rocyx ) et enfin ca tourne ! à 1/2 H de la fin !

Je repars la rage entre les dents ! nous avons 9 tours de différence donc 10 tours à couvrir pour ravir la 2ème place au N°7 arrêté depuis la 3ème heure sur maneton cassé ! J’enquille les tours quand … cable d’accélérateur cassé ! Décidément c’est pas mon jour !
Je rentre en tirant le cable Yannick m’avait fait signe que le 5 de la plaque avant était décollé ( il faut dire qu’on en avait fait un à l’arrache suite à la chute ) Pour le cable ? ben je vais finir la course comme ça !
Au verdict du podium, nous sommes 3ème après avoir effectué… 10 tours ! :shock:

L’explication ? même au stand, le N°7 a réussi à faire un tour entre la 4ème et la 5ème heure ! :clap:
On a imaginé que sur ce coup la le schtroumph est passé devant le pointage à poil en courant avec une pancarte du N°7 ! C’est sûr qu’avec tous ces efforts pour se faire remarquer ils ont été obliger de rajouter un tour :mrgreen:

Cela dit les « jeunes » ( comme dirait leur père ) méritent bien cette 2ème place tellement ils étaient un ton au dessus des 2 autres promos en course et tellement ils sont sympa ! ( imaginez alors qu’il était arrêté, Jérémy est venu nous encourager pour qu’on reparte lui souffler la 2ème place ! )

Bilan de cette banale course sans histoire, j’ai pris un grand plaisir à revoir tout ce petit monde du TGO et à partager cette bonne humeur !
Bravo à Steph pour sa prestation sans faute de directeur de course !

Excusez moi encore d’avoir contribuer à gacher un peu cette ambiance en me prenant cette grosse et stupide gamelle spectaculaire ! Croyez moi je m’en serai bien passé :oops: :oops:
Dernière édition par Pilote85 le 27 Avr 2009, 08:11, édité 2 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tutcgea23 » 22 Avr 2009, 09:49

Bien résumé mon ptit JC :clap: :clap: :clap:
T'inquiéte pas, le schtroumpf ou l'aura, la premiére c'est toujours pour les gamins :P :P :P :P
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede olisox » 22 Avr 2009, 12:54

chicane mobile a écrit:Ce weekend on s'est encore rapprochés des top SP, c'est po fini... :twisted:

:arrow: tu vas bientot plus pouvoir rouler sur les circuit urbains du trophee bretons avec ton protoSP PFFFFFFFFFF :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede StefTeam » 22 Avr 2009, 14:56

olisox a écrit: :arrow: tu vas bientot plus pouvoir rouler sur les circuit urbains du trophee bretons avec ton protoSP PFFFFFFFFFF :mrgreen:

Finement dit mon petit Olive, je me demande ce qu'ils pourront répondre à ça!!! :mrgreen:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede chicane mobile » 22 Avr 2009, 20:40

StefTeam a écrit:
olisox a écrit: :arrow: tu vas bientot plus pouvoir rouler sur les circuit urbains du trophee bretons avec ton protoSP PFFFFFFFFFF :mrgreen:

Finement dit mon petit Olive, je me demande ce qu'ils pourront répondre à ça!!! :mrgreen:

çà m'étonnerait mais bon si celà devait arriver je demanderais l'asile politique en midi-py! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede ricky65 » 22 Avr 2009, 21:30

on vous prend toi jc jj michel marco quant a wwww on attendra apres chaumont :wink: :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede Pilote85 » 27 Avr 2009, 08:22

Voici un résultat de Bresdon...8 jours apres !!

Image

Je me suis offert un joli tatouage ! :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est juste pour la partie visible !...

Je ne peux dire qu'une seule chose: J'ai Bresdon dans la peau ! :cheer:

solexpromo5823 a écrit:un jc qui lache rien :clap: :clap:

C'est normal mon titi c'est écrit dessous, dans mon avatar

ricky65 a écrit:on vous prend toi jc jj michel marco quant a wwww on attendra apres chaumont :wink: :wink: :wink:

C'est touours avec un plaisir non dissimulé que je vais faire quelques campagnes dans le Sud ! :wink:

Jusqu'à m'y exiler ... A la réflection, l'idée n'est pas mauvaise !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Précédente

Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes