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problème d'usure

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

problème d'usure

Messagede solexman17 » 21 Avr 2009, 18:59

:salut:

en attendant de finir mon OA
je me suis refait un 3800 d'origine pour aller taffer

dans l'ordre j'ai tout dépiauter dans les règles
pas de marteau ni tronçonneuse
j'ai tout amené au taf pour microbiller le moulin
j'ai déglacé le cylindre au honoir à boule
roulement neuf, segments neuf etc...

il a pété au premier coup j'était content
pas trop de patate, normal je me dis pour solex d'origine en rodage
je vais vidé 1 plein ou 2
mais toujours pas énormément de patate et vitesse plus que limite

je part à la recherche d'une prise d'air ---> RIEN
calage allumage ---> pile-poil
retour d'essence ---> très bien

bon je me dis je démonte tout on verras je suis peut -être passer à coté de quelque chose

et la :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

les segments neufs ont facile 3mm à la coupe j'hallucine je bois une bière et j'y retourne
c'est pareil

je regarde le cylindre :shock: :shock: :shock:
3 belles traces que l'on sent bien en passant le doigt dessus

Image

je comprends pas
je me dis que c'est les segments qui ont fait ça car le haut du cylindre est marqué aussi

j'ai acheté les segments sur VSX71
du coup je voudrais votre avis car j'hésite à les monter pour mon OA et du coup je ne sais pas comment rattraper mon cylindre

petite précision lorsque que j'ai mon té les segments il y avait 6 dixième à la coupe
j'ai mis un bon 4% de castrol TTS pour le rodage

je ne comprends pas


:cry:

help

merci tcho
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Messagede harrondo » 21 Avr 2009, 19:09

les segments devaient pas etre top :?
sans faire de pub je sais que des solexistes de région parisienne ainsi que moi on achete les segments chez mobillex. Il fait des segments tout noir et ils tiennent bien comparé aux autres. :wink:
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Messagede Matt » 21 Avr 2009, 19:37

en segments neufs, il vaut mieux prendre des les autres s'usent en un rien de temps ... c'est la merde made in china ou je sais ou
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Messagede Lulu » 21 Avr 2009, 20:07

T'es vraiment sûr qu'il était pas déjà marqué avant ton cylindre ? Parce que si les segments se sont bouffés à vitesse grand V c'est qu'ils sont tendres, donc ils auraient peu usé le cylindre
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Messagede solexman17 » 21 Avr 2009, 20:13

oui c'est ce que je me suis dis mais j'avais bien vérifié avant de tout remonter
après je crois que j'ai fais le gros naze et que j'ai pas forcément bien nettoyer le cylindre après le déglaçage :roll: :roll:
pourtant il me semble bien l'avoir fait
si c'est ça venez tous me lapider sur la place du village
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Messagede solexman17 » 21 Avr 2009, 20:18

en même temps j'ai rien retrouver d'abrasif dans la bas moteur
je comprends pô
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Messagede autojoint » 21 Avr 2009, 20:42

avec des segment neuf avoir 0.60 a la coupe c'est deja énorme je trouve
pour moi le cylindre etais deja pas mal usé , donc avec un déglacage en plus :cry: :cry: :cry:

je suppose que le piston est pas neuf
le jeu cylindre / piston doit etre pas mal non plus

je pense que le piston se met un poil en biais au pmh et pmb , du coup les segment attaque le cylindre et s'use en meme temp puisque le cylindre est pas super rond

vous en pensez quoi les autre :?:
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Messagede r4gt kanotix » 21 Avr 2009, 21:53

pour les segments :arrow: fonte GS ( noir evidement :lol: )

controler d usure maxi , segment neuf :arrow: 0.40 apres le cylindre perd vite en montant a la temperature d usage .

a 0.50 , faut realeser a 39.98 et mettre du piston " 40 mm " .

8)
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Messagede Nicosox » 22 Avr 2009, 06:24

j'pense comme toi vincent
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Messagede solexman17 » 22 Avr 2009, 06:36

ok

et comment réaléser vous vos cylindre et ou trouver un piston 40
parce que au honoir a boule je ne sais pas si ça vas être suffisant

ce soir je verrais pour un autre cylindre

sinon j'ai remarqué que ma tête de bielle avait un peu de jeu

merci
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Messagede r4gt kanotix » 22 Avr 2009, 06:40

pour la course , piston 103 peugeot ou equivalent .

pour la route , remplace l ensemble mobile complet .
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Messagede crusty » 22 Avr 2009, 06:40

Salut,
A signaler aussi qu'après sablage ou micro billage il faut faire extremement attention au nettoyage, ca a tendence a l'aisser de poussière abrasive dans les recoins, un coup de souflette suivi de plusieurs nettoyages sont alors insidpensables
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Messagede TEAM65 » 22 Avr 2009, 20:18

slt, moi j'ai eu des cylindres avec les memes traces que toi et sur les miens cela provenait des segments ancien qui navaient pas bougés depuis un moment(moteur bloqué par exemple).
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Messagede Nicosox » 22 Avr 2009, 20:24

TEAM65 a écrit:slt, moi j'ai eu des cylindres avec les memes traces que toi et sur les miens cela provenait des segments ancien qui navaient pas bougés depuis un moment(moteur bloqué par exemple).

alors ca c'est tres possible :idea:
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Messagede solexman17 » 22 Avr 2009, 21:59

bon ce soir j'ai remis un autre haut moteur
avec moins de jeu mais du coup j'ai laissé les vieux segments dessus
en attendant de dédouaner les neufs
pour le coup des vieux segments pourquoi pas
je vais mesurer l'alésage et l'ovalisation du cylindre histoire de voir
après pour l'usure des segments est-ce que c'est possible qu'il se soit usés si rapidement en rodant le cylindre
sachant que j'ai utiliser un flex-hone(un honoir à boules) en faisant des va-et-vient pendant 15-20 secondes et bien huilé
peut-être que j'ai trop attaquer le cylindre
sinon je vais le réaléser et le monter avec un piston de 103 plus tard
merci de votre aide

tcho
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