Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

BRESDON RESULTATS

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Pilote85 » 20 Avr 2009, 15:11

Je suis tout a fait de l'avis de Steph !

C'est quand même au pilote de s'adapter à la configuration du circuit ! Cela dit, quand on touche ces grosses bottes de paille, c'est comme si on touchait un mur ! et là ça ne pardonne pas !
Je reviendrai plus précisément avec un résumé sur cet incident de course mais ce qu'il y a à dire c'est que le plus grand responsable dans cette chute, ça reste MOI !


JC qui a mal un peu partout
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Phil » 20 Avr 2009, 16:33

oui mais le probleme change et devient meme plus dangereux car quand tu touche la balles tu attrappe le plastique et la c'est lui qui te retient, enfin c'est surtout valable pour les plus petites.[/quote]
non, le plastique que nous utilisons est fait pour pour contenir de l'engrais en grande quantité, il est trés solide et ne se déchire pas. Ceux qui ont fait Chaumont ou Orges connaissent.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede solexpromo5823 » 20 Avr 2009, 16:57

salut a tous...
super journée pour nous !! :D cela je pense va validé toute notres méca de 2008 de cette hivers ...
un grand merci a notre debecoc :wink: course parfaite .. :mrgreen: :mrgreen: les vendens etait bien prevenuts :mrgreen: :
un promo numero 7 , vraiment etonnant , vilo coupé a la 3h ( merci mimi , mais va falloir ouvrir moins et plus geré ) :clap: :clap: :clap:
un jc qui lache rien :clap: :clap: une super journée :
pour les boites de pailles concernées je suis d avis de stef car elles sont bien présente , donc ont doit faire avec : il y a plus de mobs que de solex qui ce sont prit de dedans .faut voir le nombre de chutes qu il y a eus !!! :? :? :? stef a tres bien fait sont role de directeur de course .. :D
va falloir changés changer les habitudes chez certain pilotes !! ont n est pas au championnat du monde ...certain prennent trop de risques pour passé plus vite et font prendre a d autres plus de risque ..c est j uste mon avis :evil: :evil:
comme disait yannick et jc !!!
ont n est pas venus pour enfilés des perles ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec debec ont vous la prouver ... :clap: :clap: :win: :win:
bravo a mes deux fils... un grand merci :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
thierry ( super content ) :D
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 20 Avr 2009, 17:10

Arrivé samedi vers 16H on papote un peu avec Bernard Becker qui même pour ce qui est de l’arrivée sur le paddock est toujours le premier, je rencontre Francis Vigneron qui est organisateur et pour qui demain je serai directeur de course. On fait le tour de la piste on trace la grille. Je ne suis toujours pas fan de ces grosses chicanes en botte de paille d’1 tonne chacune qui sont à mon avis de la fausse sécurité : soit elles se passent lentement, les pilotes veulent la passer vite et tombent puis se fracassent contre et se font mal, soit elles se passent vite et elles servent à rien car c’est souvent à fond pour les plus téméraires, et c’est plus dangereux que s’il n’y avait rien. Mais bon elles sont sur le plan prefectoral donc pas question de les enlever. A ceux qui me diront que quand la chicane du comptage a été modifié il n’y a plus eu d’accident, je leur réponds heureusement car ça aurait tapé beaucoup plus fort. Bref on verra par la suite que le problème reste entier pas de solution miracle mais ces chicanes ne sont vraiment pas la moins mauvaise. Moi je préconiserais qu’elle disparaisse et que le virage des stands soit à un seul passage très réduit en largeur (ce qui permettrait de faire un couloir d’entrée aux stands séparé) et qui solutionnerait le comptage en se déplaçant à la sortie de ce virage, la zone de freinage serait large et en fin de freinage on instituerait que les dépassements ne peuvent plus avoir lieu (présence quasi-permanente du directeur à cet endroit) et tout le monde passerait lentement à la queue leu leu. Pour ce qui est des autres chicanes du circuit je suis preneur de l’avis des pilotes car je n’ai pas pu les voir passer dedans.

Bref on se fait une petite pétanque en attendant Ricky et Fabrice. Ils arrivent vers 18H, on monte les stands, on mange, on va faire un petit tour des voisins pour rentrer se coucher bien rempli d’antigel pour affronter le froid sous le barnum.

Le lendemain mes pilotes du jour arrivent les 2 Cédric, et les essais sont lancés. Ce que j’espérais arrive, les nouveautés de l’hiver ont transformé le 86 en boulet de canon, pas grand monde n’y résiste en vitesse de pointe (112 à notre compteur). Mais la bataille reste rude et serrée avec Becker, Terreal, Ricky qui a aussi un avion avec un galet de 44 !!! Je vais enfin arriver à le convertir à la religion du 46 !! Ca va être une joute épique !!

Le timing de la journée étant très serré, les essais ayant démarré avec 25’ de retard (à 9H25) due à la durée incompressible des verifs avec les gendarmes, le docteur, …on maintient 1H d’essais et un départ à 11H. Donc à peine les essais finis briefing pilote, et procédure de départ. On part en voiture avec Francis avec la meute qui nous suit. On arrive en grille et le mien n’arrive pas…Eric arrive et …passe moteur coupé : cable d’accélérateur !! Décidément le Solex Club Tarbais ne marquera pas de son empreinte ce début de course.
Je donne le départ à 11H08, la meute s’envole…et Cédric arrive avec suffisamment de décalage pour que le pointage le croit en tête. Etant directeur je me dis que ça allait se voir et je fais enlever ce tour aux pointeurs.

Le reste de la journée sera assez speed, partagé entre directeur et participant qui ni pour l’un ni pour l’autre était un jour calme…

Participant : mon sox est une bombe, on tourne dans les tous meilleurs temps, sur certains relais on est intouchable, mais un mal sournois nous ronge. Les boites à clapets ont décidé que les tours supplémentaires pris cet hiver sont de trop et elles cassent comme du verre. Je suppose qu’avant de casser elles nous font des périodes de fonctionnement dégradé où ça va moins fort, ça démarre mal…En plus je suis peu présent dans les stands et en plus du temps pris pour trouver les pannes mon équipe perd du temps à trouver les pièces. Bref on est très loin de la course parfaite.

Mais si je suis absent c’est qu’être directeur de course dimanche, c’était pas de tout repos !! Les gamelles à répétition dans la chicane du comptage m’obligent à virer la dernière des 4 bottes qui semblent poser problème (voir tout ce que j’ai dit avant pour avoir mon avis sur la question) et pour ça drapeau rouge pour faire entrer le tracteur et évacuer la botte. Ensuite on rouvre la piste par 10’ hors course pour repérage et c’est reparti. Ajouté à ça un pilote parti aux urgences pour une radio, des spectateurs bourrés qui font du mauvais esprit, c’est pas simple…

Je finirais en parlant des autres : Ricky a des perfs d’enfer (avec un 44 !!) et joue avec les meilleurs, les Becker vont très vite mais ils ont les même souci que tout le monde : les réparations de le route partent en lambeaux et s’agglutinent dans les bas-moteurs et sur les roues arrières (mon garde boue arrière sera même déchiré par l’intérieur !!). Les TBF perdent d’entrée leur 2e machine et la 1er abandonnera en vue de l’arrivée, pourtant ça allait fort là-aussi !! Chicane était parti pour le hold-up parfait mais souci moteur, les M&M’s roulent bien mais il faut avouer que des pilotes plus agressifs seraient de bon ton (Michel tu restes dans les stands avec moi à Nouziers ?) et puis tous les autres : les promos du schroumfs sont des avions, Momoy nous fait la journée de merde par excelence…ect, ect…
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 20 Avr 2009, 18:22

bon j'y vais de mon résumé!!
arrivé le samedi soir avec ma troupe d'alcolo on monte le barnum et hop petit tour de paddock pour dire bonjour a tous le monde.
Le samedi depart je suis trop content je pars en 2ème place et seul la chicane me passe devant au premier tour.
puis au bout de 5 tour mon galet se dessère je rentre pour le resserer. une fois tous remonter plus d'allumage donc je change d'allumag et on repart mais la gos problème le solex fait 100M et la panne
il ous aurra allu 1 heure pour trouver la panne ( clapet hs la buté c'est désertit et tous le clapet est HS.
je change les clapets et repart mais au bout de 6 tours le cylindre serre.
Je rentre change le cylindre piton et repart et au bout de 1 tour je ressère. il reste 1h de course et je sort le drapeau blanc j'ai fais que de la méca.

plus de cylindre pour la saison alors on verra pour les prochaines courses.

Merci a tous ceux qui sont venu me voir et m'ont motivé pour ne rien lacher.
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede villeger guillaume » 20 Avr 2009, 18:34

merci beaucoup a toi stef pour ta participation en tant que directeur de course en meme tant que d'engager ta machine :clap: :clap: :clap: et grand merci

ta machine était un avion de chasse dès qu'ils appuiais sur leurs pédales magiques on était les plus rapide avec mon frère mais lorsqu'ilutilisait la pédale wahouuuuu a faisait mal!!

beau boulot :clap: :clap: :acclam: :acclam:

pour se qui est de la chicane, tu s'est se que j'en pensse je te l'ai dis!!! si tu trouve qu'ont est dangeureux en la passant a font à 100km/h dis le nous, mais comme je lès lu plus haut " on est pas venu pour enfilé des perles mais pour manger du DOS EIS" :mrgreen: :mrgreen:

bravo à tous et merci au organisateur :clap:
Avatar de l’utilisateur
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 473
Inscription: 08 Avr 2007, 17:11
Localisation: la boissiere en gatine 79
Haut

Messagede Patrice » 20 Avr 2009, 18:53

moi ce sera court,
je dit un grand bravo a l'equipe de stef, qui a un avion et qui va faire trés mal a nouziers, je le dit franchement jamais personne jusqu'a present ne ma deposé comme ça, bravo stef.
sinon pour les chicanes , y aura toujours des chutes , y'en a toujours eu plus ou moins vite, c'est clair pour moi que les courses sans chicanes represente moins de risques , exemple simple (nouziers 1kms de descente, virage a l'angle droit, 24heures de courses donc fatigue), j'ai pas le souvenir de chutes a repetition comme ce week end,
un goudron qui a mis les sox dans des états mediocre
y a du boulot!!!
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
 
Messages: 139
Inscription: 29 Mai 2006, 18:02
Localisation: AQUITAINE

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 20 Avr 2009, 19:19

:clap: pour la transcription de cette journée.
l'ambiance etait au rendez-vous. :win:
j'ai du mal a imaginer de telles performances!! :crasy:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede olisox » 20 Avr 2009, 19:20

becker a écrit:moi ce sera court,
je dit un grand bravo a l'equipe de stef, qui a un avion et qui va faire trés mal a nouziers, je le dit franchement jamais personne jusqu'a present ne ma deposé comme ça, bravo stef.



si c'est pas du compliment ca :clap: :clap:

bon va falloir prevoir les echarpes a nouziers apparement :clap: :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede mickael » 20 Avr 2009, 19:27

quelques photos...

http://picasaweb.google.fr/tgvrst/Bresdon2009#
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede steph » 20 Avr 2009, 19:38

mickael a écrit:quelques photos...

http://picasaweb.google.fr/tgvrst/Bresdon2009#


:salut: mickael
le 8 à casé son cadre! :cry:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Solex4ever » 20 Avr 2009, 20:03

:salut:

Cette année encore, je n'étais que spectateur :evil:

Pour résumé, je dirais que StefTeam et le couple Chicane/Thierry m'ont fait TRES TRES forte impression...

:cheer: à vous
Avatar de l’utilisateur
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 222
Inscription: 28 Aoû 2006, 20:54

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede mickael » 20 Avr 2009, 20:14

et oui le 8 à casser son cadre.
un leger gout de deja vu ... :mrgreen:
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede Nicosox » 20 Avr 2009, 20:22

completement d'accord avec steph
et les mur en béton en F1 et les vibreurs sur circuit de kart :?:
si on en met c'est qu'il ya une ou des raisons après des inconvénients on en trouve tout l'temps c'est comme en bagnole les putains de feux, les bordures, le ronds point les virages et autres priorité à droites ...

faut arrêter de pleurer ou de faire les casses cous et modérer sa vitesse en fonction des conditions et accepter le fait que quand on se vautre dans 95% des cas c'est la faute du pilote ( ce pourcentage n'est pas vérifié :mrgreen: )
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Patrice » 20 Avr 2009, 20:29

tout a fait d'accord
avec au moins 95%
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
 
Messages: 139
Inscription: 29 Mai 2006, 18:02
Localisation: AQUITAINE

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com