Salut a tous,
Je me prend la tète sur un derbi sm d’un copain avec un pot bidalot passage bas (sans pastille ), elle est toute d’origine les jeux piston/cylindre, segments et tout le moteur est d’origine et en très bon état.
Bougie brique et très peu de calamine sur le piston
Le carbu est le 14 d’origine avec les réglages suivants :
Puit d’aiguille 208ga
Gicleur de starter 50
Gicleur de démarrage 30
Gicleur principal 82 (74 d’origine je crois)
Aiguille a11 5 crans, (clip au cran le plus haut)
Vis air 1.5
Manchon en plastique enlevé en entrée du filtre à air
Les symptômes : au point mort le moteur accélère très bien sans trou. Des qu’on roule il marche très bien lorsqu’on monte tous les rapports en les poussant. Mais des qu’on relâche un peu les gaz en 6 , il faut tomber 2 vitesses pour bien repartir . Au compte tour le moteur hésite de 5 à 8000 mais y va ensuite très franchement de 8 à 10000.
Testée avec un pot giannelli passage haut elle va pas trop mal elle est plus pleine mais ce n’est pas encore ça.
Le bidalot s’accorde t’il trop en haut ? Ou a-t-il un autre contre cone a l’intérieur ?
Je pensais à un problème d’aiguille (trop fine ?)le fait de la baisser ne fait rien, j’ai monté un peu le gicleur principal mais rien n’y fait.
Est-ce normal que l’aiguille ai vraiment beaucoup de jeu par rapport au puit
Autre chose malgré avoir nettoyé tout le réservoir, posé un filtre a essence je retrouve toujours de très fins copeaux d’alu dans la cuve quand je la démonte.
Voila c’est un peu long à expliquer mais la je sèche complet , si vous avez des pistes je suis preneur
d’avance