Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Bilan moteur aprés 24 heures

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Bilan moteur aprés 24 heures

Messagede TSR16 » 07 Juin 2006, 15:56

:salut:
Aprés demontage complet du moteur voici un petit état des lieu.
- cylindre piston culasse ,aucune usure comme neuf :D
- segment HS plus de 2 mm a la coupe :cry:
- carter moteur RAS :D
- vilebrequin ,comme neuf,affiche 4800 km aprés Nouziers :D
-bielle ,comme neuve
- clapet aucune usure
-Roulement et cage a aiguille RAS
- Galet pas mal usée
- carburateur ,usure légère du poiteau
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Stephane » 08 Juin 2006, 08:30

Pas mal ce topic de bilan.

Point de vue conso d'essence , de batterie , de pneus , ça donne quoi par catégorie ?
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede tutcgea23 » 08 Juin 2006, 08:49

nous en OA sa fait :
- pneu moitier usé
- 36 litres d'essence
- 1 seul et même batterie (éclairage arriére)
- bas moteur : filetage à l'embase du cylindre foiré depuis la 13éme heure
- haut moteur : nickel après 60 heures de course
- cadre : RAS
:P
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solexpromo5823 » 08 Juin 2006, 09:35

salut ouaip pas mal !!!
pour le 60 !!!
arfff meme probleme sa bouffe mon cylindre !! et pas le piston beta!! :furious:
segment rien neuf !! :crasy:
40litres d essence.
4 pneux entier vraiment a la corde!! meme que l on a dut permutter les jantes pour aller a la fin !!
et moi comme un con j avait emmener des pneux de 17 !!arffffffffff
sinon rien de plus !! si perdu aussi 2 cables dans la bataille !!
mais la les bleuets m on fait plaisir, ce sont bien demerder quand meme
et j en suis fier!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

moi je faisait le pitre avec mes crampes sur le 15!!arfff
l annee prochaine je redevient mécano du 60 , avec une configue a donf
et 2eme moteur pret a faire feux !!
pas un mot d ordre !!! cela seras a donffff!!!
1022km c est un peut j uste vas le faire petter le compteur de nouziers promis!!!
david et les deux jeremy vraiment !!! bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
sa iras meme mieux en 2007 promis !!
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 08 Juin 2006, 10:28

:salut:

Ben moi j'ai pas encore démonté parce que je me fais une série de tests avant.

bilan pré-démontage moteur :
- 51 litres d'essence (merci les bleuts pour l'huile :acclam: )
- 5 pneus
- 1 fil électrique d'allumage coupé
- 1 chambre à air (crevaison à l'avant)
- 1 système phare cassé (gamelle nocturne)
- 1 soudure fissurée sur la fourche
- 1 collier de serrage réservoir
- 1 vis M8x25 perdue :cry:
- l'écrou qui va avec aussi!

J'ai démonté mon pot et je me suis aperçu qu'il était presque obturé à la cartouche, c'est pour çà que j'avançais pas... Mais maintenant c'est débouché çà va beaucoup mieux !!! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2131
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 08 Juin 2006, 17:15

Salut tout le monde,
c'est bizzard que le 60 ai bouffé autant de pneu!
nous sur le petit gris ca ramonait plus et on a enmené 2 pneus a la corde et le dernier nous a seulement servi a faire les 3 dernieres heures. il aurai pas tendance a patiner ton bourier?
Sinon pour le 55 de la chicane ca m'étonne pas que l'échappement était bouché, j'était presque obligé de te pousser des fois! pense a vérifier aussi que tes freins soient pas trop tendu! lol, j rigole, va po te vexer! lol
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede waylander » 08 Juin 2006, 17:51

bein nous pas encore demonté mais sûr qu'il y a

1 pneu vm 100
25 litres d'essence
1 piston bidalot forgé + un jeu de segment HS
1 roulement 6005 et un 6202 HS
2 manchons souple de carbu doppler HS(ps: c'est vraiment de la m....e)
un cable de cirette cassé
4 durites HS
1 phare halogene fissuré


je serai bien mieux preparer pour 2007 :wink:
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com