bonjour voila j'suis un petit nouveau tout jeune pour ceux qui aurait pas vu ma présentation
ça fait 3 ans que j'ai un solex (un peu moins qu'il roule)
j'viens de réstaurer mon deuxieme (le blanc d'un copain)
et maintenant j'aimerais me mettre à préparer le mien!
(et oui 30 en descente 24 à plat et un miniscule 20 en montée... bon ok 17 en pédalant)
donc j'ai parcourus le web et j'ai atteris ici je vais me faire faire un gicleur réglable
je pense réalaiser mon carburateur à 8 mm en suivant les conseil de solexgump (d'ailleur faut t il pour se diamètre là faire tout comme il dit ou peut on sauter certaines étapes?)
ensuite je vais me trouver du démoulant
(bhv? ou faut pousser plus loin?)
la pate à modeler c'est de la pate à modeler de base?
mesurer mes diagrames, voir suivant ce que je veux ce que je veux faire (je suis contant je viens de récupérer une plaque de 1mm alu (mais j'ai crus comprendre que ça risquait d'etre un peut épais..) ce que je vais mettre comme diagrames (sachants que c'est pour une utilisation "ville" (je met entre guillemet c'est pour dire qu'il me faudra suffisament de couple pour grimper des cotes et pouvoir démarer un peu plus vite qu'en full stock!
aprés je reflechirais à refaire mon pot (mais j'aimerais bien pas etre trop bruyant) refaire ma pipe mais j'ai des questions qui me turlipine et pour l'instant ça me parait un peu trop
voila:p
sinon j'ai quelques petites question un peu plus précise:
mon ralentis à l'arret ne tiens pas (moteur posé sur roue) disons que ça tiens mais ça finis par caler
ça pourait venir d'ou?
je me suis demander si les embrayages solex tout comme ceux de mobylette pouvait etre modifié (allegé, retendre les ressort...) mais j'ai surtout vu qu'on les virait pour la course
je viens de redémonter et nettoyer mon moteur et je me demandais comment ça se faisait que c'était aussi noir et graisseux sur la tete de piston et la culasse?
trop d'huile?un mélange trop riche? un allumage mal réglé?
préparer son volant en enlevant les ailettes ne pose pas de probleme pour le refroidissement du cylindre?
merci (bon je sais ça fais beaucoup de question et c'est pas bien mais euh...)
j'oubliais j'ai un désagréable jeux à mon pédalier comment faire pour y remédier?