Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

tenue de route au freinage

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

tenue de route au freinage

Messagede Jean-C » 04 Avr 2009, 05:59

:salut:
je suis pas trop habitué aux freinages sportifs avec mon promo, alors j'ai été surpris avec le proto à disque:
quand je freine plus que pour simplement ralentir tranquillement,j'ai l'impression que le sox se dérobe. ça me fait comme quand on subit un effet gyroscopique, le sox veut aller tout seul de droite et de gauche. C'est un peu comme un guidonnage mais en beaucoup plus ample et lent comme mouvement.
Ca m'a d'autant plus surpris que quand j'ai roulé avec le moteur SP des padamas sur ce meme cadre, je n'ai pas ressenti ce phenomène.

Ce qui a changé depuis : rien! sauf usure du pneu et peinture du cadre... je n'ai pas remarqué de jeu anormal dans les roulements de direction au remontage.

Vous avez une idée de l'origine de ce problème? ou bien c'est normal, il faut simplement que je me cramponne au guidon?
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede steph » 04 Avr 2009, 06:14

:salut: jean c
c'est sur que c'est pas a cause du changement de peinture :mrgreen:

lorque j'ai remplacé le tambour par un disque,je 'ai pas trouvé de reel changement.ça doit pas bouger lorsque tu freines??
attention a l'usure du pneu av;j'en ai fait les frais y a 15 jours :crasy:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 04 Avr 2009, 06:33

l'essai c'était avec "le sp padama"?
regarde après l'ajout d'un amotisseur de direction 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 04 Avr 2009, 06:47

c'est pas prévu l'amortisseur de direction...
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede groove57 » 04 Avr 2009, 07:27

pourtant ca aide grandement et c'est un investissement minime simple qui vaut le coup selon moi...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Paulo » 04 Avr 2009, 07:29

je te passerai le mien apres ce we, si tu veux test
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 04 Avr 2009, 10:57

un amorto de direction c'est valable à nouziers avec un sox rapide, mais comme moi je me traine la bite sur des circuits plats comme du billard c'est pas forcement justifié à mon avis..
M'enfin je vais test quand meme, il ne faut negliger aucune piste.
merci les gars de vos reponses et propositions.

le soucis c'est que ce comportement du sox au freinage est malsain et temoigne d'un probleme qu'il faut identifier. masquer le defaut avec un amortisseur ca peut etre dangereux car on passe outre une faiblesse de la fourche peut etre.

Maintenant je me fais peut etre des idees car j'ai pas l'habitude de freiner. on verra à buffo si qqun d'experimenté peut tester mon sox et me dire ce qu'il en pense. (des que j'ai trouvé du couple... pff :cry: )
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Seb21-PST team » 04 Avr 2009, 11:16

Jean-C a écrit:un amorto de direction c'est valable à nouziers avec un sox rapide, mais comme moi je me traine la bite sur des circuits plats comme du billard c'est pas forcement justifié à mon avis..
M'enfin je vais test quand meme, il ne faut negliger aucune piste.
merci les gars de vos reponses et propositions.

le soucis c'est que ce comportement du sox au freinage est malsain et temoigne d'un probleme qu'il faut identifier. masquer le defaut avec un amortisseur ca peut etre dangereux car on passe outre une faiblesse de la fourche peut etre.

Maintenant je me fais peut etre des idees car j'ai pas l'habitude de freiner. on verra à buffo si qqun d'experimenté peut tester mon sox et me dire ce qu'il en pense. (des que j'ai trouvé du couple... pff :cry: )


:salut: JC.

Un amortisseur de direction çà sert aussi en ligne droite, à partir d'une certaine vitesse, ton solex peut se mettre à guidonner si la géométrie du cadre est trop typé "maniabilité". Polo par exemple sans son amortisseur de machine à laver lessivé son sox guidonne à "haute vitesse". :mrgreen:
Au fait, on veut des photos de la bête...
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede harrondo » 04 Avr 2009, 11:27

moi perso d'après ma grande expérience ( :P ) je pense que cela vient de la peinture! :mrgreen: ca a du faire une couche supplémentaire que le cadre n'arrive pas a supporter d'ou la relation du freinage guidonnant des entretoisess buffalienne qui te font peur! :crasy:
:mrgreen: :P
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 04 Avr 2009, 11:28

sur le spider, c est la premiere chose que j ai ajouté . comportement completement différent avec et sans , c est meme surprenant sans :mrgreen:
meme chose que toi ...
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede steph » 04 Avr 2009, 18:46

on a également pleins de problemes :oops:

sur mon sp,y a l'avant qui dégage lorsqu on réacelère a mi angle;c'est chaud a conduire :furious:


d'ou:plus c'est vieux plus c'est puissant! :cheer:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede solex166 » 07 Avr 2009, 18:38

ça peut venir d'un moteur qui rebondit trop a la remise des gaz, ou qui n'est pas assez rentré dans la fourche.??
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede steph » 07 Avr 2009, 19:27

solex166 a écrit:ça peut venir d'un moteur qui rebondit trop a la remise des gaz, ou qui n'est pas assez rentré dans la fourche.??


oui y a de ça :cheer:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 07 Avr 2009, 20:44

On verra ça vendredi....je me suis remis les sensations en tête. :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 07 Avr 2009, 20:56

:merci:
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com