Voici un p'tit résumé c'est un peu long mais c'est du bon
Beb wrote le lundi parce que je bossais a 13h00!!!
1660 borne d’espace 800 kms de soso
Salut les p tits clowns du solbar !
15h30
Sous un soleil radieux de Toulouse, accompagné du Kelu je quitte le nouveau fief du solbar « Villefranche de Lauragais » direction la pluie le froid l'Est quoi….
22h30
Apres une petit halte de courtoisie, y avait de la lumiere on est passé saluer jean pierre de Stand 52, lieu ou Spirou quentin et Benoit (toute l’equipe de la Vase Line team 01 ASME) et la caravanne se sont retrouvé autour de 23h00.
Ensuite nous nous sommes rendu sur le site de la courses ou nos vaillants compagnons du VSX Racing 01 ASME connu pour leur n°44 echangeait de fourche du fameux solex en bois tenant du titre en proto…
La nuit fut tres fraiche meme a trois dans la tente et 2 dans la caravanne, manquait quelques degré pour se rappeler qu’on etait des hommes le matin !
10h00
Verif administrative, Contrôle technique, avoinage en tout genre histoire de coller la pression, toujours repondre a la regle des 40% d’intimidation !
Essai court, mais assez long pour me convaincre d’enlever ma bulle afin d’ameliorer le refroidissement du zinzin qui chauffe un peu…malgré l ajout d un mini refroidisseur tailler dans la masse, j ai quand meme negocier la possibilité de remettre la bulle pendant la nuit si on descendait trop en temperature.
15h00
Alors que le team de polo se font abandonner par leur maitre cylindre, le depart est donné.
Les coyotes se sauve rapidement pour ne plus jamais les revoir !
Jusqu’ a minuit c est chaud dans le haut du tableau le deuxieme, troisieme quatrieme et cinquieme sont quasiment dans le meme tour. Mon cable de cirette apres avoir rendu service pendant 4 ans nous lache, sanction immediate 8 tours mais la DSP connaitra un probleme d allumage qui nous permettra de retourner deuxieme. La nuit se rafraichi, Franki, Fying GG et Nico prennent possession de la premiere place proto malgré leur solex en bois qui perd des bouts a droite a gauche et thierry entouré des frere Duhoux pourchasse le podium proto.La nuit se rafraichi Spirou et moi se transforme en chauve sourit pour consolider notre avance sur la DSP. A 3h15 Quentin chute cause pneu neuf ou trop de puissance a l acceleration ? nous redescendons a la 5 ieme place juste derriere la DSP et Le 0 de Stand 52 et le 7 de TIM Solex. Le tout dans une poignée de tour. La paella concocter dans le motoroom de la VLT par notre commissaire nous permet d’aller exiter le pissou de nos concurrents pour mener une petite chaise musical entre le 0, le 58 de la DSP et notre fameux n°3. Le classement des 24 H n aura jamais été aussi serré derriere les coyotes qui se sont mis en orbite des la deuxieme heure, amenant un peu de suspens pour les places de podium, le si prestigieux solex en bois craque sa fourche comme une branche et cede sa premiere place qu’il detenai depuis 23h00 ! Mais le VSX 02 de Thierry en profite pour prendre les commandes de la categorie proto suivi du 37 Groupama.
Apres concertation avec spirou nous decidons de rallonger les deux derniers relais ayant encore un peu de jus dans les gants pour supprimer un arret au stand, eh oui la course se joue aussi dans les stands !!! Et comme on dit "on paie les musiciens apres le bal" Je me baston avec Aurelien de la DSP pendant 40 minutes nous seront roue dans roue declenchant simultanément et cela a chaque tour les bips du transpondeur rassurer vous messieurs et mesdames du pointage y a pas un solex qui se ballade avec deux transpondeurs y a juste 2 existés qui sont 3ieme et 4ieme dans le meme tourset qui veulent pas lacher le bout d'seins de Belluci en plus ils cohabite dans le meme stand et viennent de leur ancienne meme ecole ( au passage desolé au 2 3 passage un peu a la barbares dans les pifs pafs de la sécu « on avait pourtant dit qu on prenait pas les gens en sandwichs dans les pifs pafs ».
15 minutes avant la fin le TIM Solex n°7 connaît un probleme qui nous permet de prendre la 3ieme place derriere les coyotes et la DSP.
Notre président Thierry sauve la premiere place proto et Franky se place en 3 chez les protos.
20h00
Les coupes et le stands sont rangés, on casse la croute avec quelques loustics du coin et en route vers Toulouse !
20h20
Apres quelques kilometres on se pose pour une petite sieste, on est reveillé par le tel, c est foguy- il est 00h00
2h20 ravitaillement essence de l Espace
5h02 je vais faire une petite sieste, j ai meme pas reussi a reveiller kelu pour le relais conducteur !!!!!
8h10 Reveiller par le soleil on file jusqu'à la maison l’Espace est vidé a 9h20je fini de tout ranger dans l atelier pendant que Luc retourne chez lui, je file dans le douche, le jus coule bien noir (y a pas encore la douche dans la caravanne) et en route pour commencer le taff a 13h00
Pour resumé, je sais je suis bavard mais on ma demandé un resumé de chaumont, j ai les radis qui poussent et les salades qui se font attaquer par les escargot faut que je rentre a la maison, j'abrege!
La dixieme editions des 24 h de Chaumont auront ete survolé par les coyotes avec une guerre des places de podiums entre 5 solex durant les 24h (3 solex dans le meme tours pour la deuxieme place pendant de longue heure). Avec un classement chamboulé en proto et super proto dans la derniere heure.
J en profite pour tirer mon chapo a nos « papy du solbar » (la quarantaine passé…) qui ont su nous montrer qu’ils savaient encore nous montrer qu'ils mettaient encore des slibards par qu'il y a encore des "coronnes" a tenir au chaud avec quelques leçons de pilotage et dans la bonne humeur en plus !
Je remercie mes pilotes et notre commissaire (elle a fait réver sa paela !), les autres zozos de l ASME, les zouzous du PST et de la DSP avec qui on a pu s’arsouiller sur un bitume tout neuf et sans la pluie bref on a encore passer un super we solex en esperant que les contraintes administratives imposer par les Fédé et organisme de trou du Q qui font pas la difference entre 2 et 4 temps et 49 et 1000 cc pour faire durer des evenements rassemblant des passionnés dans une regions ou il pleut et froide habité par plein de gens sympa.
les musiciens sont payés apres le bal" , je l ai deja dit mais pour une course durant 24h c 'est tellement vrai!
Prochaine course peut etre Verjux (mais c est vraiment loin!) et sur Hossegor le 22 juillet pour 3h de soso fiesta le soir et playa le dimanche et sous le soleil...y vous fait pas réver le championnat Midi Pyrénées? on fait bien le deplacement pour perdre 10 degré et prendre la pluie-venez prendre un peu le soleil chez nous...
Beb ASME –01