Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa momoy

Prototype | Super Prototype
Répondre
327 messages • Page 9 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22

Messagede r4gt kanotix » 29 Mar 2009, 18:27

ta quoi comme type de config :!:

mon moteur actuel :arrow:

carbu de 17.5 ( gicleur ralenti 55 , aiguile W6 , boisseau 40 , gicleur principale 78 ) clapet de tondeuse 4 lamelles , cylindre 3 Trs 128° / 172° , allumage tronconeuse caler a 1.5 mm , culasse Zundapp a 9 / 1 , pot accoder a 9500 Tr/mn , galet d origine 42 mm , carter d origine :arrow: + de 65 km/h avec un bon couple a partir de 6000 Tr/mn .

ah , la lumiere d echappement fais 20 mm de large :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede jj » 29 Mar 2009, 18:40

ton moteur est bien étanche?

joint spi par exemple
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Mar 2009, 19:58

jean-sebBrest a écrit:change de carbu ton 19 c de la merde :P


Va pas lui dire des choses pareilles ! Il a encore le miens ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Seb21-PST team » 29 Mar 2009, 20:02

Je dirais comme jj,

Etanchéité au niveau du spi à vérifier.
J'ai fais 1 course avec un spi qui fuyait légèrement, çà n'a pas serré mais j'avais plus de couple,et du mal à démarrer.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede momoy » 29 Mar 2009, 20:02

config

moteur étanche obligé de mettre un carbu de 15 impossible de regler le 19 le moulin tourne rond un tracteur jusqu'a 35 apres il lutte jusqu'a 45 meme avec la cirette et apres il part.

Tarbes ne sera pas cette année
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jj » 29 Mar 2009, 21:25

regarde aussi si quand tu arrive vers 35 le carbu n'emultionne pas.

le souci c'est que a un certain regime le carbu peut se met a vibrer et émultionne.
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede jj » 29 Mar 2009, 21:27

35 km/h je voulais dire évidement
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede StefTeam » 30 Mar 2009, 05:52

Tu as parlé de ta ligne d'essence. T'as vérifié ? Simple à faire tu tires ton tuyau du carbu et ça doit sortir assez fort quand même. J'ai eu pas mal de fois des soucis de filtres ou de robinets bouchés avec ces symptomes moteur.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 30 Mar 2009, 08:02

j'ai mis un reservoir plus haut et c'est nettement mieux.

Mais j'arrive tjs pas a regler mon carbu de 19 je joint spi est neuf
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 30 Mar 2009, 09:46

momoy a écrit:config

moteur étanche obligé de mettre un carbu de 15 impossible de regler le 19 le moulin tourne rond un tracteur jusqu'a 35 apres il lutte jusqu'a 45 meme avec la cirette et apres il part.

Tarbes ne sera pas cette année


ta quoi comme gicleur sur ton 15 :!:

ton 19 est monter souple , si oui , as tu mis un diabolo pour le maintenir

:arrow:

Image

peut etre le probleme est la :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede groove57 » 30 Mar 2009, 10:39

avec ton 15 comment se comporte le moteur il tourne bien ou pas...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 30 Mar 2009, 11:25

oui le moteur tourne bien avec le 15 il est avec un gicleur de 88
mais trop pauvre
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex166 » 30 Mar 2009, 11:35

essaye de mettre des coups de starter avec ton 19 au moment ou ça merde. j'ai déja eu des cas similaires avec un gicleur de ralenti trop petit et un principal trop gros. le fait de mettre des coup de starter en bas compensait la faiblesse du gicleur de ralenti et comblait mes trous.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 30 Mar 2009, 12:03

connais tu la hauteur de tes diagrammes tout simplement...
peut etre ta configue est trop faible pour recevoir cette section de carburation...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 30 Mar 2009, 12:26

solex166 a écrit:essaye de mettre des coups de starter avec ton 19 au moment ou ça merde. j'ai déja eu des cas similaires avec un gicleur de ralenti trop petit et un principal trop gros. le fait de mettre des coup de starter en bas compensait la faiblesse du gicleur de ralenti et comblait mes trous.


Je pencherais pour ça aussi, manque d'essence.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
327 messages • Page 9 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com