babacool27 a écrit:crusty a écrit:babacool27 a écrit:Moi j'ai voté non même si je trouve le système interressant.
A la rigeur, je dirais que c'est acceptable si tu arrive à la caser dans le cylindre (et jusqu'à la rotule d'échapement(tu repousse la rotule de environ 5cm (jusqu'aux ailettes en gros) et pour moi, si ça apartient au cylindre pourquoi pas.
Mais par contre, le règlement est clair sur l'échapement (pas comme sur d'autres points):" il devra être constitué d'un tube de diamètre CONSTANT de 18 mm maxi exterieurement...etc"
C'est le mot "constant" qui gêne ici.
Sinon j'aime bien ton idée
Salut baba,
pour le fait de la braser au cylindre ca reviendrai à un ajout de matière, le diametre constant diamètre 18mm extérieur ne gene pas je pense car l'échappement ne comprend pas la rotule, pour la rotule c'est un article séparé, qui n'y ai pas plus favorable dans un sens, forme et fixation d'origine, faut que j'étudie la possibilité de faire une pièce intermédiaire entre le cylindre et la rotule...
Un ajout de matière aurorisé je tient à préciser; le règlement est très clair pour moi sur ce point, tu perçe donc tu rebouche(pas de limite de quantité ou de nombre de trous ou de matière à utiliser.Après chacun ses limites (et si tu pense que creuser plus apporte plus, personne ne t'empêche de creuser plus ).
Pour toi c'est un peut plus problématique.
Je continuerais de dire que si ça partient au cylindre ça ne me gêne pas(personellement).
Mais après, un volume dans le tube d'échapement pour moi c'est comme si t'avais un pot de détente, peut importe ou est ta rotule.Et le tube d'échapement commence pour moi à la sortie du cylindre.
Donc ce serais un mini pot de détente même si il n'en a pas la forme et toutes les caractéristiques.
Voila ce qu'on pourrait te reprocher par exemple...
Et si tu est autorisé à mettre ça, moi je me ramène avec une mini détente sur mon pot
Ps: va encore falloire renforcer les freins
Salut baba,
pour le fait d'avoir un "effet de détente" (même si ça n'a pas tout a fait le principe de détente comme on l'entend habituellement pour un échappement accordé comme en proto...) rien ne l'interdit dans le règlement pour un promotion.
Le fait de braser sur le cylindre, une pièce aussi imposante que ma boite à fumer, s'apparenterais pour moi à un ajout de matière (je ne te parle pas des limites de brasures plus ou moins larges qui sont elle vraiment à l'apréciation de chacun).
Donc je pense que je vais intercaller un "support valve" entre la rotule d'échappement et le cylindre, car la du coup rien n'interdit cette pratique...
En tout cas merci a tout le monde pour les avis , marche bien ce forum!!