Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa piston promo

Prototype | Super Prototype
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Prépa piston promo

Messagede Jean-C » 04 Mar 2009, 07:37

:salut:

voici les résultats de mes derniers essais pour Buffo :

Image

de la purée d'alu dans le moteur, comme des grosses boulettes. moteur bloqué.

démontage :

Image

c'est l'arrière du piston qui a cassé. C'était un vieux piston 5 transferts complètement ouvert sur les latéraux.

Ma question est donc de savoir si ce genre de casse est systématique quand on ne laisse pas la jupe complète en bas du piston?
vos expériences sont les bienvenues.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Jean-C » 04 Mar 2009, 07:39

petites precisions :

régime max 9000
tous les roulements neufs
jeu cylindre/piston énorme (tres vieux piston)
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede r4gt kanotix » 04 Mar 2009, 08:15

j ai eu le meme cas que toi mais y a tres longtemps :!:

:arrow: la cause de ce probleme sur tout les passage de transferts , faut eviter de l ouvrir jusqu en bas , puis le piston apres 96 h de marche intensif repeter se fele soit a l axe du de bielle soit au passage des transfert rapportes .

:arrow: a noter que le piston d origine est moins epais qu un piston provenant 103 ou type " 40 " mm

j espere que ca popurat aider 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede StefTeam » 04 Mar 2009, 09:45

Fatigue...si il a tenu tout ce temps, ne cherche pas d'autres raisons...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede crusty » 04 Mar 2009, 15:27

Pour augmenter sa résistance tu peut aussi faire tes ouverture de transferts arrières moins grandes, ca sert strictement a rien de faire si grand pour un promo dont les lumières arrières font a peine 2mm de profondeur ... compare les surfaces de passages et tu comprendra...
Le fait qu'il ai beaucoup de jeux n'aide pas non plus, ça force plus sur ta jupe...
Et comme te l'a dit steph un piston ca se remplace de temps en temps, avec des économie de bout de chandelles le cout de sera pas a ton avantage...
bonne remise en route à toi :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 04 Mar 2009, 16:53

il a tout niqué le JC :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 04 Mar 2009, 17:12

Image

C'est un piston d'origine si je ne me trompe?
Patrick et Le grand m'avaient mis en garde sur les ouvertures, tu peut ouvrir derrière et sur les cotés (en noir) mais toujours garder la jupe d'origine en rouge.
Il m'avaient prévenu parce que ça leurs ai arrivé évidement :lol:
sinon piston de mob ou autres, tu peut ouvrir à mort ou tu veut :wink:

Ps crusty: on fait pas tous des lumières de "pd"(excusez moi de l'expression) avec des transferts rikiki :lol: c'est quand que tu reviens jouer avec moi et joël d'ailleurs? :mrgreen:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 04 Mar 2009, 18:41

:cry: fait chier de casser!
la jupe a du battre dans la chemise.

c'est pas un piston d'origine?
je le trouve epais et on ne voit l'emplacement que pour 2 segments?
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 04 Mar 2009, 18:51

Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede r4gt kanotix » 04 Mar 2009, 19:38

Jean-C a écrit:Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+


pour tes trous de transferts , met les a meme axe que ce d origine , ca permet d avoir le piston avec une reserve de gaz frais sous la calotte du piston :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede crusty » 04 Mar 2009, 19:56

babacool27 a écrit:Image

C'est un piston d'origine si je ne me trompe?
Patrick et Le grand m'avaient mis en garde sur les ouvertures, tu peut ouvrir derrière et sur les cotés (en noir) mais toujours garder la jupe d'origine en rouge.
Il m'avaient prévenu parce que ça leurs ai arrivé évidement :lol:
sinon piston de mob ou autres, tu peut ouvrir à mort ou tu veut :wink:

Ps crusty: on fait pas tous des lumières de "pd"(excusez moi de l'expression) avec des transferts rikiki :lol: c'est quand que tu reviens jouer avec moi et joël d'ailleurs? :mrgreen:


Salut babacool,
si tu respecte le règlement tu ne peut pas creuser énormément tes transferts en profondeur...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede steph » 04 Mar 2009, 20:05

r4gt kanotix a écrit:
Jean-C a écrit:Merci pour vos réponses!
c'est bien un piston d'origine, avec 2 segments seulement en haut, une gorge libre.
Je cherchais justement à comparer mes vieux pistons pour en recopier le meilleur sur un neuf.

Je vais pas me casser la tete, 3 trous ronds à l'arriere, ouverture basique des lateraux et roule ma poule. On verra si ca marche pareil ou pas qu'un piston travaillé à mort.

A+


pour tes trous de transferts , met les a meme axe que ce d origine , ca permet d avoir le piston avec une reserve de gaz frais sous la calotte du piston :!:


je fais les trous au meme niveau que l'axe du piston
jean-C, ca marchera pareil 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede foguy » 04 Mar 2009, 20:07

+100 crusty,les transfert lateraux on leur limite.
apres il i a ceux qui troue et resoude dessue,mais a force de trouer soudér on a que de la soudure;et dessoue des latteraux bien plus gros.

car c trop vaste cette histoire de trous
pour moi transfert troué cylindre hors conforme point barre.
la on joue tous pareil :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 04 Mar 2009, 20:23

Image
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede momoy » 04 Mar 2009, 20:39

super la modelisation
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com