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Question sur vos perfs ?

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede SOLEXGUMP » 01 Mar 2009, 16:39

:salut:

alors attention, Monsieur nous prend au défi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit c'est assez vrai :wink:

a+
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Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 18:47

ouias, ouais, on en reparlera... :mrgreen:
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Messagede gildasss » 01 Mar 2009, 19:22

C'était moi l'invité, mais j'avais oublié de me connecter!

Pour la valeur d'avance ça ne te servirait à rien car c'était un allumage de 103 (électronique différent, donc valeur différente). Pour info elle était au alentour de 3 mm avant le PMH.

La tienne est de combien? Je te conseille de bouger ton stator de 2mm en 2mm (sur le diamètre extérieur du stator). Tu fais un repère entre ton stator et ta platine et tu bouges de 2 en 2.
Si ton avance est aux alentours des 2mm avant PMH.
Commences par l'augmenter! Tu décales ton stator vers la gauche.
Si t'es déjà à 3 ou 4mm, diminue là!
Tu devrais vite sentir si tu t'approches ou si tu t'écartes!

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Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 20:00

Je suis à 2,25mm avant PMH, çà me semblait dejà pas mal....
Je pense maintenant qu'un bon rodage ne va faire que du bien !
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Messagede momoy » 01 Mar 2009, 20:30

2.25 sa fait beaucoup fais attention a ne pas chauffer
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Messagede jean-sebBrest » 01 Mar 2009, 21:18

momoy a écrit:2.25 sa fait beaucoup fais attention a ne pas chauffer
+1 tu devrais commencer t'es reglage avec 1 mm d'avance.et tu augmente si besoin. trop d'avance tu va chauffer a mort.avant je reglais toujours plus que 1.6.maintenant entre 0.9 et 1.2 .et comme solexgump il vaut mieux un petit 50kmh qui tien 6h que un 80 pendant 20 mn et je sais de quoi je parle. meme si quelques mauvaises langue de se forum nesiterons pas a dirent un petit 50 pendant 20mn. :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Pilote85 » 01 Mar 2009, 22:14

2.25.. pour un motoplat ca ne me semble pas si anormal !

Maintenant il y a plusieurs valeurs à tester en plus ou en moins pour déterminer le meilleur compromis ! cela dit, avant d'y aller de 2mm en 2mm il y a beaucoup de d'intermédiares à essayer ! :wink:
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Messagede pitou49 » 02 Mar 2009, 21:31

jean-sebBrest a écrit:
momoy a écrit:2.25 sa fait beaucoup fais attention a ne pas chauffer
+1 tu devrais commencer t'es reglage avec 1 mm d'avance.et tu augmente si besoin. trop d'avance tu va chauffer a mort.avant je reglais toujours plus que 1.6.maintenant entre 0.9 et 1.2 .et comme solexgump il vaut mieux un petit 50kmh qui tien 6h que un 80 pendant 20 mn et je sais de quoi je parle. meme si quelques mauvaises langue de se forum nesiterons pas a dirent un petit 50 pendant 20mn. :P


Merde... J'y pensais avant même que tu l'écrives...

Notre première prépa il y a 10 ans était comme la tienne (sauf l'allumage qui était resté d'origine), avec les mêmes perf. A l'époque, j'admirais sur le Shadoc (à qui je n'avais jamais parlé) et les 25 mètres qu'il me mettait à chaque rotation de la poignée...

M'enfin, faire les choses tranquillement, c'est important. Pour l'an prochain, tu devrais travailler sur ton cylindre.

Pour le carbu, 15 n'est pas ridicule. Nous sommes en 17 en UFOLEP pour un régime max de plus de 11000 rpm... Alors un 15 bien réglé s'emmènera facilement à 65 sur une bonne prépa.
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Messagede belin3800 » 03 Mar 2009, 13:15

Bonjour,

Pour l'avance avant PMH je met environ 1,5 mm pour un Motoplat à rotor externe.
Pour l'influence de l'avance il faut chercher avec des variations de 0,1 ou 0,2 mm. Cela fait peut être des mm sur le diamètre du stator !
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre des mm sur l'exterieur du stator et les mm avant PMH ( Point Mort Haut ).
En théorie l'avance c'est soit des degrés en rotation de vilebrequin, soit des mm en déplacement de piston avant PMH mais il ne faut pas mélanger les 2.

Salutractions
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Messagede verttaz » 03 Mar 2009, 13:43

oui, je suis en carbu de 15 gicleur de 78, et çà marche pas mal. J'ai essayé un 17.5 mais j'arrive pas à le regler (trous dans l'acceleration). Avec tout çà on va rigoler !!! :P
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Messagede Pilote85 » 03 Mar 2009, 20:45

pilote85 a écrit:2.25.. pour un motoplat ca ne me semble pas si anormal !



Rectification du mardi soir c'est 1.25 et non pas 2.25 qui me semblerait pas anormal !

Fais pas bon poster un dimanche soir ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede kudug » 17 Mar 2009, 16:48

Bon, les perfs après ce WE, c'est mieux????
Parceque je vais pas m'faire chier a usiner des pieces pour me faire doubler par les escargots!!! :crasy: :crasy:
kudug
 

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Messagede Nicosox » 17 Mar 2009, 18:22

kudug :?:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Invité » 18 Mar 2009, 12:39

Kudug => coequipier de Vertaz

:D
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Messagede r4gt kanotix » 18 Mar 2009, 12:46

verttaz a écrit:oui, je suis en carbu de 15 gicleur de 78, et çà marche pas mal. J'ai essayé un 17.5 mais j'arrive pas à le regler (trous dans l'acceleration). Avec tout çà on va rigoler !!! :P


reglage sur le carbu 17.5 avec un 3 Trs en fonte :arrow:

gilcleur ralenti 50 / 55 , boisseau 30 , aiguille W6 , gicleur principale 75 .

le reste est stock en j ai quasiment pas trou de que je met les gaz a fond 8)

comme preciser plus haut , l avance est a caler a 2.0 / 1.5 AV le PMH :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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