Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question sur vos perfs ?

Prototype | Super Prototype
Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Question sur vos perfs ?

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 12:51

Salut,

Je suis en pleine mise au point, mais par manque de comparaison je ne sais pas bien si je suis au point ou pas...
Sur plat, il vous faut combien de metres pour atteindre le 50km/H?
En démarrage en legere pente (5%), est ce que vos machine partent, ou faut un coup de pedale sur qq metres avant?
J'essaie sur une cote en bas de chez moi, en départ arreté je la monte pas (8%)...
Fo encore que je travaille ou alors c'est normal?

Merci de votre aide..
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede steph » 01 Mar 2009, 12:59

:salut:
comme t'es deja pret,fait nous une petite vidéo 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 13:08

pour que tout le monde se moque de moi? :cry:
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 01 Mar 2009, 13:12

ici point de moquerie mais un élément de visualisation grace à la vidéo !

En fait le meilleur moyen de savoir si tu es au point c'est te comparer face aux concurrents le jour venu ! Il n'y a rien de meilleur comme repère !
Et crois moi si tu n'es pas au niveau à la 1ere course tu feras tout pour l'être aux suivantes ! :wink:
Dernière édition par Pilote85 le 01 Mar 2009, 13:57, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 13:22

je vais essayer de faire une video la semaine prochaine, mais en attendant, personne ne peutme mettre sur la piste, sachant que c'est ma premiere prepa depuis longtemps?
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 01 Mar 2009, 13:31

faudrait peut etre que tu precise sur quel machine = ) origine / ameliorer / rpomo / proto / sp :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 01 Mar 2009, 13:35

:salut:

Ici, effectivement pas de moqueries, on est là pour s'entraider et partager ensemble notre passion.

Je connais un forum de solex sur fond vert où reigne une ambiance détestable.

Parfois il faut faire preuve d'humilité.

Pour répondre à ta question, rien ne vaut que de participer à des courses, c'est pour moi le meilleur moyen de comparaison, et puis c'est motivant de savoir qu'il reste à travailler pour être au top.
De plus, tu rencontres des passionnés qui sont prêt à dévoiler leur modifs.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 13:38

proto air 5 transferts, 105° 145°
dellorto 15mm
carter alu
culasse T55

...

je vais vraiment essayer de faire une vidéo, alors...
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 01 Mar 2009, 13:47

verttaz a écrit:proto air 5 transferts, 105° 145°
dellorto 15mm
carter alu
culasse T55

...

je vais vraiment essayer de faire une vidéo, alors...


pour tes diagramme de base =) 115° / 155° avec une culasse d origine juste rectifier de 1.5 mm . le pot pour avoir une bonne reprise doit avoir maxi 8000 tr/mn a la puissance maxi .

mon moteur actuel , un peu trop pointu a =) 125° / 165° avec un pot accorder vers 9500 tr/mn .

j ai un carbu de 17.5 mm et il me faut 200 m pour etre a 60 km/h avec le galet d origine 42 mm
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 13:56

Merci de ta réponse.
Ce qui me soucie vraiment c'est la reprise et le couple... Vous montez une côte dépar arreté? Je compare toujours avec une meule mais ce n'est peut etre pas une bonne comparaison?
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Invité » 01 Mar 2009, 14:34

Ma première prépa était assez similaire à la tienne!

Carbu 15 (gicleur 66)
Boite à clapet polini .
Cylindre 3 transferts 115 - 145 (peu travaillé).
allumage CDI peugeot 103.
culasse 103 raboter.
Pas de pot de détente (pas de pot vaut mieux qu'un pot mal réaliser).

A titre de comparaison, avec cette prépa au RNS 2007, on faisait Un 50 Km/h max et 45 Km/h en faux plat montant. Par contre on a tenu 6 heures.
En faite, notre avance était mal régler (par manque de temps).

1 semaine après avec la même prépa on avoisinait les 60 Km/h pour 55 Km/h en faut plat montant (et bc plus de couple).

Donc mon conseil serait de passer du temps à régler ton avance. Une avance mal régler te fait perdre un couple monstrueux!

C'est important de ne pas commencer avec une prépa trop grosse, ça te permet d'avoir une bonne fiabilité et d'éviter pas mal d'ennui mécanique.

Bon courage
Invité
 

Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 15:16

Sympa le conseil, çà ressemble pas mal à ce que je fais !!
A combien as tu réglé ton avance pour obtenir ces perfs?
Je suis en motoplat interne avec masse d'inertie...
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 01 Mar 2009, 15:44

:salut:

pour faire simple, tu règles exactement comme l'origine, et après tu affines.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede verttaz » 01 Mar 2009, 16:21

Pour faire encore plus simple, quand je vous laminerai tous, je saurai que ma prépa est bonne...
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 01 Mar 2009, 16:30

verttaz a écrit:Pour faire encore plus simple, quand je vous laminerai tous, je saurai que ma prépa est bonne...
:twisted:


ouai , ben va faloir cracher dans les mains et sortir l huile de coude :P
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com